coup de coeur/de pompe musical

Statut
Ce sujet est fermé.
Par cette chaleur, un peu de calme ...

two-sevens-clash.jpg

Excellent album de reggae ...

L'autre jour, je me suis réécouté un vieux 33 tours de Steve Winwood et Traffic : "Shoot out at the fantasy factory". Je trouve que ça a drôlement bien vieilli, je me suis régalé.

B000001FV1.01.LZZZZZZZ.jpg

Y a-t-il des amateurs ? Si vous connaissez pas, il ne vous reste plus qu'à essayer
zen.gif

Ceci dit, vu son âge, fallait si attendre un jour ou l'autre.
Mais bon...ça fait chier quand même.
frown.gif
zen.gif

"raoul petite".... vous ne connaissez pas ???
et bien... je viens tt juste de les decouvrir...
c'est pour le moins surprenant...
wink.gif

En différé d'une semaine depuis les Arènes de Nîmes :
Je suis dans la fosse, il fait chaud, la foule s'agite, le son puissant de Radiohead nous envoute depuis depuis 8 minutes... Yeaaaaah !

On continue dans la série "et dans deux ans, vous pourrez dire : j'y étais !" :
DVD live de Nick Cave à sortir : la prestation du Transbordeur pendant la tournée No More Shall We Part (J'y étais...).

A l'écoute en ce moment : Channel 2, une compilation du label Output ; achetée totalement au hasard, sur le design et qq noms vaguement connus. Un plaisir d'éléctro comme le profane que je suis aimerait en entendre plus souvent.

Dommage : je suis pas allé voir Calexico+Tricky au festival de Fourvière...

Tiens je viens de voir que 16 horsepower vient de sortir une compil de ses premieres sessions studio encore jamais editées

ca s'appelle "Olden"

B00009UW2G.01.LZZZZZZZ.jpg

Je l'ai pas encore écouté mais je crois que je vais y aller les yeux fermés
cool.gif

Extrait des Inrocks:

La contrebasse sonne comme si elle avait été taillée dans un cerceuil. La guitare grésille comme une pétoire capricieuse. L'Eugene chante comme un vieux coyote envouté. Le tout est beau comme un revolver caché dans une bible aux pages découpées.
Les 19 titres garantis d'époque sont accompagnés de 2 interviews et suivis d'un live incendiaire de 1994

jpmiss a dit:
Tiens je viens de voir que 16 horsepower vient de sortir une compil de ses premieres sessions studio encore jamais editées
[/i]

16 Horsepower... Encore un grand souvenir de concert. J'avais flashé sur une guitare de David E Edwards, une folk éléctroacoustique qui avait l'air dévoir 60 ans, tant le vernis étair sombre et attaqué par les coups de médiator sous la rosace... J'aurais des rides quand ma Lag aura cet aspect-là
smile.gif

L'heure de gloire a sonné pour les WAMPAS (notez bien le nom du journal) :
1ère page et 2ème page

Ils m'ont toujours "amusé" mais là ..... y'a des limites quand même !
crazy.gif
C'est Marc Police qui doit se retourner dans sa tombe ....

Arfff!!! les Wampas chez Athur et dans voici on aura tout vu.... Pour quoi pas Emmanuel Chain avec une (grosse) epingle a nourice dans les sourcils
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Trop rigolo, les pages scannées... Hi, hi, hi !
Maintenant, ils (les Wampas) vont se retrouver vite fait tricard chez leurs dealers, leurs potes (enfin, tout le monde sauf : leur banquier, leur voisine...).
Faut vite qu'ils fassent une chanson sur Voici et les médias, sinon c'est la fin pour eux (enfin, ça doit être le but qu'ils se sont fixé : finir au sommet - en un sens, et au vu de leur parcours, je les comprends)

Sorti au début des années 80, l'album qui "hardcorise" le punk !
Excellent et efficace pour recharger mes batteries
laugh.gif

discharge.gif

... mais pour moi, ça veut dire beaucoup
laugh.gif

"Une reformation des Pixies envisagée
Ce n'est pas la première fois que l'info est lancée, mais cette fois-ci, il semblerait que les sources soient sérieuses. Un porte-parole du groupe a déclaré à MTV que les quatre ex-Pixies, Black Francis, Kim Deal, David Lovering et Joey Santiago, pourraient reformer le groupe et entamer une tournée dès avril 2004. Il serait même question d'un nouvel album studio…
Du côté des certitudes, voici des nouvelles des carrières solos des futurs ex-Pixies : Franck Black sera avec The Catholics en tournée en France en octobre et novembre prochain, avec son nouvel album Show Me Your Tears. Dernière date programmée le 29 novembre au Bataclan à Paris. Enfin, un nouvel opus des Breeders est attendu pour le mois d'octobre. (11 sept. 2003)"
(source : lesinrocks.com )

Yeah !
cool.gif

Statut
Ce sujet est fermé.