Coup de flippe virtuelle

Soledad

Membre confirmé
7 Août 2005
73
3
40
Voilà, si l'Apple Store est ouvert demain par téléphone (ils sont en Irlande on sait jamais), je commanderai mon PowerBook.

Mais là je suis pris d'un gros coup de peur : et si c'était une erreur? J'ai testé cinq systèmes différents pour partir de Windows (Mandrake Linux, plusieurs fois, puis FreeBSD, puis Ubuntu - Debian like) et je suis toujours revenu à Windows. J'ai jamais réussi à switcher définitivement...

Et si là ça recommençait : si je me sentais mal sous Os X? Si ça me plaisait pas...

C'est ridicule de se mettre dans un tel état pour de l'informatique mais là je suis plus sûr de rien dans ma tête... :)

osX est beaucoup plus simple que les systèmes que tu cites à utiliser; il est au moins aussi simple que windows XP, pas d'inquiétude à ce niveau là

Allez : Prends ton courage à deux mains, une qui tient la souris sur l'AppleStore, l'autre le téléphone :up:

Et si là ça recommençait : si je me sentais mal sous Os X? Si ça me plaisait pas...

Ah la la : c'est le conditionnel tellement cher à Windows (pas seulement parce qu'on sait jamais SI ça va marcher).

Tu es peut-être un peu appeuré, et c'est ce qui veut dire que c'est un bon choix.
Mais une petite cure de Mac OS X et hop...

A demain pour nous expliquer ce que tu auras ressenti après ce coup de téléphone libérateur :up:

arcank a dit:
Allez : Prends ton courage à deux mains, une qui tient la souris sur l'AppleStore, l'autre le téléphone :up:

Ah la la : c'est le conditionnel tellement cher à Windows (pas seulement parce qu'on sait jamais SI ça va marcher).

... et si ça va pas planter avant d'avoir enregistrer .... :D :D :D
Tu auras beaucoup moins de flippes après avoir switché :up:

c'est commandé.
alea jacta est

surtout, merci pour vos réponses

PS : l'apple store est ouvert car le 15 aout n'est pas ferrié en Irlande =)

vous aurez toutes les photos c'est promis :)

ebensatis a dit:
pour quelle raison revenais tu a windows ? , qu est ce qui te posait pb dans les autres systèmes que tu a utilisé ?

je ne sais pas, l'habitude peut-être, le fait que je savais me faire un ordinateur aux petits oignons car je maitrisais tout ce qu'il fallait installer et effacer, l'incompatibilité OpenOffice/Ms Office, etc.

et l'impression à chaque fois que "je vais réinstaller un windows tout beau, repartir sur des bases bien propres et tout sera nickel", ça je le faisais quand c'était le bordel dans ma tête :)

merci :)

ça ira mieux quand il sera plus en "Processing order" mais je ne sais pas du tout combien de temps dure cette étape :(

Soledad a dit:
J'ai vu le topic http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=80672 mais il ne parle pas de "Processing order", donc je ne sais pas si cette étape durera 1, 2, 7 jours... :) Si qqn a une ptite idée ;)

Salut,

mon expérience après avoir commandé 3 iBooks me permet de te dire que le délai total tourne aux environs de 15 jours. Je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence avec les Powerbooks. Par contre je ne me souviens pas de la durée de chaque étape, mais je sais que la 1° étape est (parait) très longue.

Nicolas

3 iBooks? Ca fait environ 42 pouces ça ;)
merci pour ta réponse.

dernière question : lematos vient toujours de la Terre du Milieu (commeje suispoète:P) ou bien y en a t il en stock en France?

Soledad a dit:
3 iBooks? Ca fait environ 42 pouces ça ;)
merci pour ta réponse.

dernière question : lematos vient toujours de la Terre du Milieu (commeje suispoète:P) ou bien y en a t il en stock en France?

non ils viennent d'Asie et font un passage par l'Europe du nord

Lamar a dit:
Salut,

mon expérience après avoir commandé 3 iBooks me permet de te dire que le délai total tourne aux environs de 15 jours. Je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence avec les Powerbooks. Par contre je ne me souviens pas de la durée de chaque étape, mais je sais que la 1° étape est (parait) très longue.

Nicolas

en payant par carte tu peux compter 3-4 jours de moins.
Et puis ça dépend beaucoup de si il y a d'autres articles dans la commande.

bé, je paie en effet par carte, et j'achète UNE référence "Offre MIPE PB 15"" maisqui inclut le PowerBook + Intego Virus + MS Office + Housse néoprène...

je suis pressééééééé

Soledad a dit:
bé, je paie en effet par carte, et j'achète UNE référence "Offre MIPE PB 15"" maisqui inclut le PowerBook + Intego Virus + MS Office + Housse néoprène...

je suis pressééééééé

fait gaffe avec la carte
perso j'avais atteint le montant max hebdo d'achats ... donc obligé de faire un virement
c'est un petit truc a vérifier