COUP DE GUEULE : IMovie HD + IDVD 6 = GROSSE M.....

Cyber666

Membre actif
24 Octobre 2003
121
14
on se calme...

mon matos : Imac intel core duo 2ghz
BOnjour à tous,

Alors amateur de montage vidéo, j'utilise depuis peu Imovie HD.

Il y a qques mois j'ai pu découvrir découvrir avec stupeur :eek: un premier bug dans Imovie tellement évident : le problème évoqué ici des transitions AUDIO sur les films au format PAL

Bon, à ma grande joie, une mise à jour a corrigé ce problème récemment. Mais p..ain, maintenant j'ai encore plus de bug. Qques exemples :

- Imovie : je sélectionne un clip dans le timeline, je fais "scinder le clip au niveau du point de lecture". Bing, Imovie quitte inopinément sans somation.
- IDVD : je crée un projet à partir d'un projet Imovie. JE veux rajouter un diaporama (31 photos de 2Mo chacune, bref que dalle). Je crée le diaporama....il m'affiche "Création des vignettes...". 2 jours plus tard il essaiera toujours de me créer les vignettes, la classe :up: . Je clique donc sur le bouton retour...BING, IDVD quitte inopinément.
- IDVD : je vais dans "info projet" et je choisis comme otpion d'encodage "OPTIMALE" (je ne sais pas si c'est lié mais je le précise). je choisis "Enregistrer comme une image disque". Il m'affiche l'écran "Création de votre DVD". 30mn plus tard, le curseur n'a toujours pas avancé d'un millimètre. Il est bloqué sur "Rendu de la ressource vidéo du menu". Dans le moniteur d'activités, l'application ne réponds plus.

M.... alors, je suis revenu sous windaube ou quoi ? Ce Ilife 06 est vraimen tbourré de bug (au niveau Imovie et IDVD en tout cas), à chaque utilisation quasiment je me retrouve à me faire éjecter de l'appli.

Je ne sais pas si je suis le seul à avoir tous ces problèmes mais je crois bien que je vais serieusement chercher une alternative (sous mac bien sûr, je ne me sens pas encore à bout pour repasser du côté obscur :p ).

merci de votre aide ou témoignage

Moi, à ta place, si ta machine est toujours sous garantie, j'irais direct au SAV; sur une machine neuve, et teeelleeement plus performante que les iMac précédents (dixit pub apple!) c'est tout de même un comble.
Mais les bogues dans Mac os X (ou ses apps) il y en a plein et c'est pas nouveau. L'outil informatique est de plus en plus complexe est aussi de +en+ difficile à mettre au point (comme une ferrari en somme;) )

Moi, le plus souvent, je ne perds plus mon temps à compredre les bugs et trouver la soluc (sauf si je peux pas faire autrement), mais je fais directement une clean install: c'est finalement plus rapide.:cool:

Bon courage

Cyber666 a dit:
l'imac que je possède était livré avec Ilife 06 donc c'est une clean installe. et de plus ce ne sont pas les mêmes problèmes que citez dans le poste sur le lien.

L'expression "CLEAN INSTAL" n'a rien à voir directement avec iLife 06. Faire un "CLEAN INSTAL" c'est effacer TOUT ce qui a sur le disque dur et installer le système d'exploitation càd MAC OS (TIGER par exemple). On a alors un ordinateur tout propre comme quand on l'a acheté au magasin. Il reste alors à ré-installer iLife 06 et c'est alors nickel !

mjpolo a dit:
Moi, à ta place, si ta machine est toujours sous garantie, j'irais direct au SAV; sur une machine neuve, et teeelleeement plus performante que les iMac précédents (dixit pub apple!) c'est tout de même un comble.
Mais les bogues dans Mac os X (ou ses apps) il y en a plein et c'est pas nouveau. L'outil informatique est de plus en plus complexe est aussi de +en+ difficile à mettre au point (comme une ferrari en somme;) )

Moi, le plus souvent, je ne perds plus mon temps à compredre les bugs et trouver la soluc (sauf si je peux pas faire autrement), mais je fais directement une clean install: c'est finalement plus rapide.:cool:

100 % d'accord et c'est d'ailleurs le conseil donné par celui qui connaît "DIEU" voir le lien plus haut vers MAGAZINE VIDEO. Si si, allez lire les échanges d'infos sur ce site. Enrichissant.

Un posteur confirmé avait expliqué, autrefois, que les versions d'OSX livrées avec les machines sont des versions stables mais intérmédiaires entre deux "vraies" versions d'OSX. Parfois, les MAJ par les préférences systèmes peuvent mal s'appliquer à ces versions intermédiaires.

Sur un Mac neuf, il vaut mieux, pour la première MAJ du système, télécharger une version combo (qui reprend toutes les MAJ de l'OS depuis la précédente version majeure).

Pour le moment je vais éviter la clean install. Si on en vient sous mac os x a faire comme sous windaube, c'est à dire tout réinsatller quand y'a un bug, ça m'inquiète un peu. Je possédais avant un Imac G4 tournesol, sous panther avec Ilife05 et je n'avais aucun souci (ou presque) et là ils se multiplient à vu d'oeil...ça devient lourd.

Lizandre a dit:
Un posteur confirmé avait expliqué, autrefois, que les versions d'OSX livrées avec les machines sont des versions stables mais intérmédiaires entre deux "vraies" versions d'OSX. Parfois, les MAJ par les préférences systèmes peuvent mal s'appliquer à ces versions intermédiaires.

Sur un Mac neuf, il vaut mieux, pour la première MAJ du système, télécharger une version combo (qui reprend toutes les MAJ de l'OS depuis la précédente version majeure).

ah je ne savais pas ça...

Pour notre information tu nous donneras la solution à ton problème avec imovie ? MERCI !!!

Cyber666 a dit:
Pour le moment je vais éviter la clean install. Si on en vient sous mac os x a faire comme sous windaube, c'est à dire tout réinsatller quand y'a un bug, ça m'inquiète un peu. Je possédais avant un Imac G4 tournesol, sous panther avec Ilife05 et je n'avais aucun souci (ou presque) et là ils se multiplient à vu d'oeil...ça devient lourd.

C'est pourtant ce que j'ai dû faire après avoir tout essayé et râmé pendant 1 mois. Enfin, j'espère pour toi que ce sera plus simple. Bon courage, bonne recherche !

c'est marrant chez moi ilfie 6 est d'une stabilité remarquable. je suis sur un projet d'une 1h (13 go) avec photos, transitions, post comp fait depuis After effects et reimporté dans imovie et j'ai jamais quitté.

idem pour idvd 6.

c'est etrange.

nikolo a dit:
c'est marrant chez moi ilfie 6 est d'une stabilité remarquable. je suis sur un projet d'une 1h (13 go) avec photos, transitions, post comp fait depuis After effects et reimporté dans imovie et j'ai jamais quitté.

idem pour idvd 6.

c'est etrange.

Et quand tu partage ton projet vers une caméra, jamais de problèmes ?

non plus . je plante pas le logiciel.

La je suis sur un projet de 10 go sur Barcelone . J'ai au moins 100 sequences videos pour 54 minutes de film avec transitions, effets, sons et j'a ipas planté 1 seule fois en bossant dessus .

j'ai presque fini (2 jours de boulot) et franchement rien a dire . C'est meme assez rapide les rendus sur cette mouture.

nikolo a dit:
non plus . je plante pas le logiciel.

La je suis sur un projet de 10 go sur Barcelone . J'ai au moins 100 sequences videos pour 54 minutes de film avec transitions, effets, sons et j'a ipas planté 1 seule fois en bossant dessus .

j'ai presque fini (2 jours de boulot) et franchement rien a dire . C'est meme assez rapide les rendus sur cette mouture.

C'est vrai que dans l'ensemble iMovie est génial. Les "plantages" sont quand même rares mais chez moi c'est seulement quand j'exporte (partage) vers ma caméra que parfois, çà plante. Remarquons que rien ne se perd au redémarrage !
Allez, encore une question à Nikolo car on sent l'utilisateur expérimenté : "Quand tu places une TRANSITION de 2 secondes (ex:fondu enchaîné) entre deux clips, est-ce que tu vois apparaître la roue chromatique ? " Chez moi, depuis iLife 06, elle apparaît "parfois" mais très brièvement, maximum 1, 2 secondes. C'est dû à quoi ? Merci Nikolo.

J'ai aussi cette roue. Mais elle me parait normale : iMovie calcule la transition. Avnt, on avait droit à une petite barre rouge qui défilait, maintenant c'est au tour de la pizza.

OlivierTassi a dit:
J'ai aussi cette roue. Mais elle me parait normale : iMovie calcule la transition. Avnt, on avait droit à une petite barre rouge qui défilait, maintenant c'est au tour de la pizza.

Et ben moi, j'ai la pizza et la ligne rouge ! Mais l'un après l'autre ... ;)

Cyber666 a dit:

L'intérêt de réinstaller complètement son OS à partir des DVDs fournis avec son nouveau Mac et ce >>dès le départ<< est que l'on démarre parfois sur des bases bcp plus saines qu'en utilisant "l'image disque système" clônée et installée sur le mac par le "sous-traitant assembleur" de ce dernier...

Et c'est comme çà pour tous les ordinateurs, Mac ou PC sous OuinOuin depuis très longtemps...

Donc, à mon sens, quand on reçoit son nouveau joujou MacIntel, on le teste rapidos avec le système installé d'origine (en particulier on vérifie la compatibilité de certains logiciels critiques comme les drivers d'imprimantes multifonctions, etc.) et très vite on fait une clean installation avant de réinstaller "proprement" ses logiciels (sans passer par l'assistant de migration) dans le nouvel environnement...

:)

Laurent F