Coup de gueule OCZ

Bien bien bien

Va pour le c300

Merci a toi :up:

Le C300 équipe désormais mon MBPu late 2008, ainsi que le momentus XT (mis à la place du superdrive) et ce depuis une semaine

sympa

accès rapide aux applis, démarrage et extinction rapides également, mais très franchement, je n'ai pas l'impression que le travail en lui même soit accéléré (traitement photo/vidéos, encodage audio etc)

Là où je vois une nette amélioration par contre, c'est lors de l'utilisation de XP sous parallels ! waouw !

Mais, car il y a un couac:

il m'est venue l'idée saugrenue de faire la MAJ FW 006>007 :(

depuis, ça laggue (gentiment), mais surtout, XP est désormais devenu super lent, voire même impossible à utiliser !!! et envoie mes ventilos à 6000 rpm !!!!

:confused::confused::confused:

(pas de trim activé)

une idée ?

Un SSD n'accélère pas tout ce qui est calcul pur qui reste dépendant du processeur. Pas eu de soucis avec la mise à jour du firmware par contre. Autre chose d’installé en même temps ? Sinon, un coup de reset de PRAM et compagnie…

Un SSD n'accélère pas tout ce qui est calcul pur qui reste dépendant du processeur. Pas eu de soucis avec la mise à jour du firmware par contre. Autre chose d’installé en même temps ? Sinon, un coup de reset de PRAM et compagnie…

Intérêt limité donc :D

Vais faire la maintenance de base demain ...

Merci et bonne soirée Pascal

hello

3 reboot/reset pram

mieux pour MacOs, toujours cata pour ma VM

par acquit de conscience j'ai booté sur le DD (clone du SSD), et là ça tourne nickel

la seule chose installée hier c'est la MAJ d'airport

Pascal, tu me conseilles d'activer le TRIM ?

y'a moyen de downgrader ce FW ?

A ma connaissance, aucun moyen de revenir à un firmware plus ancien. Personnellement, j'installe le TRIM via le logiciel qui hack le kext. Le TRIM ne change pas les performances directement mais permet d'uniformiser l'usure des cellules et sur le long terme préserver les performances. Il est donc préférable de l'utiliser. Maintenant, on peut aussi vivre sans TRIM...

Il se produit quand même des choses curieuses avec les SSD sous OS X. Sur mon MacBook Air, parfois, après certaines mises à jour il démarre lentement. Il bloque sur un Waiting for DSMOS. Après quelques reboot et/ou un reset PRAM, impossible de savoir lequel débloque cette phase d'attente, il démarre à nouveau rapidement. J'ai le "problème" que le TRIM soit actif ou non. Et dans le MacBook Air, c'est un SSD Apple pourtant.

:coucou: Arlequin

A ma connaissance, aucun moyen de revenir à un firmware plus ancien.

bon tant pis

Maintenant, on peut aussi vivre sans TRIM... .

et je vais faire ainsi

Il se produit quand même des choses curieuses avec les SSD sous OS X.

n'est ce pas :D:

ai lancé // depuis mon SSD mais en choisissant ma VM surle DD > tout roule !!!
ai retesté // sur SSD et VM sur SSD > çà remarche :eek:

:coucou:et merci d'être passé :up: