Coup de gueule !

Statut
Ce sujet est fermé.
Bah, c'est que la pomme protége ses petits.

Le FW800 c'est de leur cru alors que l'USB2 est un pur produit PC, il parait donc normal pour Apple de privilegier ses produits, non?

oui .. et non !! c est pas en s'isolant que Apple va faire progresser le switch..

Vous avez un PC ? c est con ton graveur, ton imprimante sont a racheter en plus des logiciels.. ah bravo...

bon ben visiblement y'en a qui sont pret a payer bcp plus cher pour a peine mieux.. c est désespérant.. deja que le FW a pas si bien marché en comparaison de l USB (je parle pas de qualité intrinsèque.. ) alors j ai peine a croire que le FW2 ait un fort impact en face d un USB2 deja présent sur toute les carte Mere PC récente du marché (avec de très nombreux périphérique soit dit en passant.. ) .. Le FireWire 1 ou 2 sont avant tout des "vitrines" technologique.. ils ne doivent pas etre exclusifs on serait bien passés pour des gros malins si Apple avait tenu le meme discours et arreté l USB car le FireWire sortais..
crazy.gif

le firewire a de beau jours devant lui vous en faites pas pour ça.

mais l'usb2 bien que moins rapide permet au graveur notament de marcher correctement idem pour les DD servant de sauvegarde, l'avantage certain de l'usb bien que cela soit aussi son inconvenient c'est de pouvoir mettre 128 periphs en parrallele (cela reste theorique, l'intensité demandé ne pourrait pas les faires tous tourner en meme temps)

on voit aujourd'hui des Pc ékipés de 6,7 ports usb et cela d'origine sur la carte mere! aucun ordinateur ne contient autant de periph firewire et l'ajout d'une carte ieee1394 avec 2 port externes et 1 interne coute entre 70 et 150 €.
CQFD

cool.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Je prendrais le FireWire...
wink.gif
D'autant plus que le graveur USB2... il me servirait pas à grand chose sur mon Mac.
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif

[/QUOTE]

Raisonnement en milieu clos ...

Ce n'est pas Apple qui décident des standards mais l'ensemble des acteurs de la micro-informatique. Si le monde PC abandonne complêtement le firewire pour l'USB 2, le monde Apple sera touché car peut de périphériques sortiront en Firewire et ils seront cher. Tout comme l'IDE et le SCSI ... Si on a de l'IDE dans nos macs, ce n'est pas par plaisir. Il vaudrait mieux avoir des bus Ultra 160 ou 320 Mo/s que de l'ATA 100 ou 133. Mais les prix sont radicalement différents et le monde PC à imposé le moins cher, l'IDE. Si les Macs étaient restés en SCSI, les prix seraient élevé quand on voit le prix d'une carte 160 / 320 et d'un disque de 70 ou 140 Go ...Un disque dur de 146 Go Ultra320 coûte 1100 euros !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zorro270:</font><hr />

Message édité par WebOliver

[/QUOTE]

tu l'es encore + en écrivant de tels posts qui ne servent strictement à rien
crazy.gif

Je ne suis pas d'accord avec WebO sur ce coup-là, mais j'essaie d'argumenter, pas d'injurier.

Statut
Ce sujet est fermé.