Coup de vieux ...

Statut
Ce sujet est fermé.
Si tu en diffuses une, je te fais un procès au nom du droit à l'image. :p
Et les procès, ça me connait, en ce moment ! :D

Pffff... Pour participer, faudrait que je scanne une photo du temps où j'avais des cheveux... Un daguerréotype, genre. :D
Derrière ou par dessus les oreilles ?!..... :siffle:

:casse:

J'en ai même eu devant les yeux, à un moment. :D

en 73, avec ma maman, pour le magazine "Jeunes Années" :)

73_05-G_MC_marie_dollar.jpg

photo Marie Dolard

vas y, balance ! Qu'on rigole ! :D :D :D

En attendant :
Mr et Mme Fly ont trois fils.
.
.
.
.
.
.
Abel, Yves, Hakim. :D

Ont eu 3 fils plutôt non ? :p

Mado, je suis sûr qu'on peut se cotiser pour te payer un avocat.

:siffle:

:D

Pas con, ça me coûterait pas plus cher qu'un psy :D

Allez, rezba, dis oui ! En même temps, vous connaissez son sens de l'exagération, alors n'attendez pas Robert Smith non plus :siffle:

Allez, rezba, dis oui ! En même temps, vous connaissez son sens de l'exagération, alors n'attendez pas Robert Smith non plus :siffle:

pas la peine de le prier :o

on prends une totof de razbunet , on lui enleve les rides ( pour le rajeunir )
et on lui met les tifs manquants ......::cool:

on aura le rezba d'autrefois :p :p

qui se mets a la tache? :siffle:

C'est marrant, hasard ou coïncidence, j'avais déposé ici il y a quelques jours plusieurs kilos de bobines 16mm et Super8, films tournés par mon grand père (et par moi-même plus tard), en vue de les reporter en DV sur disque dur, les projecteurs ad hoc étant HS depuis un certain temps déjà.

J'ai récupéré les films lundi dernier. :cool:

:heu:

:eek: Le choc... :eek:

100 Go d'images animées, des heures de souvenirs d'enfance qui resurgissent d'un seul coup, des tas de morts aussi... Quel drôle d'effet de revoir ses parents tout jeunes... Et ces looks ! :rateau: :D

Je vais bosser tout le mois de décembre pour monter tout ça dans iMovie et iDVD, en vue de Noël... :p ;)

Un petit extrait rien que pour vous.

Le premier qui dit que je suis coiffé comme une fille, c'est un coup de boule rouge. :rateau: C'était la mode à l'époque. J'y peux rien. :rolleyes:

Aller j'y vais...

Je commence molo avec les photos passeport...

A respectivement de haut en bas 16, 20 et 19 ans...

162019st7.jpg

J'en ai même eu devant les yeux, à un moment. :D

Qu'est ce que la tramontane peut être taquine avec les porteurs de perruque :D :D :D
Tu as bien fait d'arrêter ;) ça te va nettement mieux :up:

C'est marrant, hasard ou coïncidence, j'avais déposé ici il y a quelques jours plusieurs kilos de bobines 16mm et Super8, films tournés par mon grand père (et par moi-même plus tard), en vue de les reporter en DV sur disque dur, les projecteurs ad hoc étant HS depuis un certain temps déjà.

J'ai récupéré les films lundi dernier. :cool: (...)
Quand je pense aux Go en puissance qui dorment dans les cartons du grand-père... faudra que je te demande par mp combien ça t'a couté et où tu l'as fait...
J'ai encore des vieux Charlots en Pathé Baby, la dernière fois qu'on a essayé de les regarder, un a commencé à cramer. On a arrêté de suite les frais :D

J'ai récupéré les films lundi dernier. :cool:

:heu:

:eek: Le choc... :eek:

100 Go d'images animées, des heures de souvenirs d'enfance qui resurgissent d'un seul coup, des tas de morts aussi... Quel drôle d'effet de revoir ses parents tout jeunes... Et ces looks ! :rateau: :D

Je vais bosser tout le mois de décembre pour monter tout ça dans iMovie et iDVD, en vue de Noël... :p ;)

Un petit extrait rien que pour vous.

Le premier qui dit que je suis coiffé comme une fille, c'est un coup de boule rouge. :rateau: C'était la mode à l'époque. J'y peux rien. :rolleyes:

Une vraie bête du toboggan, quelle classe! :D

• J’aime
Réactions: philire
:D
D'ailleurs, c'est là où l'on voit que les normes de sécurité ont bien changé en quelques décennies. :eek:

Ce qui est extra, sur ces films, c'est aussi d'observer les détails: le monde a tellement changé en 20 ans, c'est incroyable. Pas d'autocollants de cartes bancaires sur les portes des boutiques, des voitures qui ressemblent à des boites de savon avec des roues, des mobylettes partout, des toîts dénués de paraboles, etc (la liste est longue).

Et que dire des films amateurs d'aujourd'hui où il devient quasi impossible de faire un plan d'une rue sans avoir un individu qui téléphone en marchant... Même les poussettes ! de nos jours elles tiennent souvent de la coquille de survie spatiale !
:)

Ce qui est extra, sur ces films, c'est aussi d'observer les détails: le monde a tellement changé en 20 ans, c'est incroyable. Pas d'autocollants de cartes bancaires sur les portes des boutiques, des voitures qui ressemblent à des boites de savon avec des roues, des mobylettes partout, des toîts dénués de paraboles, etc (la liste est longue).

Et que dire des films amateurs d'aujourd'hui où il devient quasi impossible de faire un plan d'une rue sans avoir un individu qui téléphone en marchant... Même les poussettes ! de nos jours elles tiennent souvent de la coquille de survie spatiale !
:)

Mon dieu, si jamais je retrouve un "super 8" de mon enfance parisienne, tu vas pas t'en remettre ! :D

- Pas ou très peu d'antennes "rateau" de télé sur les toits
- Des rues pavées et des "passages cloutés" pour les piétons (avec des clous à grosse tête en inox)
- Des bus RATP construits dans les années 20 et 30 (TNL)
- Des rames de métros encore plus anciennes que les bus
- Des "poinçonneurs" dans le dit métro et des "receveurs" dans les bus (avec la machine à oblitérer les tickets à manivelle sur le ventre, 1 ticket = 1 section)
- Des Tractions, des 203, des Arondes, des 403, des Dauphines, des Juva 4 et des Arianes et Versailles, des Vedettes et Frégates plein (enfin, quand je dis "plein" ... :siffle:) les rues, quelques DS 19 aussi (rare et cher). Une rareté aussi : un taxi 2CV à la station "Victor Hugo", sinon, les G7, c'étaient des Arondes et des 403.
- Des épiciers, des crémiers, des "marchands de couleur" (droguistes), des "caves" (le "cave" est l'ancêtre de la superette) des blanchisseries (ancêtre du "pressing") le long des artères commerçantes
- Des rémouleurs qui passent dans les rues des quartiers d'habitation ("Ciseaux ! Couteaux !")
- La cour du "patronage" avec ses cris d'enfants, le jeudi, avec l'abbé en soutane pour les surveiller
- un "bistrot" (ancêtre des cafés :D) à au moins deux des quatre coins de rue de chaque carrefour.
- Le plus "petit" billet de la Banque de France : 500 F, en dessous, c'étaient des pièces (100 F, 50 F, 20 F, 10, 5, 2 et 1 F)

J'en oublie plein, mais c'était l'environnement quotidien de ma période 5/8 ans à Clichy la Garenne, département de la Seine (ancêtre des Val de Marne, Seine St Denis, Hauts de Seine et ville de Paris actuels).

;)

Voilà... Là je dois avoir six mois environ...

A cette époque on m'appelait "pétole" (oui oui comme une pétole de lapin ou une pétole de chèvre, une petite boulette de m*****, quoi!) parce que je faisais pratiquement la moitié de mon frère jumeau (le p'tit bout derrière...).
Puis après j'ai pris des kilos de nulle part, à tel point que le pédiatre a accusé ma mère de me faire finir les biberons de mon frère alors qu'il bâfrait, le gnôme! :D :D :D

1984cr5.jpg

• J’aime
Réactions: IceandFire et ange_63
Statut
Ce sujet est fermé.