coupure son a chaque transitions avec I-DVD

prifar

Membre confirmé
16 Septembre 2002
36
0
je rencontre le probleme de coupure de"son"a chaque transition entre deux photos d'un montage diaporama
j'ai essayé divers formules et la seule ou je n'ai pas ce probleme c'est quand je ne mets pas de transition....
quelqu'un a-t-il deja connu ce probleme ?
enfin si je connais quelqu'un qui a le meme probleme ..mon neveu mais comme il n'a pas non plus trouvé de "remèdes"....... apparement il n'avait pas ce genre de probleme avec I-DvD 4

si quelqu'un a une piste a me conseillé j'en serai tres heureux .....merci

Ouais... si ce n'est pas le cas, essaie quand même de te débrouiller pour que la piste audio soit en AIFF - 48000 kHz - 16 bits peut-être avant

prifar a dit:
je rencontre le probleme de coupure de"son"a chaque transition entre deux photos d'un montage diaporama
j'ai essayé divers formules et la seule ou je n'ai pas ce probleme c'est quand je ne mets pas de transition....
quelqu'un a-t-il deja connu ce probleme ?
enfin si je connais quelqu'un qui a le meme probleme ..mon neveu mais comme il n'a pas non plus trouvé de "remèdes"....... apparement il n'avait pas ce genre de probleme avec I-DvD 4

si quelqu'un a une piste a me conseillé j'en serai tres heureux .....merci

J'ai l'impression que la transition des images est calée sur la bande son. Quand on avance d'une image, et que la durée de transition est à 5 secondes, la bande son avance de 5 secondes.
Quand on recule d'une image, le bande son recule de 5 secondes. Peu importe l'effet de transition.

J'ai le même problème... sur une platine de salon, et pas sur une autre !
Si c'est pas clair : un même diaporama gravé avec iDVD "saute" sur ma Schneider, et pas sur ma Lifetec.
En plus, il prend un peu de retard entre chaque photo, au final le diaporama (presque 99 photos) dure quelques secondes de plus que prévu.
Y'a-t-il un pro dans la salle pour nous expliquer de quelle manière iDVD encode ses diaporamas et pourquoi certains lecteurs ont du mal à les lire :confused:

avec un peu de retard ....merci pour vos reponses
pour l'audio c'etait du Mp3 j'ai essayer en Aiff mais le resultat est identique au Mp3
pour le disque externe ...je n'en ai pas ...mais je donnerai le "tuyau" a mon neveu
maintenant si cela vient du lecteur de salon ....il n'y a pas beaucoup d'espoir si ce n'est d'en acheter un autre..... pourtant quand il n'y a pas de transitions tout marche a peu pres correctement ....!!!!
j'avais essayer avec i-movie .... graver avec toast 6 tout marche bien ......mais je trouve l'encodage tres tres long pour une sequence de quelque 6 mn il faut compter au moins 2 heures ..... est ce normal ????
j'ai un I-MAC G4 700 Mhz memoire 768 SDRAm

re- bonjour
je viens de faire un essaie avec I-movie pour faire un diaporama ..;graver avec I-dvd est tout va tres bien pas de problemes de coupure d'audio lors des transitions et mon lecteur de salon le lit tres bien
je vais laisser tomber I-DVD pour le montage des diaporamas et tout faire sur I-movie.... peut etre plus long ..certainement meme ...mais bon le "travail" me semble parfait
merci de vos conseils
a+