Crainte pour install de mac os 10.6

lalangepaul

Membre confirmé
17 Février 2009
24
0
Bonjour,
je me demande si l'installation de Snow Leopard (10.6) peut endommager mon iMac (acheté en 2008) qui tourne sous 10.5.8. Si oui, quels seraient les risques ?

Merci d'avance

Paul

Bonjour

l'install de l'OS ne va pas endommager ton mac s'il est compatible
et il l'est sans doute
(tu ne donnes pas le modèle mais à 99,99 % c'est compatible)

un risque
Risque certain d'améliorer l'utilisaton globale

(sauf avec Mail chez certains y a des soucis de relève avec certaines adresses )

Bonjour

l'install de l'OS ne va pas endommager ton mac s'il est compatible
et il l'est sans doute
(tu ne donnes pas le modèle mais à 99,99 % c'est compatible)

un risque
Risque certain d'améliorer l'utilisaton globale

(sauf avec Mail chez certains y a des soucis de relève avec certaines adresses )
Bonjour,
merci beaucoup pour ta réponse. Mon iMac contient le processeur 2.8 GHz Intel Core 2 Duo.

Mon iMac contient le processeur 2.8 GHz Intel Core 2 Duo.

la, la machine est parfaitement compatible !

et le logiciel peut difficilement endommager le matériel.

Avant d'installer sauvegarde ton système et surtout les données, le mieux est encore de faire un clone du disque dur. Il existe toujours un risque de perte de données.

certains logiciels ne sont pas, ou ne sont que peu compatibles, comme la Créative Suite 3 d'Adobe, dans ce cas ce n'est pas forcément judicieux de passer sous Snow Leopard

Salut,

Bon, ton Mac de 2008 est parfaitement compatible, c'est le cas du miens. Par contre, pour tes logiciels, tu trouveras sur MacUpdate un Freeware qui se nomme SnowChecker qui permet de te dire si tes logiciels sont compatibles avec le dernier félin d'Apple.

Toutefois, la majorité des grands logiciels ont fait des mises à jours suite à l'énorme migration des utilisateurs sous Snow Léopard, qui permet d'améliorer la vitesse du système et dans le cas d'une migration, tu ne perdra pas grand chose en terme de compatibilité.

Bien sûr les sauvegardes sont de mises, mais j'ai très rarement lu de problèmes liés aux mises à jours de machine récente comme la tienne.

Hervé

pour completer

1- Non, snow n'abimera pas ta machine

2-sans rentrer dans la tech , Snow bosse autrement que leopard, une facon de faire plus rapide , organisation plus compacte
en gros ca marchera mieux qu'avec d'autres OS

mais ...
reste le 3
3-- il existe des applications qui n'ont pas une compatibilité Snow

Si tu detailles ce que tu utilises ( à part les applis du DVD leopard) ca permettra d'y voir plus clair

Avant d'installer sauvegarde ton système et surtout les données, le mieux est encore de faire un clone du disque dur. Il existe toujours un risque de perte de données.

certains logiciels ne sont pas, ou ne sont que peu compatibles, comme la Créative Suite 3 d'Adobe, dans ce cas ce n'est pas forcément judicieux de passer sous Snow Leopard

+1 pour le clone avant de passer à snow leopard, on n'est jamais trop prudent...
mais ...
reste le 3
3-- il existe des applications qui n'ont pas une compatibilité Snow

et aussi certains périphériques, même si ça s'améliore tout doucement...

• J’aime
Réactions: 217ae1