Crayon + papier (+scan), y'a quelqu'un?

• Créateur du sujet Créateur du sujet benao
  • Date de début Date de début
n_3.jpg

Un serpent de mer, sur une grande paroi de 14m que j'ai illustré pour une expo à Océanopolis encore à l'affiche...
Un boulot de rêve !
:love:

J’ai l’impression qu’il est amoureux ton serpent de mer… je sais pas pourquoi :confused: le regard peut-être :heu:

:)

Je n'ai pas la prétention d'être un dessinateur ou illustrateur. Je dirais que je crobarde, et que la fonction première de cet exercice, me concernant, n'est pas celle de faire une image "artistique", mais d'être un outil de travail qui me permet d'illustrer mon propos, de mieux comprendre un espace (le crobard est pour cela plus opérant que la photographie) ou l'architecture d'un arbre. Faire un crobard c'est un moyen d'observer les choses en profondeur pour mieux saisir leur déploiement dans l'espace.

isg01.gif

RN19.gif

• J’aime
Réactions: Grug et macelene
Je n'ai pas la prétention d'être un dessinateur ou illustrateur. Je dirais que je crobarde, et que la fonction première de cet exercice, me concernant, n'est pas celle de faire une image "artistique", mais d'être un outil de travail qui me permet d'illustrer mon propos, de mieux comprendre un espace (le crobard est pour cela plus opérant que la photographie) ou l'architecture d'un arbre. Faire un crobard c'est un moyen d'observer les choses en profondeur pour mieux saisir leur déploiement dans l'espace.
( crobards sympathiques x 2 )
c'est bien la Champagne ?!....... ;)

Entièrement réalisé à la main à l'ancienne dans nos ateliers !
:love:
:D :D :D

Nul filtre sophistiqué, juste beaucoup de patience et les nuances d'épaisseur de trait permis par la tablette Komôa©...
A certains moments, la concentration, la précision, la crispation, étaient tellement fortes que je devais bouger, courir crier faire autre chose, c'était insupportable !
:sick:
:hosto:
:D:D:D:D

Joli :up:

je me posais la question car je n'ai pas encore bien compris la supériorité de la tablette sur la plume, sans doute parce que ma tablette est plutôt Badgam© (mais wa©um qd même) ;)

Beau trait anglais pour un breton :p

Joli :up:

je me posais la question car je n'ai pas encore bien compris la supériorité de la tablette sur la plume, sans doute parce que ma tablette est plutôt Badgam© (mais wa©um qd même) ;)

Beau trait anglais pour un breton :p

Komôa, Badgam.... :confused: :confused: :mouais:

euh lapin compris moua !!!!! :hein:

N°6;3976435 a dit:
image superbe réalisée à la tablette

Le PommeZ ? :siffle: :D

:D ;)

je parlais de la souplesse et du modelé.

J'adore la tablette pour le pomZ, les aplats et tout un tas d'effet, mais prends en général plus de plaisir à jouer avec les matières trait encres café etc.

Bref, je préfère le touché du papier au plastique :p ;)

:D ;)

je parlais de la souplesse et du modelé.

J'adore la tablette pour le pomZ, les aplats et tout un tas d'effet, mais prends en général plus de plaisir à jouer avec les matières trait encres etc. ;)

Entièrement d'accord, mais c'est vrai que sur un boulot aussi fastidieux que l'exemple de Roberto, j'aurais tendance à apréhender le gros pâté d'encre, là, juste à la fin :afraid: :casse: