Crayon + papier (+scan), y'a quelqu'un?

• Créateur du sujet Créateur du sujet benao
  • Date de début Date de début
StJohnPerse a dit:
tu as pas le style asiatique ?
nan !! (je ne crois pas...) :heu:
j'y ai pensé l'autre jour pour je ne sais plus quel projet de dessin......mais ça m'est sorti de la tête !! :mouais:
faudrait que je prenne des notes, trop "d'idées" s'échappent.....:mouais: :hein:
(tu m'ennuies là, je vais chercher cet "oubli" toute la journée pour m'en rappeler, ça va me tarauder !....) :rose: ;)

mes "amours" personnels vont plutôt de ce côté là....
:rose: :love: :love:
black010qp.jpg

• J’aime
Réactions: Foguenne
smile0119im.jpg

:rateau:...pas dans la minute, en tout cas.....
je poste beaucoup, mais je bosse aussi (très) beaucoup.....:D
ça me permet de lever le nez de mon boulot (comme l'a si bien dit Roberto dans un autre fil !)....;)

Dis thirium, c'est quelle étude qu'il faut faire pour apprendre à dessiner les femmes (presque) à poile ? :rateau:

Warflo a dit:
Dis thirium, c'est quelle étude qu'il faut faire pour apprendre à dessiner les femmes (presque) à poile ? :rateau:
aimer dessiner (corps de femme ou autres...)
aimer les femmes...:siffle::rose: :love:
StJohnPerse a dit:
Il existe des bouquins pour faire cela . Dommage que j'ai pas de scan :(
exact ! ça aide mais ce n'est pas suffisant....
2 bouquins pas cher (soldés régulièrement chez "Maxi-livres" par exemple....) :

........
macmarco a dit:
Le modèle vivant, y a que ça de vrai ! ;)
c'est vrai, faire des croquis "instantanés" quand tu as quelques mn à tuer; terrasses de café ou quand les enfants jouent au square....
sinon travail, travail, travail, etc !!!!!..........:D

IL faut ausi faire beaucoup de croquis d'après nature (pas forcément de nus dailleurs). Pas de vrais dessins.. des croquis rapide.. En 10 minutes (ca c'ets presque un dessin) 2minutes, 1 minute, 30 secondes et 10 secondes. Rien de tel pour exercer son oeil et apprendre à aller à l'essentiel pour saisir ce qui fait qu'un dessin fonctionne ou non.

À noter que Burne Hogarth est un dessinateur de tarzan. Ses dessin peuvent être parfois un peu caricaturaux, mais ils aident bien à comprendre la mécanique en mettant l'accent sur de spoint marquand de l'anatomie.