création de réseau sous léopard

toto.parola

Membre enregistré
12 Juin 2008
9
1
bonjour,

je viens d'acquérir un macbook pro sous léopard
auparavant, sous tiger, il existait une icône réseau sur le finder, sous léopard je ne la retrouve pas alors comment me connecter à mes autres mac sachant que je possède une livebox
par avance merci

rebonjour,

j'ai déjà posé une question en ce qui concerne la mise en réseau d'ordinateurs via léopard car l'icone présente sur tiger ne l'est plus sur l'éopard.

malheureusement je n'ai toujours pas de réponse. Estce que je fais les choses dans l'ordre ou est-ce que personne n'est intéressé pas ma question ou est-ce que personne ne sait y répondre?

par avance merci

rebonjour,

j'ai déjà posé une question en ce qui concerne la mise en réseau d'ordinateurs via léopard car l'icone présente sur tiger ne l'est plus sur l'éopard.

malheureusement je n'ai toujours pas de réponse. Estce que je fais les choses dans l'ordre ou est-ce que personne n'est intéressé pas ma question ou est-ce que personne ne sait y répondre?

par avance merci
Inutile de réouvrir un fil à ce sujet… :mouais:

Je te rappelle que l'on est dimanche aujourd'hui… ;)

l'icône réseau est toujours disponible en faisant apparaître "Mon ordinateur dans la colonne de gauche des fenêtre du Finder et en cliquant dessus. Sinon l'option se trouve aussi dans le menu "Aller" du Finder.
On peut encore utiliser le raccourci clavier "cmd" + "Maj" + k

Tout ceci est expliqué dans l'aide Mac par exemple en y faisant la recherche "aller réseau"

Inutile de réouvrir un fil à ce sujet… :mouais:

Je te rappelle que l'on est dimanche aujourd'hui… ;)
pas tout compris même rien à la réponse pas très marrante d'ailleurs
quoi-qu'il en soit si c'est pour ne rien dire il vaut mieux ne rien dire
d'autre part je n'utilise pas windows et je n'ai pas la prétention d'être supérieur aux utilisateurs de windows comme cela peut se répandre un peu trop je trouve dans la communauté mac

cordialement

l'icône réseau est toujours disponible en faisant apparaître "Mon ordinateur dans la colonne de gauche des fenêtre du Finder et en cliquant dessus. Sinon l'option se trouve aussi dans le menu "Aller" du Finder.
On peut encore utiliser le raccourci clavier "cmd" + "Maj" + k

Tout ceci est expliqué dans l'aide Mac par exemple en y faisant la recherche "aller réseau"
super
merci pour la réponse
c'est vrai que je n'ai pas été assez curieux

à bientôt peut-être

A partir du moment où tu actives les partage sur tous tes Mac, ils vont apparaitre dans la colonne de la fenêtre du Finder sous "Partagés".

ps : cool :)
c'est tout à fait vrai
je crois que j'étais un peu déboussolé de cramer mon G4 17 pouces et excité d'utiliser pour la 1ere fois un dual core 2 duo sous léopard

enfin maintenant c'est bon et merci encore pour l'intérêt porté à ma question

aMACalement