Création d'un formulaire de sous Excel

omni

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2007
1 242
44
Bonjour,
Dans mon jeune temps, quand je travaillais sous Windows, Excel permettait facilement de créer "un formulaire" de saisie des données.
Aujourd'hui j'utilise Excel 365 sous Mac OS et à priori, cette fonctionnalité n'est pas implémentée naturellement…
Quelqu'un connait-il un logiciel qui permettrait de contourner cette difficulté ?
L'objectif reste simple : création d'une "base de Données" sous Excel qui pourrait être complétée de façon simple via un "formulaire"…

Merci
PS : j'ai regardé Numbers qui à priori ne permet pas non plus ce type de saisie…

Bonjour,
Dans mon jeune temps, quand je travaillais sous Windows, Excel permettait facilement de créer "un formulaire" de saisie des données.
Aujourd'hui j'utilise Excel 365 sous Mac OS et à priori, cette fonctionnalité n'est pas implémentée naturellement…
Quelqu'un connait-il un logiciel qui permettrait de contourner cette difficulté ?
L'objectif reste simple : création d'une "base de Données" sous Excel qui pourrait être complétée de façon simple via un "formulaire"…

Merci
PS : j'ai regardé Numbers qui à priori ne permet pas non plus ce type de saisie…
Salut,

Libre Office le permet, mais jamais testé....

Capture d’écran 2025-11-05 à 13.21.09.webp

Le mode "Formulaire" (la ligne "Grille..." du menu "Données") n'existe plus dans Excel depuis déjà quelque temps (ce n'était déjà plus présent dans Excel 2016, si je me souviens bien). Il est possible d'utiliser à la place les "tableaux structurés" qu'on remplit en passant de cellule en cellule avec la touche Tabulation. Ils permettent une certaine automatisation du fonctionnement, des totaux, etc.

Capture d’écran.webp

Ça existe dans Numbers pour iOS, je n'ai pas mon MBP sous la main mais ça doit exister aussi sur macOS ...
Voir la pièce jointe 308045
Ah ben non, après vérification sur mon MBP, la fonctionnalité Formulaire n'existe que pour Numbers sur iPhone et iPad et le masque de saisie en question n'apparaît même pas dans Numbers pour macOS quand on le crée préalablement sur un iPhone ou un iPad...