10.15 Catalina Création d'une clé d'installation MacOS sous Windows 10-

Sais tu pourquoi ce Mac t'a été vendu avec Elementary ?
As-tu envisagé le possibilité que ce Mac soit en panne et qu'il ne fonctionne pas avec macOS ?

C'est pour ça que j'avais proposé de faire un test matériel.
Mais pas de réponse.
Vérifier aussi que le mac n'a pas de problème matériel.
Par exemple lancer l'outil de diagnostic hardware, démarrez la machine en appuyant sur « D »
 
Dernière édition:
C'est pour ça que j'avais proposé de faire un test matériel.
Mais pas de réponse.


maxou56 ; tu as raison pour (⌘) + R ça ne marche pas.

J'ai essayé #35 pareil ça ne marche pas.

ericse ; quand je l'ai acheté je ne connais pas le macos et la personne qui me l'a vendu m'a dit que je peux lui installer un macos à l'aide de la commande (⌘) + R.

J'ai acheté une autre clé USB 3.0 32gb pour réaliser #28 et le téléchargement reste ploquer sur la pomme et une barre rempli (je l'ai laissé toute la nuit).

Je viens de passé les même commande #21 et je suis dans la même situation c'est-à-dire l'UUID est différent de l'EFI


J'ai tout suivi à la lettre, c'est bizarre
 

Fichiers joints

  • 010.jpg
    010.jpg
    182,3 KB · Affichages: 139
  • 008.jpg
    008.jpg
    184,3 KB · Affichages: 155
maxou56 ;
J'ai acheté une autre clé USB 3.0 32gb pour réaliser #28 et le téléchargement reste ploquer sur la pomme et une barre rempli (je l'ai laissé toute la nuit).

Ca devient dur de suivre ce que tu fais, pour moi le #28 c'est soit le téléchargement, soit la clé bootable, alors pourquoi achètes-tu une clé pour ensuite rester bloqué sur le téléchargement ???
Il vaudrait mieux que tu détailles précisément ce que tu essayes, et le résultat que tu as en retour
 
Ca devient dur de suivre ce que tu fais, pour moi le #28 c'est soit le téléchargement, soit la clé bootable, alors pourquoi achètes-tu une clé pour ensuite rester bloqué sur le téléchargement ???
Il vaudrait mieux que tu détailles précisément ce que tu essayes, et le résultat que tu as en retour


Je voulais gagner de rapidité quand je réalise une tache; c'est pour ça que j'ai acheté une autre clé USB 3.0

Si non, le résultat reste négatif pour les deux méthodes ;



Franchement, je suis désespéré
 
Si non, le résultat reste négatif pour les deux méthodes ;
Je vais être direct, on s'en fout, du moins moi de tes vidéos ! Tu as les informations en réponse #35 pour faire un formatage d'une clé USB proprement et ton MBP fonctionne correctement. Pourquoi faire autre chose alors que tu as les liens pour créer une clé de démarrage le plus simplement du monde ! :banghead:
 
  • Haha
Réactions: MAChiavel
Je vais relancer l'installation cette nuit et je vais poster les nouvelles demain matin

La création de la clé se passe bien, c'est déjà pas mal... ;)
 
@stilanos
Tu ne suis pas les indications de la réponse #35, j'en veux pour preuve que si tu ne fais pas un clic en 1) en sélectionnant 1 Partition, l'option 2) restera grisée, il te sera impossible de sélectionner Tableau de partition GUID et la clé USB ne sera pas démarrable...

013.jpg

...et ensuite tu te rabats sur le Terminal !
 
@stilanos
Tu ne suis pas les indications de la réponse #35, j'en veux pour preuve que si tu ne fais pas un clic en 1) en sélectionnant 1 Partition, l'option 2) restera grisée, il te sera impossible de sélectionner Tableau de partition GUID et la clé USB ne sera pas démarrable...

Voir la pièce jointe 169819

...et ensuite tu te rabats sur le Terminal !
Bonjour Locke ;

Le Tableau de partition GUID bien sélectionné.

Voilà le résultat après la création et le lancement de la clé usb sous El Capitan.
 

Fichiers joints

  • 010.jpg
    010.jpg
    182,3 KB · Affichages: 146
  • 015.jpg
    015.jpg
    78,6 KB · Affichages: 152
Voilà; je viens d'avoir l'assistance Apple et la personne m'a dit qu'il y a eu des modifications non autorisées sur l’appareil (changement de disque dur SSD)
 
Bien, alors tu démarres bien en maintenant la touche alt, tu as vu une icône de couleur orange que tu as sélectionnée et tu as eu accès à la fenêtre des 4 outils ? Si oui est-ce que tu as bien formaté ton disque dur interne avant de lancer l'installation ? J'ai du mal à y croire lorsque je vois tes copies écrans de ta réponse #47 !
Voilà; je viens d'avoir l'assistance Apple et la personne m'a dit qu'il y a eu des modifications non autorisées sur l’appareil (changement de disque dur SSD)
Ben voyons, un appel pour rien ! Pour moi, tu vires ta clé USB 2.0 qui est très lente et doit avoir des problèmes et tu en achètes une en USB 3.0. Mais au fait et dans le doute, c'est le disque dur d'origine ?

Edit : tu lances le Terminal et tu tapes ceci...
Bloc de code:
sysctl hw.model
...en validant avec la touche Entrée. Quel est le résultat ?
 
  • J’aime
Réactions: stilanos
Locke ; c’était l’assistance Apple par internet (chat)*

Oui c'est déjà fait, j'ai acheté une autre clé usb 3.0 (32g)

* j'ai eu une information que le MacOS natif était Yosemite
 

Fichiers joints

  • 016.jpg
    016.jpg
    109,1 KB · Affichages: 131
  • 017.jpg
    017.jpg
    74 KB · Affichages: 149
Avec cette référence Macbookair6,1, il y a 4 modèles possibles... https://everymac.com/ultimate-mac-lookup/?search_keywords=MacBookAir6,1 ...et dans l'année 2014, il y a 2 modèles avec une fréquence processeur différente. Pour sûr du modèle, tu vas ici... https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ ...tu tapes le n° de série qui est gravé au laser au dos de ton MBA et tu auras un rappel du modèle exact, surtout de son année.

Et par défaut il était livré sous OS X 10.9 Mavericks. Pourquoi l'avoir acheté avec Elementary ?
 
Quand je lai acheté, je connais pas et j'ai fais confiance à la personne qui me l'a vendu, en plus il m'a assuré que je peux réinstaller un macos mais là et ben je déprime de cette histoire.
J'ai fais le test avec le numéro de série, et c'est un MacBook Air (11 pouces, début 2014)
 
Quand je lai acheté, je connais pas et j'ai fais confiance à la personne qui me l'a vendu, en plus il m'a assuré que je peux réinstaller un macos mais là et ben je déprime de cette histoire.
Donc un modèle d'occasion à un particulier. Le problème est que c'était bien à lui de faire une installation propre et vide de toutes ses traces personnelles avant de te le vendre... https://support.apple.com/fr-fr/HT201065

Donc, comme ce MBP était normalement vendu sous OS X Mavericks, tu ne peux donc pas installer OS X Lion. Maintenant je crois que tu as compris qu'il te faut chercher un fichier d'installation au minimum d’OS X 10.9 Mavericks et au maximum de macOS 10.15 Catalina. Mais je ne saurais que trop te conseiller de te contenter d'installer macOS 10.14 Mojave, qui est bien plus stable.

Ah oui, pour effacer toute trace antérieure il te faudra utiliser une clé USB 3.0 pour que celle-ci soit bien démarrable et plus rapide.
 
  • J’aime
Réactions: stilanos
  • J’aime
Réactions: stilanos
Je lance le téléchargement

-------------------------------------

c'est bon, ça m'a pris de temps pour créer un identifiant Apple et le valider :)

quelle est la prochaine démarche ?
 

Fichiers joints

  • 018.jpg
    018.jpg
    119,4 KB · Affichages: 147
Dernière édition par un modérateur:
c'est bon, ça m'a pris de temps pour créer un identifiant Apple et le valider :)
quelle est la prochaine démarche ?

Soit tu installe macOS en cliquant sur continuer.
Soit tu créés une clé d'installation, puis tu démarre dessus en maintenant alt (option) au démarrage, puis tu formate le SSD interne, puis tu installe macOS Mojave sur ce SSD. Important en activant le wifi avant de lancer l'installation (quand tu boot sur la clé).

Dans les 2 cas créer quand même la clé d'installation.
 
  • J’aime
Réactions: stilanos