Création d'une image ISO depuis Léopard

SDION

Membre actif
24 Décembre 2007
379
15
Roanne
Bonjour,

J'aimerais créer une image au format ISO depuis Léopard. Pour l'instant je tourne en rond sans trouver la méthode.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci

A la relecture du billet, je me suis aperçu que je n'avais pas donner suffisamment d'éléments :

• Je désire installer Oracle dans des MV sous différents OS, afin de comparer les performances suivant l'OS / version Oracle
  • Je possède les versions Oracle téléchargées depuis le site d'Oracle (je possède un login qui m'ouvre les portes de ce paradis ;))
  • Les fichiers téléchargés sont au format ZIP, qui une fois décompresser me donne une arborescence avec plein de fichiers.
  • Le but est donc soit :
    • de créer un CD que je converti après en image ISO (il faut taper quelques commandes sous le terminal)
    • de créer l'image ISO directement à partir de cette arborescence
  • Munis de ces images, je pourrais les monter via Parallels dans Red Hat, Suze, W2k3, Ubuntu, Debian. Et faire mes comparaisons de performances. :p
Merci de votre aide

A priori hdutil supporte la création d'image .iso

Dans le terminal :

hdiutil makehybrid -o image -iso source

Bonjour,

Mais ce n'est pas ce que je recherche, en effet ta commande permet de créer une image ISO d'un CD ou DVD. J'aimerais créer une image ISO à partir d'un répertoire sur mon DD

Il me semble qu'il y ait une commande pouvant être exécuter dans le terminal pour créer un iso à partir de fichiers présents sur ton DD.

J'ai trouver ceci

Désolé pour l'anglais :P

Bonjour à tous,

Moi aussi, je voulais créer une image ISO sur Mac…

Et en faite, c'est très simple sur Mac, il y a pas à s'appliquer la vie contrairement que sur PC, dont il est obligé d'installer un logiciel compatible… :rolleyes:

Enfin bon pour créer une l'image ISO, il faut se rendre sur : Applications => Utilitaires => Terminal

Maintenant à l'aide du Terminal :

Deuxième étape, taper :

hdiutil convert

Là on vous explique, quelles sont les types de formulations sur le Terminal… ;)

Deuxième étape, écrire :

Pour pouvoir convertir un fichier ou bien le créer…

Ce qui va donner normalement dans le Terminal ça sera :

~/Lieu du fichier/'Nom du fichier avec l'extension original' -format UDTO -o ~/Lieu du fichier/'Nom du fichier avec l'extension à convertir'

Par exemple, mon fichier "firefox.dmg" se situe sur mon Bureau (Desktop) en format .dmg et bien il sera converti en format .iso…

hdiutil convert ~/Desktop/'firefox.dmg' -format UDTO -o ~/Desktop/'firefox.iso'

Après le fichier sera apparut comme nom "firefox.iso.cdr", il suffit donc juste de renommer et de modifier l'extension en ".iso" uniquement.

Si difficulté consulter ce site => :

Même sans à se casser à la tête sur le Terminal, il y a la possibilité d'utiliser Utilitaire de disque…

Donc c'est Applications => Utilitaires => Utilitaire de disque…

Et il y a les moyens de créer l'image à rassemblant tout vos fichiers sur un seul en .dmg, .cdr ou .iso

Stuffit permet aussi de créer en format .dmg à .zip… :up:

Vous compliquez vraiment tout les mecs..
Lancer utilitaire de disc,
Dans fichier >Nouveau>Image de disque de dossier,
Choisir son dossier
Dans les deux menus, choisir DVD - CD dans l'un et pas d'encryption dans l'autre
ok
Et c'est parti..
Le fichier image obtenu est un .cdr qu'on peu renommer .iso, c'est kif-kif..