Bonjour 
Je vais installer un SSD dans mon IMac mid 2011 en suivant le tuto d'IfixIt. J'ai créé ma clé USB de boot yosemite, j'ai les cables spécifiques et tout est pret. Mais je veux m'assurer d'avoir toutes les clés en main.
Je vais suivre ces commandes pour fusionner le nouveau SSD de 250Go et le HDD présent de 500Go. Et donc obtenir un fusion drive de 750Go.
Quand je fais un diskutil list sur le mac, j'obtiens ceci :
Ensuite j'ai booté avec la clé hier afin de voir si tout était normal, et me familiariser avec les commandes.
Voici ce que j'ai obtenu :
Disk0, comme le premier test HDD principal.
Disk1, la clé USB de 8go
Disk2, a priori c'est l'image de yosemite qui est montée en disque virtuel? Ou alors une partition de restauration sur le HDD?
Disk3?... jusque Disk16?
J'ai découvert qu'on pouvait créer un fusion drive manuellement grâce à cet article de Korben, cependant les lignes de commandes sont moins nombreuses que sur cet article plus complet
Voici donc mes questions :
Merci d'avance pour vos éclaircissements. Opération prévue Samedi prochain ^^
Alex
Je vais installer un SSD dans mon IMac mid 2011 en suivant le tuto d'IfixIt. J'ai créé ma clé USB de boot yosemite, j'ai les cables spécifiques et tout est pret. Mais je veux m'assurer d'avoir toutes les clés en main.
Je vais suivre ces commandes pour fusionner le nouveau SSD de 250Go et le HDD présent de 500Go. Et donc obtenir un fusion drive de 750Go.
Quand je fais un diskutil list sur le mac, j'obtiens ceci :

Ensuite j'ai booté avec la clé hier afin de voir si tout était normal, et me familiariser avec les commandes.
Voici ce que j'ai obtenu :

Disk0, comme le premier test HDD principal.
Disk1, la clé USB de 8go
Disk2, a priori c'est l'image de yosemite qui est montée en disque virtuel? Ou alors une partition de restauration sur le HDD?
Disk3?... jusque Disk16?
J'ai découvert qu'on pouvait créer un fusion drive manuellement grâce à cet article de Korben, cependant les lignes de commandes sont moins nombreuses que sur cet article plus complet
Voici donc mes questions :
- A quoi correspondent tous ces petits disques? Puise je les ignorer lors de la manip de fusion?
- Mon SSD est en NTFS, dois je le formater en HFS+ avant l'opération par sécurité?
- Quelles lignes de commandes dois je utiliser au final? Juste les 2 manips de Korben? Ou les 3 de MacWorld? (finalement ça semble un peu différent car création d'un groupe logique, et ensuite d'un volume logique...)
Merci d'avance pour vos éclaircissements. Opération prévue Samedi prochain ^^
Alex