Creer des documents word, excel et pdf depuis l'iphone ...

Guilus

Membre confirmé
16 Août 2009
16
0
37
Nord
Bonjour à tous,

Je suis utilisateur Mac et Iphone et j'aimerais pouvoir l'utiliser au maximum pour mon travail.

J'aimerais savoir si il est possible de creer un dossier sur l'iphone pour pouvoir y mettre des recettes ( je suis patissier professionnel )

Et si il est possible facilement d'envoyer des fichiers word, excel ou pdf via mac sur l'iphone ?

Et une dernière question si il est possible de creer des recette a partir de word ou autre sur l'iphone et pouvoir ensuite les transferer sur mon Mac ?

Merci d'avance pour vos réponses

Amicalement Guillaume

il n'est pas possible de créer un dossier à proprement parler sur l'iPhone. Par contre vous pouvez utiliser des applications tierces pour stocker et ouvrir des documents .doc ou .pdf ou .xls. J'utilise Discover qui permet d'avoir des dossiers et de lire les documents, mais pas de les modifier, ou si vous êtes abonné à MobileMe utiliser votre iDisk.

Sinon pour créer et/ou modifier des documents Word, il y a Quick Office http://itunes.apple.com/ch/app/quickoffice-mobile-office-suite/id310723177?mt=8
mais j'ai pas installé et pas testé. Selon la page iTunes App Store, on peut ouvrir des documents attachés à des mails, mais il n'est pas fait mention d'accès à un dossier. Il n'est semble-t-il pas possible non plus d'accéder à d'autres appli. Par contre, si vous êtes abonné à MobileMe vous pouvez accéder à votre iDisk.

Pour ma part j'utilise Document to go que je trouve plus ergonomique.

Tu peux créer des fichiers word qui seront synchronisés avec ton ordinateur très facilement et également organiser tout ces fichiers dans des dossiers directement depuis le logiciel.