Créer des fiches avec des images avec Numbers…

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 804
55
Bonjour à tous ;)

Est-il possible de créer un classeur, un répertoire de fiches contenant des images avec Numbers ?
Un peu ce qu'on peut faire avec File Maker.

En fait chaque rangée devient une fiche et naviguer de fiches en fiches revient à naviguer de rangées en rangées.

Un peu ce qu’on voit dans le Formulaire de Numbers si vous connaissez sauf que dans ce formulaire on ne peut pas y mettre une image…
 

Fichiers joints

  • 6DFF54C4-CB9B-44C6-9D99-1BC5A6EA4E0F.png
    6DFF54C4-CB9B-44C6-9D99-1BC5A6EA4E0F.png
    353,9 KB · Affichages: 234
Dans l'inspecteur des graphismes (ça varie un peu selon les versions) :
Remplissage de la cellule > Avec une image.

Capture d’écran 2020-06-26 à 20.41.22.png

Résumé en images des différentes options :

Capture d’écran 2020-06-26 à 20.44.32.png
 
Dernière édition:
Un peu ce qu'on peut faire avec File Maker.

Un tableur, comme Numbers, n’est pas tout à fait un gestionnaire de base de données.
Quelque chose comme AirTable (bon.. c’est en anglais et en ligne, mais il existe peut-être des solutions similaires en français) me semble plus convenir à tes besoins. À moins qu’Excel sache faire ça aussi bien (voilà bien longtemps que je n’ai pas tripoté ce soft).
 
Je ne comprends pas ton problème…

Dans Numbers, tu as des feuilles, qui contiennent chacune des tableaux (composés de cellules) mais aussi si on veut des zones de texte, des images ou des figures géométriques.

Dans ton exemple, tu aurais une feuille par modèle d'auto, avec un tableau à deux ou trois colonnes pour les caractéristiques et une photo indépendante par feuille, obtenue en collant simplement l'image de l'auto dans la feuille (sans avoir sélectionné de cellule).
Exemple : la résille en bois du centre Pompidou de Metz, à droite de ma capture d'écran.

L'autre possibilité est de coller ta photo en remplissage de cellule — ça me permet de trier mon tableau par nom de ville, avec les photos qui suivent.
Exemple : comparer avec la capture précédente, l'ordre des villes a changé.
Capture d’écran 2020-06-26 à 23.13.29.png

Dans les deux premières colonnes, outre le remplissage de fond de cellule avec une couleur ou une photo, il y a du texte dans chaque cellule (le nom des villes).
 
Dernière édition:
Merci ;)
J’ai fait cela, super mais maintenant comment faire pour faire des recherches dans ces différentes feuilles ?
 
Par exemple je cherche les voitures des années 1952 avec 6 cylindres.
C'est donc une recherche double qu’on ne peut pas faire avec le bouton rechercher (loupe dans menu cercle avec 3 points en haut à droite)…
Le problème semble qu’on ne peut pas utiliser les filtres ou les catégories car les voitures sont dans des feuilles différentes.
Peut-être une fonction ?
L’idéal serait avec un menu déroulant.
 
Dernière édition: