créer la liste des fichiers présents dans un dossier?

Saann

Membre confirmé
27 Janvier 2008
12
0
Bonjour à tous
Je souhaiterais faire une liste des films dont je dispose.
On m'a dit qu'il était possible de le faire sans taper 1 par 1 les noms dans pages.
Mais comment? :confused:
Quelqu'un a une idée svp?

Dsl s'il existe deja un topic pour ce sujet mais je suis vraiment préssé et le peu de recherche que j'ai fait ont été infructueuses. :rose:

Bonjour à tous
Je souhaiterais faire une liste des films dont je dispose.
On m'a dit qu'il était possible de le faire sans taper 1 par 1 les noms dans pages.
Mais comment? :confused:
Quelqu'un a une idée svp?

Dsl s'il existe deja un topic pour ce sujet mais je suis vraiment préssé et le peu de recherche que j'ai fait ont été infructueuses. :rose:

Bonsoir,

Tu peux faire une capture d'écran du Finder et l'insérer dans Page. IL y a peut être une meilleure solution, mais celle ci t'évites de copier les noms 1à1.

Si c'est pour tes films
il y a une autre solution
tu as aussi des logiciels qui gèrent ta liste

( automatiquement , avec nom , jaquette du DVD , date du film réalisateur et lien hypertext vers site résumant le film etc )

Par exemple DVDmanager

tu sélectionnes tes fichiers et tu fais copier
tu vas dans texte edit, puis dans le menu format tu sélectionnes Convertir au format text (c'est IMPORTANT)
ensuite, tu fais coller. hé hop, tu as ta liste

Merci daffyb

Solution simple et vraiment pratique
et surtout plus simple que la capture d'écran ;)
Bonjour

J'utilise un AppleScript si tu lui désigne le dossier ou volume te créer un fichier texte sur le bureau avec tout le contenu y compris le contenus des sous dossiers.

Je l'utilise pour avoir un fichier texte sur le contenue de certain dossiers.

PS: il écrit tout le contenu de l"élément sélectionné, pas que les fichiers.

@+

perso?
trouvé ou?

histoire d'en faire profiter tout le monde
t'aurais pu donné un lien ou une copie du code
Bonsoir

C'est un script créé pour mes besoins personnels.

Tu sait très bien qu'une grande partie d'utilisateurs de Mac ne savent pas ce qu'est AppleScript et pourtant avec leur système il y a de fortes chances qu'ils en utilisent.

Je répond a une question, si ça peut être utile je suis prêt a en faire profiter les personnes que cela peut intéresser.

Veut tu lire le code et me dire si ça mérite d'être publiée.

Je suis prêt à te l'envoyer par MP, tu décide (le code pas une application).

Tu m'excuse pour le retard pour cette réponse mais avec mon FAI Orange j'avais que le feux rouge, donc j'attendais d'avoir le feux vert pour t'envoyer ma réponse.

@+

Ce n'est pas à moi de décider "publier ou pas "
c'est à toi
Ca dépend de comment tu envisages l'entraide communautaire

(Et serait aussi une occasion de promouvoir Applescript , trop méconnu, alors que ca permet de construire des programmes persos sans difficultés majeures ou d'utiliser ceux pondus par d'autres)

Ce n'est pas à moi de décider "publier ou pas "
c'est à toi
Ca dépend de comment tu envisages l'entraide communautaire

(Et serait aussi une occasion de promouvoir Applescript , trop méconnu, alors que ca permet de construire des programmes persos sans difficultés majeures ou d'utiliser ceux pondus par d'autres)
Bonsoir

Vue que tu refuse les MP, va voir le code au message 34 sur ce site pour le tester (et oui c'est moi :mad: ).

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=227237&st=30

@+