MacBook Pro Creer une sauvegarde

dims268

Membre enregistré
2 Février 2018
6
0
28
Bonjour,

Je viens de récupérer mon mac de SAV suite à un problème lors du passage a high sierra

Pour être serein je souhaiterais cette fois ci créer une sauvegarde de mon mac afin d'avoir une roue de secours en cas de pépin.

Pouvez vous me guider et définir le meilleur moyen de créer une sauvegarde afin de restaurer a un point de sauvegarde antérieur mon mac en cas de problème un jour ou l'autre ?

Merci pour votre aide :)

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Time Machine et un clone avec SuperDuper ou CCC sur un disque externe...Dans mon cas deux disques externes séparés mais on peut partitionner un seul DDE pour les deux types de sauvetages. Le clone permets de démarrer de l'extérieur le Mac puis de recopier le système et de le retrouver à l'identique sur son Mac.

Time Machine et un clone avec SuperDuper ou CCC sur un disque externe...Dans mon cas deux disques externes séparés mais on peut partitionner un seul DDE pour les deux types de sauvetages. Le clone permets de démarrer de l'extérieur le Mac puis de recopier le système et de le retrouver à l'identique sur son Mac.

Bonjour
Je viens de cloner mon iMac tout neuf sur un DD externe avec CCC, qui m'a signalé que le format du disque n'était pas terrible (ou un truc comme ça) et que ça n'allait peut être pas fonctionner... en effet après clonage le DD externe n'apparait pas dans les disques de démarrage des préférences système. Est-ce que tu sais si je dois formater ce DD externe d'une certaine manière ?

Le disque externe doit être en Mac OS étendu journalisé, GUID.

--> pour savoir comment le formater pour MacOS, bien lire cette Technote : installer OS X sur un volume externe

Merci pour ta réponse. Quand je fais commande-option-maj-point il ne se passe rien, mais si je redémarre avec la touche option, le DD externe apparaît et je peut démarrer à partir de celui-ci, c'est le principal.

Quand je fais commande-option-maj-point il ne se passe rien
Avec point, ça ne risque pas de fonctionner !

Les différentes combinaisons de touches officielles sont..

NVRAM
⌥+⌘+P+R (shift+alt+P+R)

Partition de récupération
⌘+R (alt+R)

Serveurs Apple (globe tournant)
⌥+⌘+R (alt+cmd+R)

Installation de macOS de base (d'origine)
⇧+⌥+⌘+R (shift+alt+cmd+R)

Avec point, ça ne risque pas de fonctionner !

Les différentes combinaisons de touches officielles sont..

NVRAM
⌥+⌘+P+R (shift+alt+P+R)

Partition de récupération
⌘+R (alt+R)

Serveurs Apple (globe tournant)
⌥+⌘+R (alt+cmd+R)

Installation de macOS de base (d'origine)
⇧+⌥+⌘+R (shift+alt+cmd+R)

Pourtant ça "Si votre disque de démarrage n’apparaît pas dans le gestionnaire de démarrage, appuyez sur les touches Options + Maj + Commande + Point" c'est marqué sur le site d'Apple (voir lien donné par SLy54)...

Pourtant ça "Si votre disque de démarrage n’apparaît pas dans le gestionnaire de démarrage, appuyez sur les touches Options + Maj + Commande + Point" c'est marqué sur le site d'Apple (voir lien donné par SLy54)...
Je ne connaissais pas ce raccourci ;)

Et pour revenir au problème que tu mentionnes post #4 (après le clone, le dd n'apparait pas dans la liste des disques de démarrage), as tu bien fait un clone bootable ?