Croquez la pomme empoisonnée...


Ce n'est pas vrai pour toutes les FNACs. Dans celle qui est à côté de chez moi, tous les matériels proposés sont en libre accès.

Mais il est vrai que le client n'est plus roi dans les magasins en France. On est plus souvent considérés comme des vaches-à-lait. On nous refourgue du matériel conçu pour ne pas durer afin qu'on en rachète le plus vite possible. Et même pendant la période de garantie les services après-vente font souvent tout pour nous inciter à racheter plutôt qu'à faire réparer, voire tentent de faire payer des réparations malgré la garantie légale.

J'ai l'impression qu'aux States, c'est la peur du gros procès qui limite ce genre de comportement.
 
Je pense que c'est plutôt ce qui s'appelle la "satisfaction client". Ils ont compris qu'un client sastisfait est un client qui revient et achète....
Ici en SAV, il faut être ingénieur designer du produit en question et arrivé avec un pré-diagnostic de la panne pour que les gars songent à faire un remplacement, enfin, c'est le délire quoi ;
 
"Ils ont compris qu'un client sastisfait est un client qui revient et achète..."

Tu parles pas d'apple là ? :D
 
  • J’aime
Réactions: meskh
Je pense que c'est plutôt ce qui s'appelle la "satisfaction client". Ils ont compris qu'un client sastisfait est un client qui revient et achète....
Ici en SAV, il faut être ingénieur designer du produit en question et arrivé avec un pré-diagnostic de la panne pour que les gars songent à faire un remplacement, enfin, c'est le délire quoi ;

tu sais combien il y a de référence de produit a la fnac ? tu crois que le gars du sav fnac connais le fonctionnement de l'ensemble des produits ? :siffle:
 
Euh bon, en tentant de revenir au sujet mais bon, plutôt que de passer à la FNAC pour l'iPod le mieux serait d'appeller le SAV Apple qui contrairement aux SAV Mac est vraiment réactif et le problème est réglé en une semaine. J'avais un Nano 2G dont la jack merdait dans le sens ou le balladeur se mettait en pause tout seul, une semaine après Apple m'en envoyé un neuf.
 
tu sais combien il y a de référence de produit a la fnac ? tu crois que le gars du sav fnac connais le fonctionnement de l'ensemble des produits ? :siffle:

Ben t'as tout compris justement...Le SAV se pose justement ces questions avant de penser au client devant lui qui a déboursé 250 eur pour acheter une machine défectueuse qui doit faire l'objet d'un diagnostique auprès des spécialistes... C'est pas le job de l'acheteur de faire ça...
 
J'ai jamais eu de Pb avec les Mac depuis le SE en 1984, mais là vous me faites peur !
Je souhaite acheter un iMac très prochainement. Mon MacBook je l'ai acheté Apple store, sans souci, que de la maintenance que je ne maîtrise pas bien ; maintenant, j'ai vu qu'il y avait un revendeur pas trop loin de chez moi et j'aime bien faire travailler les commerçants de ville (ce n'est pas une grosse enseigne), mais maintenant des doutes ! :mouais:
 
Pire peut-être pas, tout juste pareil...:rolleyes:

Apple s'est démocratisé pour gagner plus de clients/dollars/euros (barrer la mention inutile (?)...:rateau:) et la qualité a baissé - ça, c'est certain:zen:

N'importe quoi, quand on lit les enquêtes des associations de consommateurs, on voit que Apple obtient le plus haut taux de satifaction et le moins de retour en atelier. Maintenant c'est sûr, il y en a qui n'ont pas de chance (ou des problèmes avec leur installation électrique). :p
 
C'est dû à l'image de marque... Moi j'ai eu beaucoup de problèmes et pourtant dans les sondages j'oublie tout ça, me demander pas pourquoi...!

Non, non, l'image de marque elle est là, parce que le produit a fait ses preuves.

Je ne peux pas comparer, je n'ai jamais eu de PC, mais quand je constate tous les problèmes qui se lient aux PC chez les personnes que je connais, pardon, il y a de quoi faire ses petites économies pour avoir un Mac.

Le problème c'est pour les enfants qui s'échangent des logiciels de jeux ou d'éducation scolaire. Là, il y a problème.
À qui la faute ?
 
Je suis quand même effaré quand je vois que mon PC (fixe) vieux de presque 3 ans tourne parfaitement sous Vista quand je vois l'expérience utilisateur que j'ai eu sur un portable "vista ready" pendant près d'un an et ce que mes amis "PCistes" en pensent.
Parmi mes amis, on n'est que deux mac-users. L'autre est sous iBook G4. Ses seules plaintes concernent les améliorations survenues depuis comme l'iSight, et la lenteur de son système (il est sous 10.3 avec 256 Mo de RAM). Des plaintes normales, quoi!
Pour l'instant, mon iPod marche bien depuis hier. Voyons combien de temps il tiendra.

En résumé, vous me conseilleriez d'appeler l'Apple Care? Parce que je l'ai pour le Mac, mais pas pour l'iPod. Ca marcherait quand même pour l'iPod?
 
N'importe quoi, quand on lit les enquêtes des associations de consommateurs, on voit que Apple obtient le plus haut taux de satifaction et le moins de retour en atelier. Maintenant c'est sûr, il y en a qui n'ont pas de chance (ou des problèmes avec leur installation électrique). :p

Soit, chez les autres c'est pire.... :zen:
Pour le reste le raccourci est un peu rapide, non?: quand quelqu'un change d'appart, c'est toujours l'installation électrique qui a un problème?...:siffle:
 
C'était pour taquiner. ;) Mais il faut bien avouer que des personnes qui tombent sans arrêt sur des mauvaises machines c'est plutôt rare sur ce forum… ;)
 
C'était pour taquiner. ;) Mais il faut bien avouer que des personnes qui tombent sans arrêt sur des mauvaises machines c'est plutôt rare sur ce forum… ;)

J'ai pas dit que c'était une mauvaise machine, c'est juste que je trouve ca énorme que je doive retourner au SAV pour un problème au niveau de la coque juste après en être revenu pour un problème d'USB!
 
Pour l'iPod qui est devenu défectueux après une màj, et qui continue à fonctionner avec le firmware windows:
Lance iTunes, clique sur ton ipod, ensuite
Appuie sur la touche alt et clique sur restaurer en même temps.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, navigue vers Machintosh HD ==> Utilisateurs ==> Toi==> Bibliothèque==> Itunes ==> iPod Software update et séléctionne la version du firmware que tu avais avant que tout commence à planter. Ca devrait résoudre le problème.

Pa5cal of the bunker a dit:
Il ne fait pas non plus bon cohabiter avec des émetteurs radioélectriques de forte puissance, comme notamment les stations radar
:mouais:
Euuh.... Alors là, je te crois sur parole! :rateau:
 
Il n'est pas devenu défectueux après une mise à jour, vu qu'il n'y en a jamais eu depuis que je l'ai (on attend tous l'hypothétique mise à jour qui apporterait le Genius, même si Apple l'a démentie).