mais avec mon mini 1.8 GHZ et un DD "normal" de 80 GB, il boot aussi en moins de 30 secondes.
Ça me semble bien, tu dois avoir un bon disque à l'intérieur. Néanmoins fait tourner XBench et compare les débits avec ce que j'obtiens, du 210 MB/s sur un disque de 2,5" ça décoiffe pas mal !
Il m'a juste proposé le mini 320Go 4Go de Ram, au prix Apple Store et monté en Chine...
C'est le disque de 500 Go qui a dû le faire tiquer. Les revendeurs Apple n'ont pas de disques durs en stock, les seuls disques durs qu'ils peuvent avoir sont ceux envoyés par Apple comme pièce d'origine, avec une belle étiquette Apple dessus qui multiplie le prix par deux. Et justement, les disques durs de 2,5" à 500 Go, ils ne sont pas encore arrivés jusqu'aux machines Apple ! :o
Sérieusement, ce n'est pas à un revendeur Apple qu'il faut demander ce genre de modifications. C'est un peu comme si vous alliez chez un concessionnaire Audi acheter une A3, en lui demandant si il veut bien remplacer le TDI par un moteur V8, avec une entrée d'air pour le turbo sur le capot, une peinture bicolore avec la bande blanche qui va bien, et un aileron de 1 mètre à l'arrière. Le vendeur va vous regarder tout surpris, je doute qu'il vous donne satisfaction, alors même que je suis sûr qu'on peut arriver à trouver des bricoleurs sur internet qui ont réussit à faire cela, dans le fond de leur garage, et peut-être même qu'il font carburer l'ensemble à l'alcool à brûler pour que ça pousse encore plus fort (et avec un Mac mini dans la boîte à gants, pour avoir accès à la bibliothèque iTunes en conduisant). Ah flûte la garantie Audi saute dans ce cas !
je peux mettre une radeon 512MO??
La carte graphique dans le Mac mini n'a pas de mémoire dédiée, la mémoire est partagée avec la RAM... On est très loin d'une "radeon 512 Mo", même si "tout le monde" sait très bien que 128 Mo, 256 Mo ou 512 Mo, ça ne change pas grand chose, c'est juste des arguments marketing creux pour cacher des pilotes mal optimisés sous Windaube :o
Sous Mac, avec la 9400M, tu es certain d'être chouchouté niveau optimisation du pilote, vu que cette carte est partagée par 90 % des Mac vendu actuellement. Donc les ingénieurs de chez Apple, NVIDIA et surtout ceux créant les jeux vont vraiment soigner leur boulot avec cette carte. C'est
aussi pour cela qu'une machine portant cette carte est un bon choix
PS : rue Montgallet, c'est un magasin célèbre de Paris, qui est dans la rue qui porte ce nom, et qui vends des PC "à la carte" et des composants OEM, c'est-à-dire sans boîte, directement du grossiste - prix imbattables et qualité médiocre garantie (mais au moins c'est pas du "tombé du camion"

)