Cyberduck encore et toujours!!

Ce que tu indiques semble correct. Pour compléter, voici en pièce jointe le type de paramétrage qui marche chez moi.

Il faudrait vérifier que :
- le serveur FTP de Free est bien accessible (en lançant une commande "ping -ac 5 ftpperso.free.fr" dans Terminal). Il arrive parfois que les serveurs de Free tombent en rideau ou soient victimes de dysfonctionnements.
- le port 21 est bien ouvert au niveau de tes firewalls (s'ils sont activés), sur le Mac (dans "Préférences système"->"Partage"->onglet "coupe-feu") et sur ton modem-routeur le cas échéant.

Merci de ton aide. :)

Mais malheureusement, ça ne marche toujours pas. :(
Toujours la même erreur : "Unexpected Null received"
J'ai désactivé mon pare-feu.
Je précise que je suis en routeur sur la Freebox. Le problème peut venir de là ??? :confused:

Le ping semble bon :

Bloc de code:
PING ftpperso.free.fr (212.27.63.3): 56 data bytes
64 bytes from 212.27.63.3: icmp_seq=0 ttl=59 time=52.507 ms
64 bytes from 212.27.63.3: icmp_seq=1 ttl=59 time=51.863 ms
64 bytes from 212.27.63.3: icmp_seq=2 ttl=59 time=51.795 ms
64 bytes from 212.27.63.3: icmp_seq=3 ttl=59 time=52.202 ms
64 bytes from 212.27.63.3: icmp_seq=4 ttl=59 time=52.645 ms

--- ftpperso.free.fr ping statistics ---
5 packets transmitted, 5 packets received, 0% packet loss
round-trip min/avg/max/stddev = 51.795/52.202/52.645/0.338 ms

Donc, que dois-je faire d'autre.

Les pistes que je vois sont:
- Vérifier sur la FreeBox si le service FTP (port 21) est autorisé en sortie (je n'ai pas trop d'info sur les paramétrages de la FreeBox, alors il faudrait lire le manuel ou attendre que quelqu'un d'autre réponde à ma place).
- Vérifier que le mot de passe est bien valide, en essayant par exemple d'accéder au service de messagerie web (http://imp.free.fr/). A ce propos, ton mot de passe contient-il des voyelles accentuées ou des caractères spéciaux qui risqueraient d'être mal traduits ?
- Sur le site de Cyberduck, ils parlent d'un problème de message "Unexpected null reply received" qui semble avoir été résolu. As-tu bien la dernière version de Cyberduck (2.7.3) ?
- Attendre que ça se règle tout seul, si le problème vient de Free. Ce type de problème a déjà été rapporté dans ce fil.

Quoiqu'il en soit, il semble que tu ne soit pas le seul client de Free à avoir ce message d'erreur...

Les pistes que je vois sont:
- Vérifier sur la FreeBox si le service FTP (port 21) est autorisé en sortie (je n'ai pas trop d'info sur les paramétrages de la FreeBox, alors il faudrait lire le manuel ou attendre que quelqu'un d'autre réponde à ma place).
- Vérifier que le mot de passe est bien valide, en essayant par exemple d'accéder au service de messagerie web (http://imp.free.fr/). A ce propos, ton mot de passe contient-il des voyelles accentuées ou des caractères spéciaux qui risqueraient d'être mal traduits ?
- Sur le site de Cyberduck, ils parlent d'un problème de message "Unexpected null reply received" qui semble avoir été résolu. As-tu bien la dernière version de Cyberduck (2.7.3) ?
- Attendre que ça se règle tout seul, si le problème vient de Free. Ce type de problème a déjà été rapporté dans ce fil.

Quoiqu'il en soit, il semble que tu ne soit pas le seul client de Free à avoir ce message d'erreur...

Alors, j'ai bien la dernière version de Cyberduck.
Mon mot de passe ne contient pas de voyelle accentué, pas de point ou de caractère spéciaux, pas de chiffres.
Je peux accèder à mon compte sur free. Je peux également accèder au service mysql.

Je vais vérifier les ports sur la freebox. :hein:

J'ai trouvé une solution à mon souci. J'ai utilisé transmit, lui ne se déconnecte pas du serveur après une heure de travail. Et maintenant tout va bien.