Cyberduck encore et toujours!!

hubetwo

Membre confirmé
22 Juillet 2005
28
0
40
Bonjour a tous.
Je suis sous mac osX 10.4.8
Mon FAI est club internet
J'ai créer un compte chez free pour me créer un site internet.
J'ai créer mon site.
Maintenant j'aimerai le mettre en ligne (normal non?)
Et bien cyberduck refuse!! J'ai beau m'obstinner, il me dit login incorrect (677)... Je n'arrive pas à me connecter.
Je vous en supplie aidez moi!!

Surprenant... Ça marche très bien chez moi, avec :
- Cyberduck version 2.6.2 build 2396
- site Free accessible par ftp://ftpperso.free.fr/ sur le port 21 en FTP passif
- FAI Wanadoo

Trois idées :
- Cyberduck fonctionne mal ? (la version 2.6.2 build 2395 est boguée)
- ton FAI pose problème ?
- Free refuse (provisoirement) ton login ? (ça m'est déjà arrivé pour les mails)

Bonjour,
Est ce que ton compte est bien activé chez Free ?
Il me semble que maintenant pour créer un compte et pouvoir mettre en ligne un site chez Free, il faut que Free soit le Fai. (Ce qui n'est pa ton cas)
Cajera

Faux, j'ai un espace perso chez Free, et je suis sur Orange pour le net, aucun probleme pour l'activation, ils t'envoient une lettre, et hop… ca passe… comme un lettre a la poste :rateau: :D
J'ai quitté CyberDuck pour Transmit (on m'a convaincu… et j'en suis content :D)

Ca y est ca marche!!!
En fait il y a eu un probleme avec mon changement de mot de passe.
Il y a un gros tps de latence entre le fait de changer de mot de passe et l'activation du nouveau!! voila tout.
Merci quand meme... dsl
A bientot.

Bonjour,
Est ce que ton compte est bien activé chez Free ?
Il me semble que maintenant pour créer un compte et pouvoir mettre en ligne un site chez Free, il faut que Free soit le Fai. (Ce qui n'est pa ton cas)
Cajera

Ca a été vrai pendant un long moment, plus depuis 1 an ou 2, cette restriction est encore valable mais seulement si tu es à l'étranger. Si moi par exemple j'ouvre un nouveau* compte free je ne pourrais pas accéder au FTP depuis la Belgique.

* oui j'en ai 4 de 2001 et là pas de soucis, 4 x 10 go. :cool:

Bonjour,

J'aimerais tout simplement transférer une image sur mon espace perso chez orange par le biais de cyberduck.

Or, je ne sais pas où mettre l'adresse du répertoire personnel : perso-ftp.orange.fr

Si je met dans serveur : il m'écrit une adresse comme celle ci ftp://nomd'utilisateur@perso-ftp.orange.fr

hélas ça ne marche pas !

J'utilisais avant RbrowserLite et ça ne posait pas tant de problèmes ...

Tout va bien du côté de orange : la preuve

Qu'est ce que j'ai encore fait de travers ??? Une idée ?

C'est bizarre ton truc. Normalement, si tu fais "Nouvelle Connexion", tu mets :
  • perso-ftp.orange.fr dans serveur (qui ne doit pas afficher ftp://nomd'utilisateur@perso-ftp.orange.fr)
  • Nom d'utilisateur : ton login
  • Mot de passe : ton mdp
Si toutefois ça ne vas pas mieux, une autre solution gratuite et pratique est FireFTP, excellent client FTP sous forme de plugin pour Firefox. Testé et approuvé sous Windows, Linux et Mac.

Ben chez moi ça marche paaas non plus ! :confused: :(

Et le plus fort, c'est qu'en passant par les pages Orange, il m'affiche un message d'erreur "n'est accessible que pour l'abonné principal du compte Internet Orange. Merci de vous authentifier comme tel pour pouvoir y accéder.", alors que je suis justement déjà authentifié comme tel.

A noter que j'ai également beaucoup de mal à accéder aux factures en ligne. Ça ne marche qu'une fois sur dix. Quand je ne me retrouve pas avec une page vide (avec seulement le bandeau supérieur d'affiché), il me dit que la session a expiré à cause d'un dépassement de temps alors que je viens tout juste de me connecter... Et pour la partie "Mobile" du site, ça ne marche pas mieux...

Ajouter à cela les problèmes d'interruption du service ADSL et la hotline incompétente...

Bref, Orange, c'est de la daube !!! :mad:

(bon j'arrête, sinon le fil va finir dans "Réagissez !")

C'est bizarre ton truc. Normalement, si tu fais "Nouvelle Connexion", tu mets :
  • perso-ftp.orange.fr dans serveur (qui ne doit pas afficher ftp://nomd'utilisateur@perso-ftp.orange.fr)
  • Nom d'utilisateur : ton login
  • Mot de passe : ton mdp
Si toutefois ça ne vas pas mieux, une autre solution gratuite et pratique est FireFTP, excellent client FTP sous forme de plugin pour Firefox. Testé et approuvé sous Windows, Linux et Mac.

Tu as compris mon problème peut être trouverons nous la solution.
J'ai essayé de télécharger FireFTP mais je ne sais que faire du fichier fireftp-0,94,6-fx.xpi ??? Est ce le plug in ? Du coup dans cette histoire j'ai maintenant firefox 2 :D

le ftp orange ne fonctionne qu'avec le compte principal apparement ;)

Mais je suis sur le compte principal !!!!
Ou alors je ne sais pas ce qu'est un compte principal !

----------

@Pascal : je les appelle wanamerde, impossible de transférer un gros fichier vers 20h00 / 21h00 sous peine d'avoir une coupure (en gros dans une demi heure une coupure). Ma livebox ne marche plus mais elle est toujours à la maison, je suis sur un autre modem, j'ose même plus appeler la hotline ....

Le fichier .xpi est bien un module d'extension pour Firefox. Il faut maintenant l'installer.
  • Tu peux, pour cela, passer par le menu Outils > Modules complémentaires.
  • Une boîte de dialogue s'ouvre avec les onglets Extensions et Thèmes.
  • Choisis Extensions et glisse ton fichier .xpi dans cette fenêtre.
  • L'installation commence et Firefox redémarre à la fin.
Utilisation; paramétrage :
  • FireFTP, une fois installé, s'est ajouté au menu Outils.
  • Démarre-le, il s'ouvre dans une fenêtre de Firefox.
  • En haut, à gauche se trouve le Gestionnaire de comptes FTP, le menu.
  • Choisis Nouveau et, après avoir donné le nom de ton choix à la connexion, entre tes pramètres FTP.
Ne touche pas aux deux autres onglets : normalement, ça devrait fonctionner.

Dans le cas contraire, n'étant pas moi-même chez Orange, je crains de ne pouvoir faire plus. Bon courage. ;)

Je suis désespéré.
Je n'arrive pas du tout à me connecter en FTP à mon compte free.
J'ai essayé cyberduck, captain et fireFTP.
Mes identifiants sont corrects car je les utilise au boulot ( sur PC ) et ça fonctionne.
Dans l'adresse de l'hôte je tape: ftpperso.free.fr
Sur fireFTP l'erreur suivante apparait:
500 vous ne pouvez venir ici
Des idées :confused:

Commence par vérifier que tu as bien la dernière version de Cyberduck (la précédente était boguée).

Sinon, ça ne marche pas toujours très bien avec Free . La preuve. J'ai moi-même eu quelques problèmes passager avec les uploads sur mon site perso hébergé chez eux (j'en ai souvent parlé sur les forums MacGé'), mais ça remarche bien maintenant, sans que j'ai rien fait.

A part les problèmes habituels de login et mot de passe erronés (tout le monde peut se tromper), les soucis viennent généralement de leurs serveurs. Comme ils en ont plusieurs, il doit y avoir quelques soucis dans la mise-à-jour des droits d'accès de leurs clients, qu'il s'agisse du FTP ou de la messagerie.

En ce moment, chez moi ce serait plutôt du côté de la messagerie que ça traîne la patte, alors que tout allait bien il y a quelques semaines...

Alors, la solution ?... Vérifier la version de Cyberduck, réessayer en faisant attention en entrant le login et le mot de passe, et puis attendre que ça s'arrange tout seul si ça persiste.

Merci pour ta réponse.
J'ai bien la dernière version de cyberduck ( 2.7.2 ).
Mot de passe et login corrects.

Voilà le message d'erreur complet.
le XXX -> c'est mon pseudo...

[Jan 23 2007 22:38:03]
USER XXX
500 Vous ne pouvez pas venir ici
USER XXX

Comment expliquer que cela fonctionne sur PC au boulot ???:hein:

salut :D
bah, finalement, le compte pricipal ne veut pas se connecter :rateau:
le compte secondaire non plus, sauf que le secondaire - avait - retourné une erreur, et pas le principal.
Mais ce soir, personne ne renvoit d'erreur :D:D, ca fonctionne tout simplement pas :heu:
C'est pas grave, j'ai le FTP de Free qui fonctionne sur mon compte Wanadoo, et pas le compte Wanadoo… sur le compte Wanadoo :mouais:

Je suis dans la même situation que vous. J'ai créé mon site avec iWeb, j'ai édité tout ça avec Cyberduck, puis Transmit et Fetch qui ont fonctionné puisque le serveur contient mon fichier et mon ondex pour 21,7Mo. Sur la page perso de mon site, j'ai l'adresse de mon site mais que j'utilise Safari (qui est la pire solution : utilisateur non identifié, Cette page n'est accessible que pour l'abonné principal du compte Internet Orange.
Merci de vous authentifier comme tel pour pouvoir y accéder) ou Firefox, on me demande de m'authentifier et j'ai beau entrer les bons mots de passe je tourne en rond, à m'authentifier...
Impossible de consulter ma page...
Aidez-moi...

Gros souci pour me connecter au serveur ftp de Free. Que ce soit Cyberduck, Transmit ou RBrowser, ça ne marche pas...

Dans Cyberduck, voilà ce que je mets :

Protocole : ftp
Serveur : ftpperso.free.fr Port : 21
Nom d'utilisateur : monnomdutilisateur
Mot de passe : monmotdepasse

Je précise qu'en dessous de "Serveur", ça me marque ceci :

URL : ftp://monnomdutilisateur@ftpperso.free.fr:21

C'est quand même bizarre... :mouais:

Qu'est ce qu'il faut faire pour que ça marche ? :confused:

Autre précision : j'ai activé les pages persos il y a plus de 3 semaines, et je n'ai pas changer de mot de passe...

Edith : le motif d'erreur est le suivant : Unexpected Null reply received... :rolleyes: