D-vision 3, quoi d'autre?

Ludopac a dit:
Allez hop une version pour que tu testes : par ici

Ouvres un fichier .mov en 3ivx dans l'outils de 'réencodage .avi .mpg' et dans 'Recopie/Extraction' crées une tâche de reconstruction...
Salut tlm

Bon version testé tout est ok :up: je peut enfin me séparer de D-vision 2 et ne garder que la version 3.1 qui n'est que de la balle.

Je peut enfin transformer mes 3ivx en .avi...

Le codec 3ivx est vraiment top pour les gros film a faire tenir sur une petite galette de 700 mo.
Et compatible avec les platine de salon (divx) pas comme le h264.

Dommage que mencoder ne peut faire du 3ivx???
Ludo ce serait trop compliqué de faire en sorte que D-vision encode en 3ivx ????

En tous cas merci Ludo tu m'a fait vraiment plaisir en réimplantant la fonction copie. :) :up:

Merci pour a réponse super rapide Ludopack :zen: J'ai pas le temps de vérifier aujourd'hui mais je suis rassuré. Comme je l'ai dit je fais rarement des divx mais parfois pour des mangas, j'aime bien garder l'intégrale d'une saison sur un seul dvd ça évite de manipuler plusieurs DVD et de finir par les abîmer.

Edit: D-vision vaut les ténors du genre sur PC :up:. ça permettra aux éventuels swtchers de se faire une idée de la qualité de ce logiciel ;)

bonjour!

ben moi aussi j'aime beaucoup d-vision.. du moins j'aimais bcp... jusqu'à ce que j'essaie le h264.
je réussis à encoder mais impossible de le lire ensuite avec qt7 PRo.

bizare?

par contre ça marche avec mplayer mais pa spossible de se balader dans le flim.

au courant Ludopac?

PS: je possède un 2x2ghz, ça devrait marcher.

kaboum a dit:
bonjour!

ben moi aussi j'aime beaucoup d-vision.. du moins j'aimais bcp... jusqu'à ce que j'essaie le h264.
je réussis à encoder mais impossible de le lire ensuite avec qt7 PRo.

bizare?

par contre ça marche avec mplayer mais pa spossible de se balader dans le flim.

au courant Ludopac?

PS: je possède un 2x2ghz, ça devrait marcher.

Le h264 n'a rien à voir avec celui d'Apple donc rien de vraiment étonnant. Quand Apple a intégré le MPEG4, tous les 'autres' MPEG4 ne sont pas devenus compatibles Quicktime...

Quand à Mplayer, je ne vois pas pourquoi. Peut-être as-tu une version trop ancienne. Personnelement j'utilise Video Lan.

Ludopac a dit:
Personnelement j'utilise Video Lan.

Normalement moi aussi, mais depuis passage sous Tiger, plantage une fois sur 2 (notamment sur le passage plein écran => mode fenêtre), donc je repasse sous Mplayer qui lui fonctionne bien.

Voilà c'était juste un petit commentaire :)

Balooners a dit:
Normalement moi aussi, mais depuis passage sous Tiger, plantage une fois sur 2 (notamment sur le passage plein écran => mode fenêtre), donc je repasse sous Mplayer qui lui fonctionne bien.

Voilà c'était juste un petit commentaire :)

La dernière version de Mplayer marche aussi plutôt bien pour le h264 :)
En tout cas chez moi, car je sais que Mplayer semble poser problème sous Tiger pour certains...

Merci ça remarche :up:

Par contre il faut que je recolle les avi entre eux. Je m'explique: j'ai encodé un de mes dvd de mangas et les vob ne correspondaient pas à un épisode: sûrement une forme de protection. donc je vais d'abord tout recoller puis découper par épisode. J'ai le choix entre avimerge et encoder.
Quel est le meiieur réglage dans ce cas stp?

Diablo42 a dit:
Merci ça remarche :up:

Par contre il faut que je recolle les avi entre eux. Je m'explique: j'ai encodé un de mes dvd de mangas et les vob ne correspondaient pas à un épisode: sûrement une forme de protection. donc je vais d'abord tout recoller puis découper par épisode. J'ai le choix entre avimerge et encoder.
Quel est le meiieur réglage dans ce cas stp?

avimerge s'en sort bien avec les fichiers créés par D-Vision généralement :)

Re bonjour,

J'ai encore un probleme... Je souhaiterais encoder des épisodes des Simpsons (j'ai la saison 3 en dvd), mais je ne m'en sort pas vraiment...
Alors, je rippe les dvd avec osex en dvd folder, mais lorsque j'essaye de les encoder avec D-vision, il me dit que le débit video est trop faible... Premiere question : quel débit video choisir?
Ensuite, j'ai du mal à trouver les fichiers vob correspondant aux épisodes (je pense qu'il y a une protection, donc impossible?), donc deuxieme question : comment faire pour encoder épisode par épisode? Ou encore, encoder tous les épisodes et les couper (avec quel programme?)?

Merci

Si tu ouvres le dossier VIDEO_TS dans D-Vision, je pense que les différents épisodes se trouvent sur les différents titres du DVD. Donc change de titre pour changer d'épisode.

Pour le débit trop faible ça n'est qu'un conseil de ma part. J'estime qu'en dessous de 800 kbits le débit est un peu faible, mais après chacun fait ce qu'il veut :)

Bon, moi j'dis rien, sinon Ludopac va croire que je n'aime pas son soft (alors que je l'adore très sincèrement) et que je n'en rate pas une pour parler de ffmpegX...
Hehehehe

Ludopac a dit:
Si tu ouvres le dossier VIDEO_TS dans D-Vision, je pense que les différents épisodes se trouvent sur les différents titres du DVD. Donc change de titre pour changer d'épisode.

Pour le débit trop faible ça n'est qu'un conseil de ma part. J'estime qu'en dessous de 800 kbits le débit est un peu faible, mais après chacun fait ce qu'il veut :)

Il n'y a pas moyen... j'ai essayer tous les titre (leur taille oscille entre quelques Ko à 300Mo), mais cela ne donne rien... soit c'est juste une presentation du menu DVD (avec une image pleine de carré vert et autre) soit il n'y a meme pas d'image... Comment faire? :(

iDiot a dit:
Il n'y a pas moyen... j'ai essayer tous les titre (leur taille oscille entre quelques Ko à 300Mo), mais cela ne donne rien... soit c'est juste une presentation du menu DVD (avec une image pleine de carré vert et autre) soit il n'y a meme pas d'image... Comment faire? :(

Je ne pige rien. Comment tu peux avoir une taille après changement de titre ? Tu as donc encodé ?

Quand tu changes de titre, tu peux prévisualiser pour voir si c'est le bon film que tu va encoder. Après si les 'carrés verts' viennent de Quicktime, c'est que tu n'as pas installé les bons codecs. Le mieux est quand même d'utiliser un lecteur 'fait pour' lire du Divx...

Pardon, je me suis mal exprimé, mais j'étais pressé et j'ai un peu négligé mon post (ecole ecole...). Donc, je rippe le dvd, et dans le dossier comprend alors plusieurs fichiers .vob, et la taille de ces fichiers oscille entre quelques Ko et le plus gros fait 300Mo. J'ai encoder plusieurs de ces fichiers, mais ça ne donne rien... je ne trouve aucun épisodes... soit je tombe sur le menu dvd, soit j'ai pas d'image... Peux tu m'aider ou pas?

PS: et pas de remarque sur mon super pseudo dla mort qui tue :p

j'y ai pensé, mais je ne peux pas... D-Vision refuse de le faire (protection je pense...). De plus, lorsque je rip, il n'y a qu'un dossier Video ts, pas d'audio... ?? Protection encore?

iDiot a dit:
j'y ai pensé, mais je ne peux pas... D-Vision refuse de le faire (protection je pense...). De plus, lorsque je rip, il n'y a qu'un dossier Video ts, pas d'audio... ?? Protection encore?

Tu as utilisé quel soft pour extraire ton DVD sur le Disque ? Car normalement si tu utilise les bons logiciels, il t'enlève les protections type Cryptage CSS 4O bits. Pour ce qui est du Dossier AUDIO_TS c'est normal. Tu regarderas sur tous les Dvd c'est toujours un fichier vide Je crois que c'est seulement une spécification pour les DVD Audio qui reste assez rares. C'est bien d'en mettre un de fichier vide quand tu fais un DVD ça ne prends pas de place, certains lecteur se sentent mieux avec ce fichier dans le DVD. Va savoir...