dalle horrible sur les nouveaux Macbook ???

calimero007

Membre confirmé
15 Mars 2005
92
1
51
J'en avait entendu parlé, mais je n'avais jamais constaté le problème jusqu'à présent.

et puis j'ai rapporté hier mon macbook pro 15,4 modele 2.2 Ghz acheté à a Fnac pour me prendre une bécane plus compact, et surtout ou je peux changer le disque dur sans problème.
Et bien quelle erreur...
En fait la dalle du nouveau macbook et tout simplement à ch......
On distingue les dégradés a l'oeil nu sur les effets d'ombres autour des fenêtres.
Je ne parle pas des effets de transparence qui ont eux aussi un rendu pour le moins étrange.
Visiblement un passage sur les forums Americains, et on s'aperçoit que c'est un problème connu qui vient du dithering.
Chose amusante Apple vient d'ailleurs de gagner une class action a son encontre sur cette pratique.
Sauf que visiblement sur les nouveaux Macbook ce problème est encore plus flagrant.

Exemples du problème:
Dalle Macbook:
pic1ed3.jpg

Dalle PC:
img0004ai9.jpg

D'autres pics plus détaillées sur un site Americain :
http://homepage.mac.com/mlostracco/MacBook/PhotoAlbum174.html

C'est simple le macbook est tout simplement inutilisable.
A moins de fermer les yeux le problème est vraiment trop génant.
comment même au nom du coup on peut oser sortir une telle dalle ?
JE n'ai encore jamais vu une dalle d'entrée de gamme aussi pourrie.
Même l'EEPC n'a pas ce problème :-)

JE vais donc le retourner à la FNAC, je ne sais pas encore si je ferais un échange ou un remboursement.
Le problème semble bien être matériel, Linux sur le même Macbook à le problème également

Alors un conseil avant l'achat d'un nouveau Macbook, prenez le dans une boutique ou vous pouvez vous le faire changer ou rembourser sans problème.

En fait j'avais dans les mains il y a 15 jours un modèle Black 2.2Ghz et je n'avais pas le problème.
J'ai vu ce problème maintenant que j'y pense sur un macbook pro d'expo à la Fnac et en fait j'ai pensé que c'était un bug logiciel sur le modèle d'expo.
Visiblement même le macbook pro n'est pas à l'abris du problème.

J'ai le même problème en testant avec un linux en LiveCD (la dernière beta d'Ubuntu)

whaou, c'est moche ça! Beaucoup d'entre vous sont touchés?

Tu vas le rendre j'imagine.

Mais est-ce que quelqu'un a recueilli la position d'apple sur le sujet (un touché qui aurait appelé le sav). :confused:

Aucun problème pour eux
Ils y avait une Class Action aux USA concernant ce problème et Apple à gagner.
En gros on l'a donc dans le c....

a savoir consulter le site de clubic par exemple et nous donner à chaque fois le résultat et surtout le modèle de macbook

Sans déc, j'ai exactement le même dégradé pas beau sur mon iBook et sur mon écran externe 19" si je règle mon écran en milliers de couleurs, et que je le penche au delà de l'angle de vision utilisable d'un écran TN, comme sur la photo…

Par contre, en utilisation normale (en millions de couleurs, écran correctement orienté) aucun problème.

Pour avoir utilisé aussi un MacBook, s'il avait eu un écran plus mauvais que celui de mon iBook, ça m'aurait sauté aux yeux, et c'était pas le cas, alors j'ai des doutes sur la véracité de ce "problème".

Trompelamort
sans vouloir faire mon chieur ce n'est pas parceque tu n'as pas le problème que le problème n'existe pas.
Il y suffit de taper Macbook + dithering sur google et tu verras que le problème est connu.
quand à l'orientation de l'ecran il est volontairement comme cela pour la photo mais le resultat est identique sauf si j'incline mon écran à 90° mais desolé je n'arrive pas a bosser avec un ecran à 90* je mesure 1m93 et je dois incliner plus l'écran pour pouvoir bosser.

La question et de savoir si sur les nouveaux macbook c'est toujours aussi aléatoire sur ces défauts ou si tous les nouveaux macbook ont le problème.

Trompelamort
sans vouloir faire mon chieur ce n'est pas parceque tu n'as pas le problème que le problème n'existe pas.
Il y suffit de taper Macbook + dithering sur google et tu verras que le problème est connu.
quand à l'orientation de l'ecran il est volontairement comme cela pour la photo mais le resultat est identique sauf si j'incline mon écran à 90° mais desolé je n'arrive pas a bosser avec un ecran à 90* je mesure 1m93 et je dois incliner plus l'écran pour pouvoir bosser.

La question et de savoir si sur les nouveaux macbook c'est toujours aussi aléatoire sur ces défauts ou si tous les nouveaux macbook ont le problème.
Pas de problème, on est là pour discuter.

Incliner l'écran si tu es grand, ok, mais il ne faut surtout pas regarder un écran TN par en dessous, idéalement tes yeux doivent être perpendiculaires à la dalle quand tu regardes le haut de l'écran. C'est comme ça que tu auras la meilleure image.

Pour éviter de fatiguer, il faut aussi que le haut de l'écran soit à la hauteur de tes yeux. Il y a des supports pour surélever les portables :
MBPRDN0001_6_multi_1_zoom.jpg

Essaie ça avec un clavier et une souris Bluetooth, tu me remercieras plus tard ! ;)

Je ne sais pas si ça fait avancer le schmilblick, mais sur mon MB mid 2007, ce truc n'arrive pas. Par contre, je déteste son peu d'homogénéité (défaut que je constate sur presque que toutes les dalles de portable).

Je ne sais pas si ça fait avancer le schmilblick, mais sur mon MB mid 2007, ce truc n'arrive pas. Par contre, je déteste son peu d'homogénéité (défaut que je constate sur presque que toutes les dalles de portable).

C'était le cas aussi sur mon MB late 2006. L'homogénéité était pas au top...

C'était le cas aussi sur mon MB late 2006. L'homogénéité était pas au top...
C'est à cause du néon... Pas grand chose à espérer tant qu'ils ne changeront pas le mode de rétro-éclairage. Le led apporte un petit plus, mais ce n'est pas encore ça...

C'est à cause du néon... Pas grand chose à espérer tant qu'ils ne changeront pas le mode de rétro-éclairage. Le led apporte un petit plus, mais ce n'est pas encore ça...

Sur le MBP c'est vrai que c'est mieux. J'en arrivais même à me demander si tout le néon éclairait sur mon ex MB.... C'est pour dire :rateau:

Perso, j'attends ça. Peut-être une raison dans le futur de passer à la gamme pro...