dalle horrible sur les nouveaux Macbook ???

Malheureusement... :(

Tout ce qui tourne autour de l'affichage LCD et de son potentiel semble au ralenti, que ce soit en matière de HD (à part deux consoles et quelques chaînes, quid de la haute définition en ce début 2008 en Europe ?) comme de technologie d'affichage (à quand du noir noir ?).

J'ai le sentiment que les constructeurs vont attendre le renouvellement du parc de TV pour passer à autre chose. Il risque d'y avoir des grincements de dents du côté des consommateurs...

• J’aime
Réactions: adrenergique
je viens d'échanger mon macbook modèle penryn contre un macbook noir 2.2Ghz et je n'ai plus le problème.
Il y avait bien un soucis sur ma dalle.
J'espère qu'il s'agissait bien d'un problème sur ma dalle et non sur tout les macbook penryn
Bon courage pour les prochains acheteurs, moi je garde mon ancien modèle

je viens d'échanger mon macbook modèle penryn contre un macbook noir 2.2Ghz et je n'ai plus le problème.
J'espère qu'il s'agissait bien d'un problème sur ma dalle et non sur tout les macbook penryn
Tant mieux ! :up:

Par contre, je m'en vais faire un tour du côté de la FNAC, histoire de regarder ces nouvelles dalles de plus près.

Ça m'étonnerait quand même que ce soit le cas sur tous les MacBook de la génération actuelle, car sur mon MacBook 1ère génération, même en passant en mode "milliers de couleurs", ça reste 10 fois mieux que le défaut présenté sur la photo au début de ce fil.
Il faudrait un rendu en 512 couleurs pour un résultat aussi dégueulasse, donc je penche plutôt pour un défaut isolé.

Ceci dit, on est tous d'accord pour dire que l'écran du MacBook n'est pas terrible, question homogénéité, couleurs et contraste...

Je ne sais pas si mon soucis s'inscrit dans le fil de ce post, mais j'ai moi aussi un affichage pas terrible sur mon Macbook (late 2007) qui se voit principalement sur les menu en transparence (surtout ceux de la barre de menu), j'ai l'impression d'avoir un quadrillage de mon écran, c'est difficile à définir, et je sais pas si ça se verra sur une photo, mais j'essaierai d'en faire une...:(

En réalité après avoir relu l'intégralité de ce sujet, j'ai vu que j'avais le même soucis que sur les photos mise en lien dans le premier post, vu le déni d'apple à son encontre, j'imagine que je n'ai aucun recours?

@Calimero

Dis moi, avant de poster ton message, tu avais bien fait attention que tu étais en millions de couleurs?

Car perso j'arrive à reproduire ce problème sur mon MacBook Late-2006 si et seulement si je me mets en milliers de couleur ET je me mets dans le même angle de vision que sur ta photo du MacBook... Qui soit dit en passant, n'est pas un angle d'usage normal (ou alors tu as une drôle de conception du confort de vision).

Shenrone c'est exactement le problème que j'avais avec la transparence....
Il est vrai que c'est difficile à imaginer lorsque l'on a pas se problème .
En revanche je ne savais pas que des anciens modèles étaient en cause également.
J'ai déjà eu une dizaine de Macbook entre les mains et je n'avais jamais eu ce cas là.
Je pense qu'il s'agit donc d'un défaut il qu'il faudrait faire jouer la garantie....

oui je suis bien en million de couleur non mais quand même :-(

Shenrone c'est exactement le problème que j'avais avec la transparence....
Il est vrai que c'est difficile à imaginer lorsque l'on a pas se problème .
En revanche je ne savais pas que des anciens modèles étaient en cause également.
J'ai déjà eu une dizaine de Macbook entre les mains et je n'avais jamais eu ce cas là.
Je pense qu'il s'agit donc d'un défaut il qu'il faudrait faire jouer la garantie....

J'ai acheté mon Mac chez ICLG (il semble que ce soit un peu le mouton noir du monde Apple) que pense tu qu'ils peuvent faire?

J'ai acheté mon MacBook vendredi et effectivement j'ai ce problème mais uniquement si je me penche et que je place ma tete a hauteur du clavier. Donc finalement ce problème n'est pas très gênant je trouve.

J'ai acheté mon MacBook vendredi et effectivement j'ai ce problème mais uniquement si je me penche et que je place ma tete a hauteur du clavier. Donc finalement ce problème n'est pas très gênant je trouve.

MDR

Bonne remarque, tu utilises rarement ton mac avec ta tête collée au clavier :D

Je vais tenter d'expliquer à nouveau pour certaine personne..Sur ma photo j'ai volontairement penché l'écran histoire de faire apparaître le pb, ayant un appareil photo de base, je n'arrivait pas à faire apparaître les défauts.

Quoiqu'il en soit pour les personnes n'ayant pas le pb c'est super, je ne l'ai plus sur le modèle black, en revanche qu'on arrête de dire que le problème n'existe pas, ou qu'on utilise mal son macbook sous prétexte que chez vous tout fonctionne c'est usant.
J'ai encore les 2 macbook devant moi le nouveau modèle et son problème de dalle et le l'ancien modèle.
avec la même inclinaison d'écran, le même profil de couleur, l'affichage n'a rien à voir sur l'un je distingue les dégradés de gris, et une sorte de mosaïque sur la transparence des menus et sur l'autre rien ou alors il faut vraiment que j'incline au max l'écran pour distinguer les dégradés.

Il y a donc bien un problème sur certaines dalles...et j'ai bien dis "certaines" dalles....

Ce n'est pas parceque je n'ai pas de pixels morts sur mon écran que les pixels morts n'existent pas....

Je vais tenter d'expliquer à nouveau pour certaine personne..Sur ma photo j'ai volontairement penché l'écran histoire de faire apparaître le pb, ayant un appareil photo de base, je n'arrivait pas à faire apparaître les défauts.

Quoiqu'il en soit pour les personnes n'ayant pas le pb c'est super, je ne l'ai plus sur le modèle black, en revanche qu'on arrête de dire que le problème n'existe pas, ou qu'on utilise mal son macbook sous prétexte que chez vous tout fonctionne c'est usant.
J'ai encore les 2 macbook devant moi le nouveau modèle et son problème de dalle et le l'ancien modèle.
avec la même inclinaison d'écran, le même profil de couleur, l'affichage n'a rien à voir sur l'un je distingue les dégradés de gris, et une sorte de mosaïque sur la transparence des menus et sur l'autre rien ou alors il faut vraiment que j'incline au max l'écran pour distinguer les dégradés.

Il y a donc bien un problème sur certaines dalles...et j'ai bien dis "certaines" dalles....

Ce n'est pas parceque je n'ai pas de pixels morts sur mon écran que les pixels morts n'existent pas....

Pour ma part je n'ai jamais nié que ton problème existe... Je m'amusais juste de la réponse de busycoolcats...

Mais sans rancugne, ne t'inquiètes pas! :D

Marrant moi je trouve la dalle meilleure sur les derniers macbook (angle vertical) que la génération d'avant. Mais ca peut-être subjectif.

Concernant le pb Clubic, en allant sur le site je constate que le dégradé de bleu est bien rendu mais pas tout à fait celui de gris. Je n'ai pas comparé avec un PC mais j'ai m'impression qu'il s'agit seulement de la façon dont le navigateur traite les codes couleur.

En effet la pub bleue est un flash, tandis que le fond gris est obtenu par css et pas par une image. L'ecran n'a rien à voir avec ça. :siffle:

Si je prends 2 macbook avec les mêmes paramètrages et que le rendu deconne cela ne vient pas du site web mais bien de la machine.
De plus les ombres dans MacOSX ainsi que la transparence des menus n'a rien à voir avec CSS et le rendu du navigateur mais merci quand même :mouais:
L'affichage d'un site pour expliquer le pb n'était destiné qu'a montrer le défaut.

Afin d'éviter de rester bloquer sur cette histoire de site Web:

macbookdithering2un3.jpg

macbookdithering4wn0.jpg

je regrette de moin en moin davoir acheter mon mbn en aout 2007 derniere rev des gma950 je vois que tte les version apres on des petit probleme ...

cela ne concerne pas tous les modèles.
Je dirais même que ce n'est pas lié à un modèle en particulier.
J'ai eu une dizaine de macbook et macbook pro dans les mains et jamais ce soucis avant ce WE.