dalle horrible sur les nouveaux Macbook ???

Hmm, je voudrais bien le croire... et si c'est vraiment le cas ça va leur coûter cher de remplacer tous les écrans défectueux, ou supposés tels...

Ben c'est clair que si ce n'est pas rentable, Apple ne le fera pas. Mais de là à refiler la patate chaude ni vu ni connu sur le refurb, ça non je ne pense pas.

Cependant je peux comprendre que sur le refurb, il peut y avoir un effet psychologique qui fait que l'on peut croire qu'Apple essaye de se débarasser de machines à problèmes que personne n'a voulu.

Ceci dit, il ne faut pas croire que chaque composant coute aussi cher à Apple qu'il ne le couterait à un simple particulier. Je ne connais pas les prix, mais la différence est très probablement énorme.

Heu... au refurb, ce ne sont pas les machines à problèmes justement?... elles sont moins chères, certes... :siffle:

Ce que je voulais dire, c'est qu'il est plus avantageux d'acheter un MB Santa Rosa sur le Refurb, plutôt qu'un MB Peryn en magasin.
C'est moins cher, de meilleure qualité pour l'écran, et c'est garantie 1 an comme le neuf. Et des fois on a même des bonnes surprises (mémoire !!) :p

Je viens de comparer la dalle du MacBook Blanc de ma mere a 2.4ghz achaté y'a moins d'une semaine, avec mon MB noir de novembre 2007 sur la home page de clubic, sur le mien c'est nickel, sur celui de ma mere les dégradés sont horribles !!!

J'espere qu'Apple va réagir !

Ce que je voulais dire, c'est qu'il est plus avantageux d'acheter un MB Santa Rosa sur le Refurb, plutôt qu'un MB Peryn en magasin.
C'est moins cher, de meilleure qualité pour l'écran, et c'est garantie 1 an comme le neuf. Et des fois on a même des bonnes surprises (mémoire !!) :p

Ah, ok... d'accord...;) .
Mais alors, si la génération précédente est nickel par rapport aux MB les plus récents c'est triste... pour pas dire "n'importe quoi":( Apple se moque vraiment de ses clients "grand public":mad:

C'est surtout une question de fournisseurs...
C'est bien Apple qui les choisi ses fournisseurs, non ? S'ils acceptent de se faire fournir en mauvaise dalles, qu'elles passent les contrôles de qualité et qu'elles finissent sur les rayons, c'est qu'ils estiment qu'un MacBook est suffisamment bon, même mal équipé, pour être vendu au prix fort.

C'est bien Apple qui les choisi ses fournisseurs, non ? S'ils acceptent de se faire fournir en mauvaise dalles, qu'elles passent les contrôles de qualité et qu'elles finissent sur les rayons, c'est qu'ils estiment qu'un MacBook est suffisamment bon, même mal équipé, pour être vendu au prix fort.

Ce n'est pas aussi simple en pratique, et il peut y avoir des séries défectueuses au sein d'un même fournisseur.

Mais vous avez parfaitement raison de rouspéter. C'est à Apple de régler ces problèmes, et certainement pas aux utilisateurs d'en subir les conséquences...

Pour ma part un Macbook air est également touché par le phénomène.
C'est en revanche mois visible que sur les macbook.
Néanmoins la transparence des menus à les mêmes Bug.
Cela ne vient donc pas de la dalle qui est differente entre un macbook air et un macbook.

Pour info le macbook air que l'on a reçu au boulot est un modèle à 1.8Ghz avec disque SSD.
J'ai beau adoré mon Leopard ça ne m'empeche pas de constater qu'au prix du MAcbook aire un ecran avec ce problème est inacceptable.
Pour mon usage personnel j'ai tout rendu à la Fnac et je me contente de mon EEEPC en attendant une réponse à ce problème ou une évolution d'ici 6 mois :-(

Visiblement Shenrone a renvoyer son portable (Macbook) en répartion et un changement de la caret mère à corrigé le problème.
Comme quoi y'a vraiment un problème...et qui pourrait couter cher

moi j'ai demandé un échange(un de plus!! pfff)
c'est en cours. il parait que les produits envoyés suite à un échange sont contrôlés à la façon du refurb(dixit l'apple store au tel)
à voir...