dalle horrible sur les nouveaux Macbook ???

Idem pour moi, mais je peux comprendre que les professionnel de l'image (ou les amateurs très avertis) se plaignent...

C'est vrai, que si on regarde l'écran pas pile en face au milieu, il n'est pas très homogène (comparable aux problèmes de l'écran de l'iMac 20' j'imagine)... Mais quand on fait du Word et du Web (pas trop souvent sur Clubic où d'ailleurs je n'ai aucun problème...), ça ne dérange pas...

Le 20" de l'iMac c'est le pire de ce que j'ai eu. Celui du MBP est déjà mieux.

Et bien franchement ma dalle est parfaite nikel. Par rapport a vous je n'ai aucun soucis de plastique qui jauni (au endroit des paumes des mains) et ici à la Dalle. Je ne sais pas comment vous faites:siffle::siffle:. Avez-vous au moins fait le réglage de l'écran comme le conseil Dino...????? Moi je l'ai fait et c'est propre. Je ne repasserais jamais sous PC. Et j'ai 14 ans je ne joue même plus sur PC. Je me suis acheté un Wii (J'aime le blanc:D:D) et je joue dessus.

Cordialement immortal2.

Si tu prends soin de lire les posts, tu comprendras que le problème ne vient pas d'un réglage defectueux, mais d'un modèle de dalle qui n'est pas terrible.
Même avec un bon profile icc ca ne changeras pas grand chose.

Bah moi, personnellement, je n'ai rien remarqué de gênant au sujet de la dalle de mon MacBook

Sur mon Macbook de 2006 (et oui il date!) j'ai le probleme du clignotement de temps en temps.

Mais le plus derangeant c'est les angles de vision, pratiquement nuls dans toutes les directions, et l'impossibilite d'utiliser la macbook quand y'a du soleil (ca c'est a cause de la dalle brillante)

Donc en gros pour les films a plusieurs, c'est nul, quand il fait beau, c'est nul. (comme mon LG Shine d'ailleurs...)

Sur MBA la luminosité et l'angle de vision est largement au dessus du MB, qui est c'est vrai une vrai daube au niveau de l'écran !!
Surfer dehors quand il fait beau, sur un MB c'est pas la peine !! :(

Achetes-toi des lunettes dans ce cas...

Ah ben ça c'est de la remarque constructive... :mouais:

C'est pas parce que tu as des problèmes que tout le monde en a... et il est du droit de chacun de dire s'il ne rencontre pas de problème, me trompé-je ? En outre, si quelqu'un dit ne pas avoir de problème, ça ne fait certes pas avancer le schmilblick, mais ça permet de remarquer qu'il s'agit non pas d'un problème général, mais plutôt de la particularité de certains modèles ou de certains utilisateurs, tout simplement...

Pour ma part, je suis très satisfait de la dalle de mon Macbook (acheté en décembre 2007). Comparée à celle de mon vieux Dell portable, elle est nettement meilleure. Il est vrai par contre que l'aspect brillant n'est pas ce qui apporte le plus, surtout si on est à l'extérieur... Mais avec la dalle mate de mon ancien portable, il ne m'étais pas vraiment possible non plus de bosser s'il y avait trop de soleil.... Je trouve par contre que la luminosité de la dalle est tout à fait adaptée à l'utilisation que j'en ai. Et j'apprécie de pouvoir régler aussi finement la luminosité. Encore une fois je n'ai pas beaucoup de points de comparaisons et j'ai l'habitude d'être assez vite satisfait des produits que j'achète... ça évite d'être aigri :p

Achetes-toi des lunettes dans ce cas...

J'en porte déjà :mouais:
Et je sors de l'ophtalmo:hein:

Ah ben ça c'est de la remarque constructive... :mouais:

C'est pas parce que tu as des problèmes que tout le monde en a... et il est du droit de chacun de dire s'il ne rencontre pas de problème, me trompé-je ? En outre, si quelqu'un dit ne pas avoir de problème, ça ne fait certes pas avancer le schmilblick, mais ça permet de remarquer qu'il s'agit non pas d'un problème général, mais plutôt de la particularité de certains modèles ou de certains utilisateurs, tout simplement...

Pour ma part, je suis très satisfait de la dalle de mon Macbook (acheté en décembre 2007). Comparée à celle de mon vieux Dell portable, elle est nettement meilleure. Il est vrai par contre que l'aspect brillant n'est pas ce qui apporte le plus, surtout si on est à l'extérieur... Mais avec la dalle mate de mon ancien portable, il ne m'étais pas vraiment possible non plus de bosser s'il y avait trop de soleil.... Je trouve par contre que la luminosité de la dalle est tout à fait adaptée à l'utilisation que j'en ai. Et j'apprécie de pouvoir régler aussi finement la luminosité. Encore une fois je n'ai pas beaucoup de points de comparaisons et j'ai l'habitude d'être assez vite satisfait des produits que j'achète... ça évite d'être aigri :p

Ce qui est également mon cas.

@marcelpalaud

C'est à croire que certains le font exprès....
Ce problème concerne un grand nombre des nouveaux Macbook Penryn et non pas les modèles avant 2007.
Je bosse avec bcp de Mac, et sur la vingtaine de Macbook Penryn que l'on a eu, seul 1 n'avait pas le problème.
Un peu chiant d'essayer les échanges à la fnac, car je n'ai jamais réussi à le remplacer par une bonne dalle.
Je vais désormais tenter un échange directement chez Apple pour voir s'ils remplacent la dalle par une dalle d'un autre constructeur.

Le mien est un Core2Duo tout court. C'est un Penryn?

Et comme marcelpahud l'a dit, la luminosité est tout à fait adaptée à l'utilisation de certains utilisateurs, en tout cas moi.

Le mien est un Core2Duo tout court. C'est un Penryn?

Et comme marcelpahud l'a dit, la luminosité est tout à fait adaptée à l'utilisation de certains utilisateurs, en tout cas moi.
Oui penryn :up:
Sinon le probleme est aussi sur la rev B (fin 06) et la C (Mai 07) (la B est la plus mauvaise) ca doit être en fonction de la marque de la dalle :o
@calimero : mon dégradé sur clubic est le même que sur ton macbook avec la dalle mauvaise..

Sinon le probleme est aussi sur la rev B (fin 06) et la C (Mai 07) (la B est la plus mauvaise) ca doit être en fonction de la marque de la dalle :o
@calimero : mon dégradé sur clubic est le même que sur ton macbook avec la dalle mauvaise..

Mon MacBook date de 2008, et le dégradé de Clubic (si dégradé il y a) ne me gène pas du tout.

Je vois surtout que l'angle de vision de MBP est moins bon que celui du PBG4 ... Je vous le dit, on aurait bientôt des logos DELL sur nos Macs ... ;)

Attention, il me semble que la luminosité maximale de l'écran du MacBook diminue dans des proportions importantes avec le temps.
Lorsque j'ai acheté le mien il y a 2 ans, j'étais frappé par sa luminosité. J'ai retrouvé un post de l'époque :
Lorsque l'iBook est placé à côté du MacBook, on a l'impression que son écran est éteint tellement celui du MacBook est lumineux. C'est là un progrès qui me satisfait énormément.
Je n'ai pas à me plaindre de pixel mort.
En revanche, j'ai bien noté une légère rémanence (le texte qui s'éclaircit quand on fait défiler l'ascenseur à une certaine vitesse), pas terriblement génante. D'ailleurs, si mon iBook était plus lumineux et autorisait un défilement aussi fluide que le MacBook, peut-être qu'on verrait la même rémanence...
L'écran brillant est plutôt séduisant dans la plupart des situations. A côté, l'écran de mon iMac G5 20 pouces paraît fade et sale... Petit bémol : le rendu des couleurs est très différent des autres écrans que j'ai en ma possession, un peu troublant au début, on a du mal à reconnaître ses propres documents. C'est ni mieux ni moins bien, c'est différent.
La meilleure définition et le format de l'écran sont aussi très nettement en faveur du MacBook (sur l'iBook, c'était quand même un peu limite).

A présent, si je compare mon MacBook au même iMac G5 de l'époque, la situation s'est inversée : mon iMac G5 paraît avoir des blancs beaucoup plus lumineux, tandis que les blancs sur mon MacBook sont tout fades et jaunâtres...