@GraphicDesign : je ne sais pas ce qu'il en est des filières de recyclage en Afrique, c'est comme tout, il ne faut pas attendre qu'on vous les servent sur un plateau.
... si je voulais réagir à cela, je ne pourrais le faire en respectant la convention que j'ai accepté lors de mon inscription sur ce forum, donc je laisse, silenceux, chacun apprécier ton propos.
... Si je tape "
define:Forum" dans Google, les différentes définitions qui en ressortent me laissent croire qu'un forum est un endroit virtuel sur un réseau où plus de deux utilisateurs peuvent
converser à la fois, et dans lequel tout un chacun peut
déposer ses avis et
informations,
plus ou moins librement.
... Ayant suivi plusieurs émissions TV concernant le sujet, lu plusieurs articles, participé à plusieurs forums consacrés toujours aux mêmes problèmes et suspicions, j'ai été, dans un premier temps, intrigué par le paragraphe 2 du premier post de So6, concernant la puce RFID des cartouches Epson.
Je me suis dit "Tiens, un sujet qui m'intéresse" et me suis abonné au fil sans même, dans un premier temps, y participer.
... Viens ensuite l'hypothèse de la "
fameuse mort programmé" des périphériques dans un post suivant. Si une fois dans ta vie tu as lu du
Philip K.Dick, tu ne peux rester insensible à cela, et quand je te lis "
C'est l'état du marché aujourd'hui", c'est comme une invitation à danser, à participer quoi !!! En parlant d'Apple, certaines garanties matérielles ont été simplement prolongées de plusieurs années car la rumeur enflait sur les forums suite à quoi les plaintes se multipliaient sur les hot-lines (
pour ce qui me concerne, j'ai ainsi bénéficié d'une nouvelle alimentation PMac G5 II) et je suis intimement convaincu qui si tout le monde avait fermé sa gueule, comportement que ton bon sens semble promouvoir, il n'en aurait rien été de tout cela. Actuellement, d'autres combats du genre sont menés, notamment concernant les problème de refroidissement liquide des premiers G5 encore. Je t'invite, toi et les autres, à aller visiter une superbe initiative, qui peut être n'aboutira à rien, mais ohhh combien courageuse et productive concernant ce derniers soucis, c'est
ici. En conclusion, je pense que les forums d'échange sont beaucoup lus, par les individus mais également par les grandes marques et là, même si c'est minime, il y a une carte à jouer, car la rumeur en termes de communication ne peut être négligée.
Ton argument "Google m'a dit" et la façon dont tu l'emplois, je pourrais le faire avec OS X pour montrer que c'est le plus mauvais système de la terre et qu'il est conçu exprès pour planter et faire acheter la version suivante àdes gogos qu'on appelle "macusers"
... allons, tu dis n'importe quoi !!!
... et tu pourrais le faire avec n'importe quoi d'autre !!!
... Concernant Epson, quand une rumeur est aussi propagée, c'est certainement pas pour rien.
Bien sûr qu'il y a plein de posts sur internet concernant des problèmes de cartouche. Ça marche avec Canon, HP, Espon, Brother et bien d'autres, avec presque autant de causes différentes et de machines différentes qu'il y a de posteurs.
... les différents reproches faits et auxquels nous faisons allusion ici ne sont pas simplement des problèmes d'utilisateurs Moonwalker, et sur les 2 600 000 pages que propose Google, c'est la même chose, mais bon ...
Ça ne démontre rien, ça ne prouve rien. Tiens, vos posts se rajoutent eux-mêmes à ta douteuse statistique googliène.
... C'était bien là le but ;o)
Et puis, tu parles de la question du bridage des cartouches et des encres "génériques". Pas un bug, pas un complot mais une politique avérée et générale dont personne ici n'a contesté l'existence et trouvé cela normal. Bref, tu mélanges tout.
... Je parle de ce qui me semble intéressant de dire, est-ce mon droit ???
... et toi, pourquoi déploies-tu autant d'énergie à prouver que tu existes, hein ???
Pour moi, So6 a très bien décrit le marché des imprimantes et je suis d'accord avec lui :
il est malsain. Là dessus je n'ai pas de divergence.
Dans chacun de mes posts, j'ai souligné les limites des constructeurs et l'indigence de leur SAV. J'ai même cité le cas d'une HP PSC 2355 qui tombe systématiquement en panne à cause de la casse d'une pièce plastique (
et moi je donne un lien).
Je vais en rajouter une couche : certaines imprimantes HP sont localisées comme des DVD, on ne peut y mettre des cartouches appartenant à une autre zone géographique. Et ça ce n'est pas de la rumeur,
c'est officiel. Pour débrider il faut demander au SAV... un conseil : achetez de l'aspirine avant.
... bravo et merci pour les liens
Ce que je conteste, c'est qu'on fasse de la rumeur une vérité à coup de "vu sur les forum", "on m'a laissé entendre", "l'éventualité d'une fausse panne", etc...
Et je ne vois pas ce que la question de la modération vient faire là-dedans, si ce n'est pour gonfler ton post creux.
... tu devrais lire "
bruno bettelheim", je pense que cela te ferait beaucoup de bien et surtout, te soulagerait ...
Bon, j'arrête ici parce que les interventions de GraphicDesign et de l'autre atrabilaire du jet d'encre tournent en rond et ne m'apporteront pas le complément d'information qu'on est en droit de trouver dans une discussion constructive => des sources crédibles à une affirmation grave.
Parce qu'en tant que consommateur avisé, je n'ai pas à prendre plus pour argent comptant les élucubrations de pseudo-défenseurs que de fabricants notoirement sournois (puces sur cartouches, localisation de l'encre, etc).
Je dis "rumeur" et vous en rajoutez une couche avec en plus de la pseudo-statistique...
Encore une fois, c'est la façon dont vous présentez vos arguments qui invalide votre discours à mes yeux.
... tu as raison Moonwalker, fermons tous notre gueule puisque d'après toi, notre simple statut de consommateur ne fait qu'ajouter de la rumeur à la rumeur. Je me rassure en me disant que la rumeur a une étendue, une densité, une géographie, qu'une simple rumeur a de nombreuses fois déjà fait se réveiller les consciences, que participer à cette rumeur est mon droit, mais allez j'obéis, je me tais.