Dans ma ville, il y a ...

Statut
Ce sujet est fermé.
si le fil ne te plait pas, n'y participe pas

merci... :zen:
c'est imparable...maintenant, est-ce encore possible de donner un avis? :siffle: J'estime que oui, au titre du fait que je suis très attentivement portfolio depuis pas mal de temps, y participe moins maintenant, mais je me sens concerné :p. Accessoirement, voir remonter sans cesse un fil qui peut devenir dépotoir sans respect pour les autres (72h, plus belles photos, etc), ça me préoccupe. :eek:

l'idée de départ c'est pas de donner un fil de plus pour flooder

Il se trouve que c'est quand même un peu l'impression que ça donne, vois-tu. En tout cas à moi. Une espèce de flood photographique qui s'ajoute à d'autres. :D
Maintenant, tu peux me reprocher de poster des conneries plutôt que des photos, mais j'essaie de faire gaffe aux photos que je poste dans portfolio - question de respect pour tout le monde et en particulier pour ceux avec qui on a progressé, ensemble. Et toi?

mais bien un espace pour montrer sa ville sous un angle particulier, pas besoin (à mon sens) que la photo soit d'une qualité exceptionnelle mais à partir de là soit on essaye de faire évoluer l'idée de départ pour que ce fil soit le mieux ou le plus intéressant possible, soit on arrête :up:

Intéressant sur le principe, comme je l'ai dit plus haut. Faut-il pour autant dédier un fil à cela? Beaucoup de photos postées ailleurs ici tournent autour déjà cette approche, finalement, puisque notre environnement quotidien est ce qui nous inspire le plus directement.

cela dit, j'ai beaucoup de sympathie pour ta photo penchée, je me sens moins seul :D
 
merci... :zen:
c'est imparable...maintenant, est-ce encore possible de donner un avis?

bin oui en fait je n'attends que ça ;)
mais j'ai un peu développé mon idée parce-que j'étais pas sûr d'avoir été compris sur le principe: ce fil ne se veut pas (malgré apparemment les apparences) un prétexte à flooder des photos
voilà voilà:siffle:
 
Tant qu'à vouloir nous faire découvrir sa ville, pourquoi avoir retenu une formule : 1 photo par jour...
Pourquoi ne pas procéder plutôt comme dans les plus beaux voyages avec une sorte de reportage (photos avec ou sans texte) ?​

Perso, j'attends de voir si ça ne tourne pas à une diarrhée photographique...





PS : je rappelle que je suis champenois de naissance :p
 
Tant qu'à vouloir nous faire découvrir sa ville, pourquoi avoir retenu une formule : 1 photo par jour...
Pourquoi ne pas procéder plutôt comme dans les plus beaux voyages avec une sorte de reportage (photos avec ou sans texte) ?

Perso, j'attends de voir si ça ne tourne pas à une diarrhée photographique...​


j'adoooOOOOoooore cette expression!:D
mais j'aime bien cette idée aussi, en effet, faut voir si ça tourne pas au cauchemar et si la mayonnaise prend correctement...




ps: je pensais pas qu'ouvrir un fil dans portfolio serait si compliqué...:rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: Toumak
si une majorité de gens sont de ton avis, alors on ferme et on passe à autre chose...

Ben oui, mais pour savoir que ce n'est pas la préoccupation d'un nombre intéressant de participants, faut bien donner son avis... C'est ce que nous sommes en train de faire, là...

bin oui en fait je n'attends que ça ;)
mais j'ai un peu développé mon idée parce-que j'étais pas sûr d'avoir été compris sur le principe: ce fil ne se veut pas (malgré apparemment les apparences) un prétexte à flooder des photos
voilà voilà:siffle:

D'accord, mais tu avoueras que la photo que tu as choisie ne correspond pas du tout à l'idée du fil que tu développes. Je suis désolé, mais quand je vois ta photo, je ne me fais pas une idée de ce que je peux trouver à Amiens (avec "s" hein, Ed? ;) ). Je vois un type hilare en train de réparer son pneu. Donc, le choix de la photo d'exemple n'est pas bon à mon sens. Je crois qu'il faut surtout se mettre à la place des "lecteurs" (de la même manière que quand on écrit il faut se demander si on comprendra bien ce que l'on voulait développer). Tu vois?

j'adoooOOOOoooore cette expression!:D
mais j'aime bien cette idée aussi, en effet, faut voir si ça tourne pas au cauchemar et si la mayonnaise prend correctement...




ps: je pensais pas qu'ouvrir un fil dans portfolio serait si compliqué...:rolleyes:

Sincèrement, je pense comme Yvos. Choisir avec circonspection les photos que l'on va placer dans les différents fils. Et je pense aussi comme Bobby qui disait que si on livre une photo au regard des autres, il faut accepter qu'elle soit critiquée. Idem pour les idées de fil.

Valà valà. C'était pour faire avancer la réflexion.
:zen:
 
J'ai envie de vous proposer un nouveau fil dont le thème est de présenter sa ville (ou son village) par une photo révélant un détail, un moment, une anecdote, insolite, sublime ou bizarre de votre ville, pas de vos vacances...;)

je me cite pour (re)dire encore que le but est de faire part d'un moment, d'une anecdote d'un détail, un instantané quoi, pas un catalogue pour l'office de tourisme...:D

mais je te rejoins complètement dans le fait qu'il faut choisir ses photos avec circonspection...en effet, je me rends compte que la mienne n'est pas forcément représentative au premier regard de ce que je souhaite exprimer...:rose:

mais c'est peut-être parce que je suis trop à fond avec ce sujet là... j'aime les ptits moments anodins de la vie dans les villes et celui là en est un pour moi mais je conçois que c'est pas clair e que pour les gens qui parcourent ces pages, ça peut être lourd et dépourvu de sens...

je vais tâcher de montrer un meilleur exemple alors...:D
 
mais je te rejoins complètement dans le fait qu'il faut choisir ses photos avec circonspection...en effet, je me rends compte que la mienne n'est pas forcément représentative au premier regard de ce que je souhaite exprimer...:rose:


Si si, dans ta ville, ya des mecs qui crèvent en vélo, le message passe super. :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: yvos
des bancs qui sont pas de la même couleur !

dscn3357rz3.jpg


et un mec assez stupide pour les prendre en photo...et pour les poster dans ce fil à la durée de vie courte :D
 
Dans ma ville, il reste quelques vestiges du tramway qui la parcourait jusque dans les années 50. ;)

(Rails visibles juste devant le Parlement de Bretagne)
 
  • J’aime
Réactions: jpmiss
... des petits matous ailés partout :love: , sur les cheminées, les murs, au détour d'une rue, dans une école, même. Il faut lever le nez car ils ne se donnent pas si facilement à voir.

1800070020_f097a812e5.jpg

C'est Thoma Vuille qui les a déposés, un peu sauvagement d'abord, puis très officiellement (école, musée des beaux arts).
Depuis un moment, mon avatar rend hommage à Mister Chat, et à son illustre prédécesseur Guillaume en Egypte (réunis par Libé il y a quelques années).

Il ne faisait pas beau le jour de la prise de photo, et j'étais aux limites de mon zoom. :rose:
 
  • J’aime
Réactions: lumai
Dans ma ville, il y a des petits coins de nature en pleine ville.
Prairies Saint-Martin, jardins familiaux.

 
Statut
Ce sujet est fermé.