DAO [CAO], 2D, 3D, Archi [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
Salut à tous !

Savez vous s'il existe sur Os X un équivalent à ce soft Architecte 3D ?
Je rappelle pour ceux qui connaissent pas que c'est un soft grand public qui permet de créer une maison en 3D, y mettre des textures, s'y déplacer etc ...

Merci à vous
 
         non, mais ce n'est pas un manque...
wink.gif


         en réalité, ces logiciels ne permettent pas de faire des plans vraiment précis en 2D, et les fonctions 3D sont évidemment rudimentaires avec un rendu grossier...

            donc, finalement, plutôt décevant et sans intérêt...
crazy.gif
 
Pas d'accord.

Il ne faut pas se méprendre quant à son utilisation.
C'est un produit grand public et non pas professionnel.
Qd j'avais un pc il y a longtemps, je me suis bien amusé avec. C'est du pur loisir. Moins con que de faire un guerre sur un micro.
 
Certes mais pour revenir à ton problème je ne crois pas que ça existe encore. J'avais vu un produit de ce genre dans un journal mac, mais c'était il y a dix ans. Aujourd'hui je crois qu'il n'y a plus rien. Et ce ne sont pas les auteurs d'architecte 3D qui vont faire une version Mac pour si peu d'utilisateurs potentiels ...
 
Arthemus a dit:
Pas d'accord.

Il ne faut pas se méprendre quant à son utilisation.
C'est un produit grand public et non pas professionnel....

évidemment...
laugh.gif


...Qd j'avais un pc il y a longtemps, je me suis bien amusé avec. C'est du pur loisir. Moins con que de faire un guerre sur un micro.

...mais même pour s'amuser, je trouve ça pas interessant ( j'ai "Architecte studio pro" -c'est la même chose), sur un pc, et je n'ai jamais réussi à faire quoi que ce soit de vraiment valable...
crazy.gif
 
Hélas non.
D'abord le prix ensuite ç'est un produit sinon pour pro pour amateur éclairé et le résultat donne une image sous forme de dessins.
C'est très beau, mais ça ne correspond pas à ce que je cherche.

Je crois effectivement qu'il n'y a rien sous mac
frown.gif
 
        je pense qu'il veut dire que le tracé est du style "esquisse" - très "class", d'ailleurs - mais pas dans le style dessin technique (trait de 1 pixel d'épaisseur):

         
sectioning_animation.gif
 
C'est super beau et précis, mais ce n'est pas un résultat "réaliste" comme architecte 3D.

Ce produit est vraiment excellent, c'est sur, mais au bout du compte est réservé pour des pro et non pas pour le grand public ...
 
Sur le web on peut trouver des exemples de projets réalisés par des particuliers avec Architecte3D. Le logiciel à l'air sympa, dans le sens où la personne découvre et s'approprie son espace, ça lui permet de comprendre les volumes plus facilement qu'à partir d'un plan. Mais n'importe quel professionnnel lui fournirait des pers en plus des plans, donc je ne vois pas trop à quoi ça peut servir (à part déclancher des coups de blues
laugh.gif
). Le prix du logiciel est très raisonnable, donc on peut très bien l'acheter pour se faire plaisir, OK.

Maintenant ça reste quand même de la 3D, un novice devra faire pas mal d'efforts malgré tout, et devra également apprendre à se servir du logiciel ; comme avec Dreamweaver ou Golive, qui permettent de faire un site tenant plus ou moins debout sans passer des heures à étudier les bugs des différents moteurs de rendu, et toutes les subtilités de XHTML et des feuilles de style, mais demandent un apprentissage.

<blockquote><font class="small"> Arthemus:</font><hr />C'est super beau et précis, mais ce n'est pas un résultat "réaliste" comme architecte 3D.

[/QUOTE]

On peut AUSSI obtenir un résultat très réaliste, SketchUp a des possibilités vraiment étendues.

<blockquote><font class="small"> melaure:</font><hr />Et ce ne sont pas les auteurs d'architecte 3D qui vont faire une version Mac pour si peu d'utilisateurs potentiels ...

[/QUOTE]

SketchUp a bien été porté sur Mac. Le logiciel s'adresse aux pros, mais s'ils sortent une version grand public dix fois moins chère pour concurrencer Architecte3D il y aura aussi une version Mac.

 
      effectivement, c'est très zouli, et finalement bien plus précis et réaliste qu'avec les Architecte 3D et autres Studio Pro...
wink.gif
(dû notamment au fait que l'on peut choisir la taille du document, ce qui n'est pas le cas sur les autres, où la taille maxi est limitée, d'où une précision médiocre, même en prenant la plus petite échelle)

        dommage que ça soit pas le même prix...
laugh.gif
 
Bijour tout li monde,

sur PC il existe quelques bon petits logiciels grand public pour construire la maison ou l'intérieur de ses rêves (comme Architecte Studio). Et sur Mac ????
 
Il y aurait bien SketchUp, qui a été conçu pour simplifier la modélisation en 3D, mais ce n'est quand même pas un logiciel orienté grand-public.
 
Statut
Ce sujet est fermé.