DAO [CAO], 2D, 3D, Archi [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
demougin a dit:
en général parce qu'ils sont sur pc...

Beaucoup d'archi en profession libérales ou petites agences utilisent archicad sur Mac, (c'est mon cas)
ceux qui doivent choisir le Pc le font par......depis (Autocad oblige).
Archicad ouvre très bien les fichiers dxf, ce qui permet les échanges avec les Plans établies avec Autocad.

fred
 
Moi, ne j'y connais pas grand chose, mais quand j'ai discuté avec ma soeur sur la possibilité de switcher, elle m'a dit :
S'il y a Autocad sur Mac (os X), alors c'est bon. Si y'a Archicad, tant mieux, sinon c'est pas grave.

Le problème c'est qu'il y a Archicad mais pas Autocad... D'où le "ce ne sera pas suffisant"
Bon il faut que je rediscute avec elle....

Mais pour un architecte, Qu'est-ce qu'Autocad a de mieux? Est-ce complètement différent d'Archicad? L'utilisation qu'on en fait n'est pas la même? Pourquoi utiliser plutôt l'un que l'autre? (et inversement)

'Faudra que je lui demande
 
à ma connaissance autocad travaille en calques, ce qui permet de mieux gérer les plans d'execution des divers réseaux (eau, chauffage, elec, tv, etc...), pour le dessin archicad est plus agréable
 
Je pense que tu veux dire "Qu'est-ce qu'Archicad a de mieux?"

Simple; lorsque tu place un element sur ton plan tu paramétre celui ci en 3 dimensions ( un mur, toit, plancher etc.... tu parametre la long+larg+Haut sur ton plan) ce qui fait que d'un simple "clic" ta perspective est immediate quelque soit l'etat d'avancement de ton plan, idem pour les elevations ou coupes,
autocad est plus traditionnel dans le traitement 2d.
ta seurette doit absolument essayer Archicad.

Fred
 
Si archicad est mieux, alors pourquoi 90% des architectes utilisent Autocad?

Archicad ne travaille pas en calques?

Ma soeur connait Archicad. Elle l'a déjà utilisé à la maison (mais comme le PC était déjà vieux, c'était pas la joie). Je sais qu'elle a fait des trucs dessus. Et vlà maintenant qu'elle me parle d'Autocad. Bon je la vois demain, je lui demanderai
laugh.gif
 

Le prix du logiciel archicad: plus ou moins 6000euros est la raison pour laquelle on pourrait choisir Autocad (disponible en plusieurs version et prix)
Bien sur, Archicad gère les calques

De plus ingénieur et bureau d'études, travaillant en 2D uniquement, non pas besoin d'Archicad
 
Je cherche désespérément à me procurer le logiciel Expression 3. Créé par une société de Hong Kong ce soft génial à été racheter par Corel mais pour semble-t-il le faire disparaître. Il n'y a pas de possibilité de l'acheter dans le commerce. J'ai essayé. Seul un possésseur de ce soft désireux de le vendre ou de m'en faire profiter pourrait me sauver. Si vous êtes l'un d'eux pourriez-vous me faire signe ? Merci à vous.
 
c'est pas le soft de dessin vectoriel que microsoft vient de sortir en beta ?
ou il n'a que le nom en commun...
 
Diplomé depuis deux ans d'archi à Grenoble, mon amie utilise beaucoup de softs.

elle a appris sur PC, à son ecole. Ces softs :
- All Plan
- Autocad
- Archicad

A Grenoble, toutes les boites d'archi bossent sur Archicad.
ON vit maintenant à Lyon, toutes les boites bossent sur Autocad. C'est comme cela il faut pas chercher à comprendre.

Autocad à un Module 3D, seulement il est très complexe à utiliser.
Archicad, quand à lui, est tres utile car tu monte tout en 3D directement puisque tu renseigne les hauteurs. il te reste à sortir tes coupes et facades en un clic. tu peut meme y rajouter des textures / ombres...

Maintenant mon amie utilise autocad pour la 2D, et un nouveau soft pour la 3D : SKETCHUP.
Elle monte ses plans en 3D en 2 secondes, ombrages, elevations...

Genial comme logiciel.

elle utilise aussi VectorWorks 10 pour la 2D et la 3D.

Tous les softs que je parle ici sont dispo en version MAC / PC sauf Autocad qui s'est arreté à la version Mac à la FT 10 ou 12 je crois...

Enfin voila.
 
Bonjour,
est ce que quelqu'un a dl et installé oracle 10g ?
ce matin le lien chez oracle pour ramener la bête est hs, pour maintenance.
merci.
 
ça y est , c'est de nouveau dispo.
578 mo en a peine 20 minutes, merci free ! :love:
 
Je nai toujours pas trouver un logiciel d'architecture BASIC pour véritable novice càd, on tire les traits, on place une fenêtre, une porte etc .... j'ai télécharger la version démo de macdraft ... et je ne trouve aucune bibiothèque ( porte, fenêtre etc ...) on ne peut que tirer des traits.
J'ai également télécharger la version démo de CADintosh et là l'interface est assez hard ... pas du tout intuitive

Bref, je commence à désespérer ......
 
Caster a dit:
...j'ai télécharger la version démo de macdraft ... et je ne trouve aucune bibiothèque ( porte, fenêtre etc ...)...
Les bibliothèques sont à part :
Bibliothèques de symboles

Vous pouvez acquérir les 5 volumes de bibliothèques de symboles supplémentaires, prêts à l'emploi pour MacDraft ou d'autres applications. Chaque symbole a été dessiné par des professionnels, en utilisant des vecteurs pour vous offrir la meilleure qualité à l'impression. Une fois intégré dans vos dessins, chaque symbole peut être facilement édité pour correspondre à vos besoins.

Le jeu des 5 bibliothèques comprend :

le volume 1 avec plus de 200 images de gens, de véhicules, d'arbres et divers éléments de paysages, idéales pour les architectes, illustrateurs et designers. Convient parfaitement pour vos présentations.

le volume 2 qui contient plus de 200 éléments graphiques pour vous aider à créer des tableaux de qualité professionnelle ou des diagrammes. Permet aussi d'embellir ou de personnaliser vos présentations.

le volume "Architecture" : la réunion de plus de 1100 symboles les plus utilisés pour la création des dessins de construction résidentielle ou commerciale. Inclut les 16 formats standards utilisés en dessins de construction par les architectes et ingénieurs.

le volume "Symboles électroniques" incorpore plus de 200 symboles pour un large panel de composants électroniques et éléments utilisés pour créer des diagrammes schématiques.

le volume 5 contient plus de 200 illustrations d'ordinateurs, de périphériques, de panneaux de signalisation, d'éléments de paysages, étoiles, cadre, cartes et fournitures.

Pour acquérir les 5 volumes, cliquez en haut sur "Voir les tarifs" (ou tapez "MacDraft" dans le moteur de recherche en haut).

Configuration minimale :
Compatible Mac OS 7.6, 8.x et 9.x. Versions Mac OS X incluse, 8 Mo de Ram, 10 Mo sur disque dur, lecteur CD-Rom. Manuel de 700 pages en ligne au format pdf avec outil de recherche intégré et Acrobat Reader (Adobe).

Editeur : MICROSPOT
Version 5 Mac OS
Version Française

Et pour les prix, c'est raisonnable :
 
intéressé moi même par la question (j'allais commencer un thread pour ca, si la recherche ne m'avais pas satisfait), j'ai downloadé sketchup... Je trouve cependant qu'il manque dans les composante, des escaliers, genre en colimaçon, et tout et tout... Quelqu'un saurait ou je peux télécharger une bibliothèque d'escaliers, ou dois-je les faire moi-même ?
 
N'empèche, il manque tout de même un logiciel de type de ceux édités par Micro Application sur PC ...... c'est extrèmement simple d'utilisation .... mais marche pas sur MAC
 
Bon voila ma palourde orange elle est belle elle est tendre mais bon je ne connais pas la version de Mac OS qu'elle utilise ... et pour télécharger des choses (don't worry juste un peu je vais pas gaver la bête) ba ça coice ça me met impossible de trouver le fichier mac os 9 ou un truc du genre je plus vous dire veut que j'ai suprimé ce qui marcher pas. Toujours est il que je me pose cette question et que j'aimerai bien trouver un shareware pour dessiner qui soit compatible avec mon mac.

Merci de m'aider si vous en avez le temps, @+ twk
 
La version de MacOs est in diquée dans : MenuPomme>à propos de ce Mac...
Sinon, je déplace ton post vers "Logiciels"
 
  • J’aime
Réactions: molgow
Statut
Ce sujet est fermé.