DAO [CAO], 2D, 3D, Archi [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonsoir à tous!
Voilà je viens de faire une recherche et tombe sur ce sujet.
Je suis aussi à la recherche d'un logiciel simple, grand public qui permettrait de projeter le plan et design d'une maison (extérieur).

J'ai regardé les propositions faites par certains, mais il est vrai que ça me semble etre très loin d'un logiciel grand public comme on peut en trouver à 20/30 euro sur PC qui répondraient parfaitement à mes besoins.

Si quelqu'un a des propositions elle seront les bienvenues :) Merci! :)
 
Bonjour,

Quelqu'un sait-il si les applis "Pro-Engineer" et "Catia" vont être portées sur mac osX?

Merci
 
mais j'ai pas déjà répondu a celle la ? :nailbiting:

en disant sic:"Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:

catia est sous unix aussi non si je ne me trompes pas ? :nailbiting:
par contre la version etudiant c'est que pc :rose:
http://products.engineering.com/catiastudent/france/france_framset.htm
et pro est sous unix apparement
http://www.ptc.com/partners/hardware/current/proe.htm

bref appele les importateurs pour une eventuelle possibilité sous unix mais bon la sur le coup j'ai peur que... :rolleyes:

remarque c'est toujours mieux que autocad :rolleyes:

fermez les guillemets :p
 
Bonjour, je suis en ecole d'ingé et jutilise presque tout le tps , catia nastran ideas matlab et encore un ou deux. Seuelement je sais que matlab existe sous mac, mais les autres je ne sais pas.

Or si il n'existent pas, quelqu'un connaitrait la fiabilité du systeme et de la performance en passant par virtual pc ??


merki beaucoup
 
merki naas!!! mais t'inquiète je l'avais deja vu!!

c plus pour nastran ideas et les autres que je souhaite une reponse!!! hihihi

je t'ai eu!!! et jattends dimanche alors?? :p
 
Bonjour,

Je cherche un logiciel mac qui puisse ouvrir les fichiers de microstation (dgn).
Je n'en trouve pas, quelqu'un a une idée?

merci
 
rackis a dit:
Bonjour,

Je cherche un logiciel mac qui puisse ouvrir les fichiers de microstation (dgn).
Je n'en trouve pas, quelqu'un a une idée?

merci
archicad ouvre les fichiers microsation depuis la version 6.5; archicad 9 est officiellement disponible en france depuis hier; il va faloir encore faire chauffer la visa; d'apres ce que j'en ai vu, je ne pourrais pas m'en passer longtemps mais je differre la dépense aux premières réactions des utilisateurs pour ne pas avoir à subir les mêmes déconvenues que pour la 8,0 :zen:
 
Ben le problème c'est que c'est pour moi et ds ce cas le prix d'archicad c'est vraiment beaucoup.

J'ai VectorWorks mais ça le reconnait pas.
 
1/
Projet récupéré de archicad 7
Projet en partie modifié
Façades réconstruites du modele
Calcul des ombres en moteur rendu interne
Copie sélection 2D des ombres
Le collage dans la façade initiale avec indication ? à l?emplacement original?
Intervient 50 m à droite?????

Même punitions sur toutes les coupes façades avec des ecarts différents à chaque fois.

Construction d?un autre bâtiment à 50 m à gauche du précedent modele
Calcul d?une façade
Calcul des ombres??
Le Collage se fait aussi à un emplacement différent???????

ce bug n'intervient pa sur un projet créénativement avec archicad 9 mais sur tous les projets récupérés de la 7.

2/
Autres soucis avec ce projet:
Dans archicad 7, je ne publais des vues rapides que pour les plans
J?utilisais les vues courantes pour les façades
Dans archicad 9 je suis condamné à utiliser des vues rapides aussi pour les façades
Sous peine de na pas voir les mises en pagé correctement mises à jour dans plot maker ( par ex , des calques manquent à la mise à jour si ce ne sont pas des vues rapides alors que la vue courante contient ces calques au moment où je rafraichis le lien)
Est- ce normal? Bon ce n?est pas génant du tout

3/ plot maker même projet
vues dessins liés
impossible d?ouvrir un dessin?
message = " Plot maker n'a pas trouvé archicad au chemin d'acces suivant et n'a donc pu le demarrer en tache de fonds..."

mais mettre à jour fonctionne????? Et je n?ai pas touché au dossier archicad

4/ Impression
Ca fonctionne mise en page par mise en page mais j?ai le message suivant???

message= " Probles avec les fichiers placés, verifiez les .."

5/ dernier soucis
La pubication fonctionne correctement pour imprimer une seule mise en page
Mais si je ne selectionne que certaines mises en page et les publie; plot perd les réglages d?imprimante et imprime de maniere anarchique????

Voilà , mis à part ces désagréments qui ont certainement une raison qui m?échappe encore??.. c?est tjrs aussi génial de bosser sur la 9 et de fouiller dans les nouvelles fonctions.
.
 
Pout ce qui est des petits tracas aves la 9
j'ai résolu tous les pbs de publications plot maker sur mes 3 périphériques de sortie.
ne subsiste que le collage des ombres anachique dans les vues modèles ou dessins sur les projets issus de la 7
( je groupe les ombres calculées et les déplace au bon endroit :)) )
je pense que les vues sont générées de façon différente sur la 7
car j'ai pisté tous les réglages possibles

Je suis tout de même globalement tres satsisfait de cette version 9,
la vitesse d'execution des calculs est partout epoustouflante :up:
 
rackis a dit:
Bonjour,

Je cherche un logiciel mac qui puisse ouvrir les fichiers de microstation (dgn).
Je n'en trouve pas, quelqu'un a une idée?

merci

Il ne peuven pas faire un DXF, plutot?
c'est quand meme le seul vrai format d'echange.
apres c'est facile.
 
Bonjour à tous

j'ai un ami qui souhaite switcher d'un ancien Vaio à un Ibook. Cependant, hormis bureautique et internet..., il utilise un logiciel d'architecture appelé Clic & Go Architecture et Construction. ce n'est pas un super soft mais il a l'avantage d'être assez simple. J'aimerais savoir quel équivalent existe sur MAC OS X pour pouvoir l'essayer et le faire adhérer.

Merci beaucoup
 
Statut
Ce sujet est fermé.