DAO [CAO], 2D, 3D, Archi [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
golf a dit:
ça a beau etre une version us, sous X les menus sont en Français.

Bref, à mettre dans les indispensable !

(nan, ça me troue un truc pareil, et j'apprends ça aujourd'hui seulement moi.
ça m'apprendra à lire les thread en diagonale et à accelerer ma lecture quand un lien contient www.microsoft.com ;) :D)
 
il me faudrait un ou des softs pour :
- faire des plans d'archi en 2d
- faire facilement et précisément des modélisations 3d d'archi et en faire des rendus corrects.

Archicad répond plus ou moins à ce que je cherche mais il est beaucoup trop cher et il y a pas mal de limite au niveau modélisation.

Le mieux serait d'avoir un soft qui puisse faire les deux, c'est pour ça que je pensais à formz.
 
J'aime bien la nouvelle version d'ArchiCAD (8.1) que j'ai eu au tarif étudiant (soit 100 chfr.- pour ArchiCAD, SketchUp et Art Lantis). C'est tout à fait au point, très réactif. Pour la modélisation, y a SktechUp qui marche du tonnerre. Maintenant, je conçois volontiers que le prix soit une barrière, mais je pense pas que tu puisses trouver mieux.

Par contre, je ne connais pas du tout formZ. J'espère que mon post pourra t'être utile :zen:
 
j'avais également bénéficié d'une offre étudiant pour archicad, mais désormais je n'y ai plus droit.

Archicad aurait probablement ma préférence s'il n'était pas aussi cher (6321¤ hors taxes, tout de même)

J'ai la version démo de formz, les fonctions ont l'air intéressantes mais je ne m'y fait pas trop à ce logiciel. Manifestement peu de monde l'utilise.
 
j 'échange régulièrement avec des autocadiens sans probléme.
en plus des couches VW travaille avec des classes et on se raproche sans le savoir d'une SIG

En deux clics je sais combien d'arbres de telle essence et de candélabre de tel type sur la rue A entre le pk x et le pk y. Archicadiens et autocadiens montrez moi comment vous vous en sorter avec vos batteuses.

VW est en 3D

VW est ouvert : un mini-basic permet d'écrire de petit outil bien sympa
comme le transfert (import/export) des points XYZ vers une station topo

:up:
 
tpf a dit:
j 'échange régulièrement avec des autocadiens sans probléme.
en plus des couches VW travaille avec des classes et on se raproche sans le savoir d'une SIG
Au boulot, je travaille que sur autocad (2002 ). Je ne sais même pas s'il est SIG. je ne m'en sers que pour faire des relevés de plan, des projet 2D. Ce que j'aime c'est les méthodes d'accrochage aux objets pour dessiner précisément. Et quand il faut de temps en temps de la 3D, c'est pas pratique. C'est pas encore mon domaine de prédilection. Quand au Système d'Information Géographique... ben j'ai pas vu ! J'ai un peu participé dans une société où j'ai été prestataire à une tentative de mise en fonction d'un utilitaire de gestion de patrimoine industriel se basant sur autocad et le SIG : presque tous les métiers utilisent autocad. Impossible de faire abandonner autocad (chacun se cachant derrière son Métier). Du coup on va greffer à autocad une recette de cuisine. La fiabilité, je ne vous dis pas !

En deux clics je sais combien d'arbres de telle essence et de candélabre de tel type sur la rue A entre le pk x et le pk y. Archicadiens et autocadiens montrez moi comment vous vous en sorter avec vos batteuses.
C'est possbile sur autocad. Je dis bien possible ! Car c'est pas en deux clics. Car il faut des préalables aussi.


VW : Existe-il une version gratuite pour apprendre ? une Démo complète ?
 
tpf a dit:
chez Cesyam



A noter : je n'ai aucun intérêt chez Cesyam et c'est de la pub gratos :)

Merci pour le lien. J'ai vu VW. C'est pas mal... je vais essayer la démo bentôt. Mais avec mes habitudes autocad... ce sera surement un grand changement ?!
Mais quoiqu'il arrive, au boulot je suis toujours obligé d'utiliser autocad ! ben oui, les clients ils ont que ça ( quasiment ! ) et puis mon chef, il a peut-être pas envie de changer !
 
existe-t-il un logiciel de niveau débutant simple comme maison 3D sur PC mais fonctionnant sur mac OS 9?? Je n'ai rien trouvé Ã* ce jour.

Là, il y a un problème de police/clavier à régler ;)
 
Bonjour,

Je suis un fan de MacDraw Pro.
Qulequ'un connaîtrait-il le "remplaçant" pour Mac OSX?

Merci d'avance.
 
Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'un logiciel de création de maison - plan - interieur- exterieur - avec vues 3D pour voir le résultat.
Ce type de soft existe sur PC mais pour le moment je ne trouve rien pour Mac OSX.

Merci d'avance pour les réponses.
Al-23
 
Salut à tous,
je cherche moi aussi des logiciels "maison 3D" pour pouvoir imaginer et construire une …maison.
Si vous pouvez m'orienter dans ma recherche ça serait sympa.

Merci d'avance.
Al-23
 
Merci pour l'info.

Mais pour Archicad, je pense que pour de l'utilisation personnelle (ne le connaissant pas du tout) c'est trop complexe.

En fait, je cherchais quelque chose genre "Design your Home"… mais pour Mac.
bref vraiment le genre de logiciel pour particulier ne connaissant pas la 3-D mais pouvant en faire facilement pour voir le rendu.
Sur PC j'ai même trouvé un logiciel qui fait le plan et la 3-D Interieur Exterieur et Jardin avec des bibliotheque d'objet.
C'est juste pour faire ça !!!

A+
 
Statut
Ce sujet est fermé.