DAO [CAO], 2D, 3D, Archi [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
pourquoi tu est un culte :confused: je comprends pas :rateau: ;) :D

tu peux aller du coté de macosxfacile.com pour des infos sur osx

en fait je pense que tu est en macosX (l'oncle a du bien faire les choses quand même ;) ) et tu as chargé un logiciel qui tourne sous classic qui est l'environnement emulé de l'ancienne version de macos qui est macos 9, il te faut donc acheter macos9, l'installer et après tu pourras l'utiliser le logiciel téléchargé, moila :D
 
si c'est du dessin vectoriel, ca m'intéresse aussi de savoir si y' a des alternatives à illustrator en free .....(ca m'étonnerai mais bon...sous mac, rien ne m'étonne plus ! :D)
 
J'utilise actuellement vectorworks 8.5 pour faire des dessins d'archi. Pour la 2d, le programme me conviens même si je lui trouve pas mal de défauts. En 3d je suis incapable de faire quoi que ce soit, l'interface du logiciel et la manière dont il gère les vues 3d me déroute complètement.

Ce dont j'ai besoin, ce sont des plans 2D et des images de synthèses de qualité (radiosité par exemple)

Je fais donc un petit tour de ce qu'il existe sur le marché :

- utiliser un logiciel 3d complémentaire (cinema 4d, lightwave ou autre) : fastidieux, assez complexes en modélisation, difficulté de modifier un (gros) projet en cours de route (correspondance entre plan 2d et images 3d)
- utiliser archicad : onéreux, il faut ajouter zoomGDL, j'ai de mauvais souvenir de la version 6 dont j'avais une licence étudiant à l'époque (possibilité en modélisation limitée pour cette version)
- form Z : les fonctions me semblent correctes, j'ai téléchargé la version démo et l'interface est également un peu déroutante (modèle/draft), la qualité des rendus à l'air d'un autre âge
- logiciels ashlar/vellum????

Bref, avez-vous des expériences avec ces logiciels?

Je pense particulièrement aux utilisateurs de form Z. Je n'ai aucun retour sur ce logiciel dans mon entourage.

Vellum je ne connais d'utilisateur (uniquement 2d) que des anciennes versions

Merci
 
fwedo a dit:
expression cartonne vraiment...j'ai toujours pas compris pourquoi c'était gratuit....

Pour la simple et bonne raison que quand on commence à te faire prendre l'habitude d'un logiciel, dès que tu ne peu plus t'en passer, on te le fait payer au prix fort.

Parce que je doute que Microsoft soient altruistes à ce point là...
 
Waouh, c'est devenu gratuit Expression :eek: :confused:
(javaipatoucompridesuite !!!)
Tiens, ça a été racheté par Krosoft aussi (Microsoft Expression 3.3)
Je charge, si c'est ce à quoi je pense c'est carrement :up: comme programme (une reele alternative à illustrator).
bon, par contre simple et leger, euh pas plus que illustrator.
 
Statut
Ce sujet est fermé.