Date de livraison

Kinsuke

Membre confirmé
14 Juillet 2010
56
1
Bonjour,
Je compte acheter un macbook pro 15" 2.44ghz avec l'écran anti reflet dans les alentours du 30 aout, je voudrai savoir sous combien de jours/semaines je risque de l'avoir sachant que j'habite tous près de Paris. Je demande ça car je pars le 21 septembre et personne ne pourra le récupérer à ma place donc j'espère pouvoir le récupérer avant.

Merci d'avance pour vos réponses.

Si tu prends un Mac sans faire de changement (écran, mémoire, disque dur, ...) en principe c'est 24h avant l'expédition.
Si tu prends un Mac en faisant des modifications, c'est 3j environ avant l'expédition.

Donc vu que tu optes pour l'option anti-reflet, ton Mac devait être expédié sous 3j et tu peux compter 5 ou 6 jours ouvrés maximum pour la livraison. Généralement on est agréablement surpris.

Donc sauf problème (rupture de stock, volcan qui se réveille, ...) tu auras largement ton Mac avant le 21 septembre.

Bonjour.

Je suis un peu dans le même cas que toi donc je te ferai partager mon expérience.

J'ai commandé mercredi dernier le même MBP que toi avec l'option écran anti-reflet.

Pour moi ça sera plus long car j'ai payé en chèque. Il a été envoyé mercredi, encaissé samedi et ce lundi matin je suis toujours en "vérification" de la commande (vu qu'ils on retiré le chèque j'espère que ça va vite se débloquer...).

Dès que la commande sera validée je serai dans le même cas que toi donc je pourrai te donner une estimation des délais entre commande validée et livraison

J'aimerai le recevoir avant le 31 août, ça laisse encore 15 jours mais je ne sais pas si l'histoire du chèque et des 3 j de préparation vont trainer...

Le problème c'est les jours "ouvrés" donc 3 j de préparation c'est presque 1 semaine finalement!

Le top départ est lancé car ma commande vient d'être validée ;-)
Je te dirai quand je le reçois! (prévu pour l'instant pour le 27-30/08).

Mauvaise nouvelle...

Ils viennent de rallonger mon délai de livraison de plus d'une semaine sans préciser de raison particulière.

Sur un autre post on m'a fait remarquer que le mois d'Août n'est pas un bon mois pour commander...

Du coup si tu veux ton mbp rapidement ça semble compromis si tu as pris la même option que moi.
Ils doivent avoir des soucis d'approvisionnement..?

Quel professionnalisme sur ce coup... Merci Apple!

J'ai des doutes sur un acheminement de la Chine à chez moi entre le lundi et le vendredi ;-) mais ce serait super!
J'espère juste avant mardi prochain car après je pars en vacances!

Je te tiens au courant quand ça sera arrivé comme ça tu auras un aperçu réel des délais.

Commande finallement partie ce matin, on verra le délai d'acheminement...

Tien finalement je suis dans le même cas et je m'inquiétais finalement je ne suis pas le seul.
Commande passée dimanche 15 août par chèque, débité le mercredi et toujours pas expédié pour moi :(.
Longue attente (macbook pro 13" sans modif particulière).

Moi commandé le 11/08 mais avec modif.

J'ai l'impression qu'Apple a du mal à suivre en ce moment.

2 jours que mon mbp est parti et je ne connais même pas encore le transporteur donc pas de suivi pour l'instant...

c'est quand même rudement long commandé le 16/8 et le délai rallonge tous les jours! il semblerait qu l'imac soit arrivé hier matin à eindhoven et cette nuit à Chilly mazarin , proche de l'A6 ,ça tombe bien parce que j'habite dans le Sud je n'avais pas prévu un tel délai et je suis un peu embété pour la réception.Il y a trois j'avais eu mon macbook en 3 jours... là j'ai demandé un trackpad et un pavé numérique erreur funeste

tu as eu un lien de suivi combien de temps après l'envoi de la commande?
ça devrait être instantané mais bon je ne dois pas tout comprendre à leur logistique...
enfin... je ne jugerai que du résultat en voyant quel jour ça arrivera (j'espère toujours être agréablement surpris par les délais de livraison aux dires de certains).

c'est le top pour Apple de gérer les commandes en flux tendu mais au moindre pépin ou afflux de commandes trop important ça ne suit plus

tu as eu un lien de suivi combien de temps après l'envoi de la commande?
ça devrait être instantané mais bon je ne dois pas tout comprendre à leur logistique...
enfin...
le message d'envoi de commande est délivré par Apple. Le numéro de suivi d'expédition est délivré par le transporteur. C'est pour ça qu'il n'y a pas d'instantanéité. Faut attendre que le transporteur communique le numéro.

25 août date de livraison estimée déjà dépassée.
Ahhhh ...
Je vais appeler l'apple store et voir ce qu'il en est car ça va faire une semaine que ça me dit expédié sous 24 heures quand même ...
Pas cool ces délais...

Oui effectivement tu as raison.
C'est le transporteur qui traine à communiquer le suivi mais comme c'est à Apple que j'ai payé la note ils sont responsables de mon suivi (mais certes pas coupables de tout :))

Sinon globalement ça met combien de temps pour arriver une commande une fois envoyée?

La commande est partie le 22/08 et ils prévoient une arrivée le 3/08 et le 8/09 (ce qui me semble bien lent...).

J'espère qu'ils prévoient large pour pas décevoir le client en cas de souci mais qu'en réalité c'est bouclé en une semaine...

---------- Nouveau message ajouté à 12h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h21 ----------

25 août date de livraison estimée déjà dépassée.
Ahhhh ...
Je vais appeler l'apple store et voir ce qu'il en est car ça va faire une semaine que ça me dit expédié sous 24 heures quand même ...
Pas cool ces délais...

Tu auras peut être la livraison d'ici ce soir ;)
C'est quoi le statut exact de ta commande?

"Pas encore expédiée"....
Donc non je l'aurais pas ce soir. J'ai commandé le 15 en espérant le recevoir avant le 1er ça m'a l'air de plus en plus mort.

Effectivement c'est bizarre que la commande ne soit pas encore expédiée, surtout si ta configuration est celle de base envoyée sous 24h...
Ils doivent vraiment avoir de gros problèmes logistiques!
3 jours et toujours pas moyen de suivre le colis :mouais:

J+4 depuis l'expedition (je suppose de Chine) et toujours pas de transporteur attitré donc pas de lien pour suivre la commande...
Vive le pousse-pousse :zen: