Date de livraison

Oula c'est que ca commence à m'inquieter ces delais à ralonge ...
Moi je vais commander mon MBP 15 de base vendredi (pas avant, il faut attendre le salaire :) ) et je pensais l'avoir pour la fin de semaine prochaine.
On verra en esperant que cela s'améliore .

Ne t'inquiète pas outre mesure car tu n'es pas dans le même cas que nous : tu as choisi la configuration de base sans modification.

Voici ce que j'ai compris :

- Mac de base : départ des Pays-Bas sous 24h car ils y sont stockés, puis acheminement par UPS ou TNT sous 3-4 jours.

- Mac modifié : départ de Chine où il est modifié sous 3 jours, transit vers les Pays-Bas en x jours (c'est là que ça fout la merde en général), prise en charge par UPS ou TNT puis acheminement sous 3-4 jours.

- Si la commande comporte plusieurs produits n'ayant pas la même provenance (mon cas avec le mbp de Chine et l'iPod touch certainement en stock aux Pays-Bas), UPS ou TNT achemine uniquement lorsque tous les produits sont regroupés à leur Hub des Pays-Bas pour en faire un seul colis ...ou pas... donc bien ouvrir les colis à leur arrivée pour ne pas en oublié un! (mon premier mb j'avais commandé une saccoche et le gars de TNT a commencé par me donner qu'un colis mais j'ai été vigilant en disant qu'il devait y en avoir un 2e. Résultat : exact, mille excuses du gars donc il faut faire gaffe avant de signer).

Donc si tu es pressé, configuration de base et n'achète rien en même temps pour ne pas bloquer éventuellement l'envoi de ton mbp (je pense aux imprimantes qui sont souvent en rupture de stock).

J'espère avoir été clair et être dans le juste ;) (sinon n'hésitez pas à me corriger).

Ok d'accord merci pour les précisions.

Je compte prendre un MBP et profiter de Back to school pour iPod et de la reduc sur imprimante. En plus je vais prendre une housse de protection.

Vu que tous ces produits sont marqués disponibilité 24h. Je dois m'attendre a un gros colis avec tout dedans, ou alors une solution beaucoup moins "écologique :) " un colis pour chaque et donc 4 colis ?

Ils me disent :

acheminement vers le client

expedition dans les délais : 27/08

ça veut dire que c'est l'expedition UPS?

Si ça part demain de NL par UPS ça pourra être là mardi soir au plus tard?

Je pense aussi que cette opération a pour but principal d'écouler l'ancien stock avant l'arrivée des nouveaux iPod...

Ils sont généreux mais tant que ça leur reste utile :)

Oui mais ils précisent bien les références exactes des iPod dont on a droit pour le back to school...
Je doute que les nouveaux aient les mêmes références (sinon ils n'auraient pas précisé) :D

vu que les anciens ne seront plus en vente, ils proposeront nécessairement les nouveaux, c'était le cas en 2008, où les nouveaux sont sortis avant la fin de back to school.
On verra bien le 2 septembre de toute façon.......:D

le nouveau ipod sera une sorte d'iphone 4 sans telephonie et le shuffle aura sans doute un écran.
Mais tu as peut être bien jouer le coup en commandant maintenant car ils vont sans doute augmenter beaucoup les prix.......

J'espère que tu auras raison pour les iPods :D

Si ma commande est prise en charge demain pas UPS vous pensez que je peux la recevoir d'ici mardi (même s'ils estiment à vendredi)?

Enfin !!!

Après 5 jours d'attente depuis l'expédition j'ai un suivi UPS.

Le colis a été pris en charge par UPS aujourd'hui et ils m'annoncent que je le recevrai mercredi prochain... (comme Apple me l'avait dit, sans avance a priori).

Pour ceux qui ont reçu ces derniers temps des colis UPS, était-ce à la date prévue ou un peu avant?

Je demande ça car justement je pars en vacances mercredi matin, pile le jour de la livraison bien sur (d'où mon agacement pour les 2 jours de retard lors de l'expédition).

Si je suis absent jusqu'à la semaine prochaine, pour un report de rdv je dois voir directement avec le livreur (qui m'appelle systématiquement car il ne trouve pas mon adresse) ou avec UPS?

Merci pour les infos.

PS : pour ceux qui attendent, on est à J+10 à partir de l'expédition pour un mac modifié.

---------- Nouveau message ajouté à 22h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h53 ----------

C'est d'ailleurs bizarre car je viens de voir que mon envoi est en 2 colis (normal) et que ces 2 colis n'ont pas le même statut : 1 en transit (iPod) et l'autre en "info facturation" (le mbp)...

C'est bizarre tous leurs trucs :mouais:

Si je suis absent jusqu'à la semaine prochaine, pour un report de rdv je dois voir directement avec le livreur (qui m'appelle systématiquement car il ne trouve pas mon adresse) ou avec UPS?
si vous avez un numéro de colis, faut voir directement avec UPS.

Les 2 colis on un numéro différent et pas le même statut mais comme il s'agit de la même commande auprès d'Apple, vais-je forcement les recevoir en même temps? (ça m'arrangerait :cool:)

vais-je forcement les recevoir en même temps? (ça m'arrangerait :cool:)
il faut appeler le transporteur. On peut pas répondre à leur place. Poser la question ici, ça sert à rien si vous voulez une réponse qui vous serve à quelque chose. :)

• J’aime
Réactions: Human-Fly