DD externe

thegreg71

Membre enregistré
26 Octobre 2007
7
0
Bonjour à tous,

J'envisage de passer de Pc à Mac sous peu (très intéressé par l'imac 20'') et j'ai pas mal de photos et films sur le DD de mon PC. Je souhaiterais acheter un DD externe en vue de stocker tous mes fichiers importants et ensuite de switcher.

Tous ces fichiers (exportés avec mon PC vers le DD externe) seront-ils totalement compatible avec l'imac lorsque j'aurai switché ?

Me conseillez-vous une marque de DD externe en particulier (500 GO environ) ?

Merci :up:

Lisibles normalement oui
Pour la marque, j'aime bien Western Digital... et je te conseille de prendre un DDE avec FW

• J’aime
Réactions: anthoprotic
Mais mon cher, tous les disques externes actuels sont sensés lire aussi bien Mac que PC.
Si on compare, une clé USB ne se formate pas pour changer de plate-forme non? :D

Mais mon cher, tous les disques externes actuels sont sensés lire aussi bien Mac que PC.
Si on compare, une clé USB ne se formate pas pour changer de plate-forme non? :D

Oui tout à fait. De ce côté-là, pas de blème, je m'en doute. C'est juste concernant le stockage proprement dit des données puisquer les formats ne seront pas les m^me mais je suppose que l'imac n'aura aucun problème pour convertir cela :up:

Lisibles normalement oui
Pour la marque, j'aime bien Western Digital... et je te conseille de prendre un DDE avec FW

Bon, moi j'ai un MyBook, FW, de Western Digital, en soit il donne satisfaction... sauf qu'il n'a pas d'interrupteur mécanique, ce qui fait que a chaque fois que tu démarres l'ordinateur, il se réveille et ça ralenti l'ordi le temps qu'il monte et une fois monté, de temps en temps il se met à tourner et ça te ralenti l'ordi encore à chaque fois .

Donc, la solution : quant tu n'en a pas besoin, tu lui débranche l'alimentation ... Pas très pratique ...

Prend plutôt un autre DD externe ... Avec interrupteur ... ;) Et Fire Wire ( plus rapide dans les faits que USB 2.0 ) .

A aussi, même si sur la boite il n'est pas écris que le DD est compatible Mac, il n'y a pas de raisons pour que ça ne fonctionne pas malgré tout ... C'était mon cas et : no problems ! ( Même avec le vieux systeme MacOs9 ( comme le win 3.1 sur PC ) ça fonctionnait déjà ! )

Ludo.

Oui tout à fait. De ce côté-là, pas de blème, je m'en doute. C'est juste concernant le stockage proprement dit des données puisquer les formats ne seront pas les m^me mais je suppose que l'imac n'aura aucun problème pour convertir cela :up:

T'auras même pas besoin de convertir quoi que ce soit ... Le Mac lira tout ( sauf les application PC évidement ( les .exe ) )

Ludo.

Bon, moi j'ai un MyBook, FW, de Western Digital, en soit il donne satisfaction... sauf qu'il n'a pas d'interrupteur mécanique, ce qui fait que a chaque fois que tu démarres l'ordinateur, il se réveille et ça ralenti l'ordi le temps qu'il monte et une fois monté, de temps en temps il se met à tourner et ça te ralenti l'ordi encore à chaque fois .

Donc, la solution : quant tu n'en a pas besoin, tu lui débranche l'alimentation ... Pas très pratique ...

Prend plutôt un autre DD externe ... Avec interrupteur ... ;) Et Fire Wire ( plus rapide dans les faits que USB 2.0 ) .

A aussi, même si sur la boite il n'est pas écris que le DD est compatible Mac, il n'y a pas de raisons pour que ça ne fonctionne pas malgré tout ... C'était mon cas et : no problems ! ( Même avec le vieux systeme MacOs9 ( comme le win 3.1 sur PC ) ça fonctionnait déjà ! )

Ludo.

J'ai ce problème avec mon DD actuel (voir ma signature)

Aussi, je trouve la lumière bleue (voir photo) très agaçante, particulièrement si je le laisse allumé toute la nuit :mad::mad::mad:

Quelqu'un connait une astuce ou bidouille? :siffle:

Mon DD:

Aussi, je trouve la lumière bleue (voir photo) très agaçante, particulièrement si je le laisse allumé toute la nuit :mad::mad::mad:

Quelqu'un connait une astuce ou bidouille? :siffle:

Tu prend un bon marqueur noir, et tu dessines sur les "anneaux" qui laisse passer la lumière bleu ...
Ou alors, tu colles un autocollant dessus ...
Ou bien, tu met ton DD hors du champ de vision ... ( sous le bureau ) ... ;)

Ludo.

• J’aime
Réactions: anthoprotic
Tu prend un bon marqueur noir, et tu dessines sur les "anneaux" qui laisse passer la lumière bleu ...
Ou alors, tu colles un autocollant dessus ...
Ou bien, tu met ton DD hors du champ de vision ... ( sous le bureau ) ... ;)

Ludo.

Oui mais 1 c'est laid et 2 sa éclaire la pièce (Ma chambre à coucher!) quand même... :rose:

Je parlais d'une bidouille software, pas une modification physique du DD, merci quand même :D

Oui mais 1 c'est laid et 2 sa éclaire la pièce (Ma chambre à coucher!) quand même... :rose:

Je parlais d'une bidouille software, pas une modification physique du DD, merci quand même :D

Je ne suis pas Sûr de ce que j'avance, Mais … A mon avis, Si le branchement de cet anneau lumineux est standard a ce qui se fait sur les autres boîtiers, Il te suffira d'ouvrir l'engin pour débrancher les fils de la led…

Ensuite, plus de lumière… Par contre ça reste a confirmer, je n'ai pas le boîtier en question… ;)

Je ne suis pas Sûr de ce que j'avance, Mais … A mon avis, Si le branchement de cet anneau lumineux est standard a ce qui se fait sur les autres boîtiers, Il te suffira d'ouvrir l'engin pour débrancher les fils de la led…

Ensuite, plus de lumière… Par contre ça reste a confirmer, je n'ai pas le boîtier en question… ;)

J'y ai pensé, mais je l'ai acheté le 26 (en même temps que Leopard) au Apple Store, et il est garanti 3 ans de base alors je vais pas gâcher la garantie après 1 semaine :p

Je suis devant un dilemme car seul 2 que j'ai vu peuvent me convenir et l'autre (celui que je n'ai pas acheté) est 150$ de plus :eek: Vous comprendrez mon choix sachant que les disques sont pareils :rose:

Ca doit être coton à ouvrir ... aucune vis apparente ... niveau finition il est plutôt réussit ... Du style iMac ... ;)

Ludo.

Ca doit être coton à ouvrir ... aucune vis apparente ... niveau finition il est plutôt réussit ... Du style iMac ... ;)

Ludo.

C'est vrai qu'il est assez bien réussi, il ressemble même à l'aluminium de l'iMac (ou MBP) :up:

À Part cette petite lumière bleu, je suis très satisfait en général :up:

J'y ai déja pensé, mais j'ai déja fait sa avec une télécommande de ventilateur (en fait, j'ai couper un morceau de métal qui reliait la LED aux autres circuits :D), et elle n'a jamais plus fonctionné :siffle: :rose:

Regarde sur le site de Western Digital, il me semble qu'il est possible de l'éteindre. Mais, sur le coup, tu me fais douter.

Ludo.

Ah… Mais je pensait pas à une ouverture archaïque qui mettrait mal a l'aise le boîtier…
Je pensait qu'il y avait moyen d'accéder aux entrailles, en ouvrant le boîtier comme pour un changement de disque dur… d'une manière tout a fait "normale" tout en conservant la garantie… :(

Regarde sur le site de Western Digital, il me semble qu'il est possible de l'éteindre. Mais, sur le coup, tu me fais douter.

Douter de quoi, tu a le même DD que moi (même model) :confused: :D

EDIT: Il n'y a malheureusement rien sur cette maudite diode bleu sur le site de WD :mad:

Bon, moi j'ai un MyBook, FW, de Western Digital, en soit il donne satisfaction... sauf qu'il n'a pas d'interrupteur mécanique, ce qui fait que a chaque fois que tu démarres l'ordinateur,
Hello,

J'ai également un MyBook (Premium) et il y a bien un interrupteur mécanique : il est situé au centre des leds bleues ; sous Tiger, il m'avait fallu installer WD Button Manager pour le faire fonctionner (le DD ne démarrait que lorsque je lui demandait, totalement indépendamment des démarrages du Mac).:cool:

Sous Léopard, retour arrière : même après installation de WD Button Manager, impossible de démarrer et/ou d'arrêter le DD indépendamment du Mac...:mad:

Si quelqu'un a résolu ce pb, merci d'avance.

il se réveille et ça ralenti l'ordi le temps qu'il monte et une fois monté, de temps en temps il se met à tourner et ça te ralenti l'ordi encore à chaque fois .
Par contre, je n'ai pas ce symptome.