dd externe

rally26

Membre confirmé
2 Novembre 2007
44
0
bonsoir , je voudrais des conseils pour un futur achat . voila mon imac 20 qui a un dd interne de 250 go est plein a 98% , j'ai dejas vidé pas mal de choses puis ajouté un dd externe auto alimenté de 320 go . mais je fait pas mal de photos , et je voudrais vidé le plus possible mon dd interne pour avoir un imac rapide , donc je voudrais ajouté un dd externe branché en permanence pour tout mettre dessus ( photos et videos ) . quel choix ? 500 go ou 1to ? quel branchement ? usb 2 ou firewire 800 ? quel marque etc ... merci pour vos conseils

---------- Nouveau message ajouté à 20h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h22 ----------

j'ai trouver sa
http://www.boulanger.fr/disque_wd_3,5_1to_mybook2_studio_sata/p_16399_223037.htm

sa me semble pas mal

Bonjour,
une connection par firewire est beaucoup plus fiable et beaucoup plus rapide, et pour la capaciter, c'est à toi de voir, mais si tu te débrouillait bien avec le 250 GO de ton mac, prend un 500, c'est déja le double... :)

Celui-la
Que du bonheur pour le stockage de masse, mais reservé à un usage fixe (alim séparée, encombrement).
J'ai aussi celui-la pour partir en voyage avec quelques (!) vidéos et musiques, et un espace de stockage pour les photos. Autoalimenté, le pied.

Et comme dit laiteau, firewire plutôt que USB. Plus fiable, plus rapide, et surtout pas besoin de hub quand tu rajoute des disques : chacun à deux prises FW, et tu les chaines sans problème. Et la différence de prix et finalement faible.

Je te conseille également de jeter un coup d'oeil chez Western Digital qui fait des DD très performants, de très bonne qualité et avec un joli design.
Perso je me suis récemment pris celui-ci et j'en suis ravi : http://www.wdc.com/fr/products/Products.asp?DriveID=600

oué merci a tous , sa rejoins mon idée du dd externe que j'ai vu . sa me semble vraiment bien , pour le prix , surtout que 1 TO , je peut garder la moitié pour la sauvegarde auto du systeme et le reste pour mes sauvegardes de photos . merci

voila j'ai pris cette apreme le modèle de boulanger , c'est un super dd externe , avec tout les câbles génial . merci

je reviens sur mon nouveau dd externe , il est dit qu'il démarre et s'arrête en même temps que le mac mais pas chez moi , une manip a faire ?

je viens de reverifié , si je laisse l'icone sur le bureau et que j'eteind mon imac , le dd externe passe en veille , le voyant clignote un coup toute les 5 secondes mais il s'arrete pas completement , dés que je redemarre le imac , le dd externe se remet en marche , peut etre que c'est sa qu'ils veulent dire . du coup il reste toujours en veille , j'ai installer les nouvelles mise a jour pour le dd et installer le logiciel de sauvegarde Anywhere Backup memeo auto backup . j'ai aussi installer wd drive manager .