DD illisible par un pc à cause d'un mac

kikiqimix

Membre confirmé
8 Juillet 2007
12
0
Bonjour.
j'ai accidentellement pris le disque dur d'un ami qui est sous pc, vue de l'extérieur c'était le même !
comme il n'arrivait pas à monter sur mon bureau j ai procédé à une "vérification de disque " via "utilitaire de disque " qui me dit qu'il n'y avait pas de problèmes;
c'est ensuite que je me suis rendue compte de l'échange!
Maintenant mon ami sous pc me dit qu'il ne peut pas le lire il a un message disant que le DD n'as pas de format.
avec quoi peut il récupérer ses données ?
Puis je l'aider avec mon Mac?

comme il n'arrivait pas à monter sur mon bureau j ai procédé à une "vérification de disque " via "utilitaire de disque " qui me dit qu'il n'y avait pas de problèmes;
c'est ensuite que je me suis rendue compte de l'échange!

Je ne comprends pas le sens de cette phrase : quel échange ? Le disque, à l'origine, quel format avait-il ?

La vérification du disque n'écrit rien sur le disque, et en cas de réparation, le fait qu'il indique qu'il n'y avait pas de problème indique qu'il n'a rien écrit non plus, donc, il y a autre chose.

Il faudrait voir ce que dit un utilitaire de réparation de disque évolué sur PC, quant à récupérer les donnéees, ça, ça peut se faire sur Mac avec le logiciel "Data Rescue". il est payant, mais tu peux ne l'acheter qu'à coup sur, car il a une version de démonstration qui permet de savoir s'il pourra ou non récupérer les données.

Je pense que le disque dur était en NTFS à la base donc on le voit sur Mac mais on ne peut rien y écrire.
En toute bonne foi, notre emprunteur de disque dur à voulu remédier à ce "problème" et l'à donc formaté une "Mac OS étnedu (journalisé)" (HFS+).
Tout va bien sur son Mac mais quand il l'à remis à son amis, ce dernier branche son disque dur sur son PC et le disque n'apparait pas dans "poste de travail" (windows ne reconait pas le HFS+).

Je me trompe sur un point ?

Si je ne me suis pas trompé, alors il suffit de le formater un NTFS avec le PC et c'est réglé !!