DD qui ne se lance plus, fichiers qui ne se glissent plus...

lateralus18

Membre confirmé
27 Décembre 2005
16
0
Help !
Bonjour

Aujourd'hui, j'écoutai de la musique sur mon ordi quand celle-ci s'est coupé toute seule. J'ai fermé puis rouvert mon macbook et là ca ramait, j'ai donc forcé l'eteignage de l'ordi. Puis au redémarrage, pas de pomme mais juste le dossier et le point d'interrogation.
J'ai suivi les conseils de réinitialiser la PRAM, sans succès.
J'ai redémarré avec un DD externe, mais dans l'utilitaire de disque le DDinterne s'affichait sans que je puisse voir la taille et sans pouvoir le vérifier...
J'ai démarré avec le cd d'install de Leopard (mais j'ai snow leopard, j'avais pas le cd sous la main je réesseyrai avec demain), mais au lancement de l'installation (??) erreur et l'ordi me demandait de redémarrer...

Donc j'ai échangé mon DD externe avec l'interne : cela marche mais j'ai des bugs bizarre du type je n'arrive pas à glisser les fichiers ni les coller... J'ai essayé d'installer ToolsX mais au lancement du disque j'ai une erreur 10822.. à devenir fou ! Dans l'utilitaire de disque, mon ex DDinterne (branché en externe USB) n'est pas verifiable et mesure 2 TO (alors qu'il fait 320Go).

J'ai des fichiers très importants (comme tout le monde en fait...) à ne pas perdre, je prépare mon mémoire actuellement. Quels sont les solutions ?

MERCI DAVANCE

Bonsoir,

Je crois qu'il est grand temps que tu sauvegardes tes données. Soit en échangeant le disque comme tu l'as fait, soit en mode target, (soit autrement si d'autres ont des idées).

Sinon, quand t'écoutes de la musique, tu poses pas le MB sur l'enceinte ?

:zen:

Je suis pas un débutant mais le mode target ça marche comment ?
Bon j'ai démarré sur le Cd dinstal mais quand je veux utilser l utilitaire de disque, ça plante... J essaye quand Meme mais la ça fait déjà 15min que la roue tourne...
J'ai aussi essayé de faire la méthode fsck-y mais je n'arrive pas a y accéder !!!
Sinon en réparant les autorisations De l'autre de, plus de soucis de copier coller...
Pitié, des pistes !!

J'écoute ma musique avec mes haut parleur intégrés
Dsl pour les fautes , je ne maitrise pas encore le clavier iPhone....

Il faut que j aille acheter le câble alors.
Je confirme que le mode single user est indispo lorsque je boot a ec le de défectueux et je peux rien faire lorsque je démarre avec l'autre dd et que j'utilise l utilitaire de disque via le cd d' installation ... Jdeviens fou

Dans ce cas, ca n'est pas sûr que le mode Target solutionne le pb.
Peut être devrais tu regarder ton disque avec d'autres logiciels, style Disk warrior ?

Merci c vrai qu hier je n'ai Pas pu car le dd de secoue était "bizarre"
Je vous tiens au courant et si ça marche pas, j'irai chez easy computer...

---------- Nouveau message ajouté à 14h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h11 ----------

Bon ben j'ai essayé :

- Date Rescue : le disque apparait bien mais il fait toujours 2TO (au lieu de 320Go), et lorsque je veux vérifier le disque il me dit qu'aucune lecture n'est possible dessus (je reprécise que mon dd defectueux est branché en USB)
- ToolsX : le DD n'apparait meme pas...

Par contre quand j'ai branché le DD, mon mac m'a dit que le disque inséré etait on utilisable sur cet ordinateur. EN mettant initialiser, il ouvre Utilitaire de disque où je ne peux rien faire...

Quant à Drive genius, le DD n'apparait même pas....

Le DD tourne, je le sent il n'y a pas de bruit bizarre. L'erreur doit venir d'un des bus de connexion... J'ai pas précisé mais mon disque a tout juste 1 an (et 4 jours)

Je désespère ... Seagate m'ont proposé l'échange... et de faire appel à leur service de récupération de données... entre 800 et 2400 euros :up: