DD sur neuf BOX invisible

• Créateur du sujet Créateur du sujet omni
  • Date de début Date de début

omni

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2007
1 241
44
Bonjour,

Je possède un macBooK Pro connecté chez moi en wifi à ma neuf BOX vers 4.
Celle-ci dispose de 2 port USB. Sur l'un je connecte mon imprimante HP deskjet 959C et je peux imprimer via le WIFi. sur l'autre port USB je connecte un DD externe (boitier + DD) = mais je ne le vois pas toujours...
Quand je vais dans le finder, et que je tente de me connecter à ce DD via "se connecter" = impossible ????

Une idée ?

Bonjour,

Le disque est bien reconnu dans l'interface neuf/sfr ?
En gros le partage de fichiers est-il marqué actif ?
Si non il faut rebooter la neuf box (cela arrive si on branche le disque alors qu'elle est déjà allumer...
Si oui, le partage fonctionne en ftp c-a-d dire que pour y accéder il faut utiliser le bon protocole via un logiciel dédié ou autre (n'ayant pas encore mon mac je ne peut aider plus...).
Il faut pour cela créer des comptes ayant le droit d'accéder au ftp (mot de passe etc. via l'interface).

En tout ce ftp fonctionnait bien (même depuis l'extérieur de chez moi) jusqu'à récemment :
En ce moment dès que je transfère quelques gigas de données dessus la neuf box se plante et reboot obligatoire. Du coup j'ai remis mon disque en usb sur ma machine...

Tiens nous au courant.

Samuel ;)

Bonjour,

Aussi, dans préférences système=> Imprimantes et fax=>Cocher : "partager mes imprimantes avec d'autres ordinateurs."

Dans préférences système=> Partage cocher : "partage d'imprimantes"

Cordialement:zen:

en fait tout ce que vous me dites est OK (partage ...) qui plus est parfois le DD externe est visible, parfois non...
pourtant dans la neufbox, il est bien actif en partage...

J'ai en gros la même configuration que toi avec un DD externe branché sur le port USB 2 de ma neuf box V4. Comme expliqué dans les post plus hauts, il faut activer le partage de fichiers sur la box ( mais tu as l'air de l'avoir fait: il faut se connecter au 192.168.1.1 et rentrer dans la config avec ton mot de passe administrateur pour avoir accès aux fonctions d'autorisation du FTP).
Ensuite, il te faut un logiciel de FTP: Neuf recommande Filezilla, mais Cyberduck marche aussi très bien. Tu lances ton logiciel de FTP en demandant une connexion au 192.168.1.1 ( la première fois, tu devrais avoir un mot de passe à fournir...) et tu vas voir apparaître ton disque en tant que site distant...
Ce qui peut arriver, lors d'une mise à jour du logiciel interne de la Neuf box, c'est que la fonction FTP soit désactivée... Il faut alors déconnecter le DD externe, le reconnecter et ré-autoriser le FTP. Tout rentre alors dans l'ordre.