DDE bootable comment être sûr ?

oclairedelalune

Membre actif
22 Mars 2006
239
2
Bonjour,

J'ai un iMac intel qui tourne sous OS 10.5.6. Et un DDE iomega avec firewire.

Depuis quelques mois je fais des sauvegardes régulières avec SuperDuper : sauvegarde + disque bootable. Je peux voir le DDE sur le bureau, l'ouvrir, vérifier le contenu qui est OK. L'utilitaire disque le voit.

mais.. "pour voir" j'ai voulu démarrer sur ce DDE : suis allée dans préf système/démarrage histoire de sélectionner le DDE et surprise : à part l'icône de mon disque dur interne et "démarrage réseau", pas d'autre disque affiché. :hein:

ça veut dire que je pourrai jamais démarrer sur ce DDE ? Pourtant j'ai bien tout fait comme recommandé dans SuperDuper. et à chaque sauvegarde je fais bien "back up all files" et je vois que l'option "rendre le disque bootable" est cochée.

Keskisspass !?

Si vous pouviez me dire ce qui cloche.. ça me rassurerait !

Merci !

... monamipierrot. :p

Et en redémarrant avec le touche alt, ça donne quoi ?

Quel est ton modèle de DD externe ? Certains modèles de chez Western Digital sont incapables de permettre un boot.

Edit: Tu as donc un DDE de chez Iomega (j'avais mal lu). C'est quel modèle ?

Formidouille ! ça marche avec la touche alt ! Les deux disques s'affichent et je peux choisir le DDE.
Le démarrage est un peu plus lent que normalement, mais ça finit bien.

Merci ! Maintenant je sais que ça marche !

Ceci dit, le système bootable du DDE devrait quand même apparaitre dans les Préférences Système (parfois ça met un peu de temps pour que l'icone apparaisse).

A voir si c'est un "incident isolé", ou si l'icone n'apparait vraiment pas dans le tableau.

A mon avis tu as quand même un pb à régler.
J'ai eu presque le même cas : tous les disques bootables apparents en démarrant avec alt mais un seul dans Préférences-démarrage.
Ca s'est terminé par une réinstallation pour être tranquille...