De iPhoto à Photos

Rien de neuf donc par rapport à la discussion que nous avons eu ici.


Quas tu sauvegardé sur ton cd ?
Une bibliothèque ou simplement des photos ?
 
J ai sauvegardé les photos sur l'appli Photos.... qui était avant Iphoto ...... Je n'ai pas de sauvegarde dans un dossier ! J'ouvrais Iphoto ou Photos dernièrement, et je voyais tous mes albums.
 
@Claude Felix les photos ne sont jamais "dans" l'application Photos (qui est dans le dossier Applications).
Les photos sont dans une photothèque qui est un paquet (= un dossier déguisé en fichier dans le Finder) à l'extension .photoslibrary qui peut se trouver n'importe où dans ta session ou même sur un disque dur externe par exemple.

Il est donc possible que tu aies juste déplacé ou renommé ta photothèque dans le Finder lors d'une manipulation involontaire des fichiers.

Clique sur la loupe de Spotlight en haut à droite et tape .photoslibrary
Spotlight
devrait lister toutes les photothèques qu'il trouve sur ton disque, peut-être que la bonne y est encore ?
(Rappel sur Spotlight : un double-clic ouvre le fichier et cmd double-clic l'affiche dans le Finder sans l'ouvrir : pratique pour voir où il se trouve)
 
eh bien non...il m'ouvre Photo ou il y a 1 seule photo...mais rien de l'ancien Iphoto
Aucun autre paquet .photoslibrary n'a été trouvé par Spotlight nulle part ?


Depuis maintenant 1 petit mois, après un clic de trop, ma bibliothèque photo a disparu et j'ai été invité à en faire une autre.
Peux-tu décrire le plus précisément possible ce qu'il s'est passé, ce que tu voulais faire, ce que tu as fait, vu, lu, ... ?
 
@Claude Felix Si tu pouvais nous aider à t'aider en faisant un minimum d'effort pour répondre aux questions qui te sont posées et en suivant la suggestion de citer une partie du message auquel tu réponds, tu aurais plus de chance de résoudre ton problème.

ahhh j'ai oublié de dire que j'ai un disque CD de sauvegarde

C’est une question que tu a déjà posée il y a deux semaines. Tu disais ne pas avoir de sauvegarde.
Tu en as une ou pas ?

(sans réponse)

Il y a une sauvegarde?
Récente?

Pourquoi tu ne veux pas utiliser photos ?

(sans réponse)

Une piste à tenter : si tu affiches ton dossier Documents en mode liste,
et que tu affiches la taille des dossiers (cmd J et une case à cocher)
et que tu recherches les plus gros dossiers,

As-tu fais cette recherche ?


peut être finiras tu par trouver un gros fichier qui pourrait être ta photothèque (mes photothèques pèsent toutes plus de 1 Go).

Si c'est sauvegardé sur un CD, c'est max 700Mo


Aucun autre paquet .photoslibrary n'a été trouvé par Spotlight nulle part ?

Peut-être aussi faire une recherche sur .iphotoslibrary en plus de photoslibrary. Si Spotlight ne trouve rien (faut il sélectionner le menu pop-up «Fichers système inclus» ?), utiliser l'application EasyFind.


Quas tu sauvegardé sur ton cd ?
Une bibliothèque ou simplement des photos ?

(sans réponse)

Coup donc, tu boycottes Powerdom ? ;)

Si tu ne quotes pas, ça ne va pas être simple à te suivre !

Plusieurs (la majorité?) ne le font pas. Je crois que c'est lié à la présence du gros bouton orange «Publier votre réponse» au bas de la page; s'il n'était pas là, les gens n'auraient pas d'autres choix que de cliquer le «Répondre» du mesage auquel ils répondent (mais il n'y aurait plus la possibilité de poser une nouvelle question en lien avec celle initialement posée (les messages déterrés... ce qui ne serait peut-être pas une mauvais chose, finalement)).

@Claude Felix
N'aurais-tu pas déplacé ta librairie sur un disque externe ?
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54
Une piste à tenter : si tu affiches ton dossier Documents en mode liste,
et que tu affiches la taille des dossiers (cmd J et une case à cocher)
et que tu recherches les plus gros dossiers,

peut être finiras tu par trouver un gros fichier qui pourrait être ta photothèque (mes photothèques pèsent toutes plus de 1 Go).
Bonjour
j' ai passé ma bibliothèque iphoto sous Maverick, sur photo sous hight sierra sur un autre mac. Tout c' est bien passé, sauf que les 9 10eme des titres des photos ne s' affichent pas sous les photos. Les titres sont visibles dans les infos. (métadonnées)
Quelqu'un a t il deja eu ce cas?
 
Bonjour
J'espère être au bon endroit . j'ai supprimé les cookies et à la suite de cette manoeuvre tous mes imports et mes albums ont disparu de photos .Comment les récupérer ?Je suis sous Hight Sierra 10 13 6
Merci d'avance
 
Essaie:
relance photo avec la touche "alt" enfoncée, puis choisis ta photothèque.
Et sinon restaure à partir de ta sauvegarde...
 
j'ai supprimé les cookies et à la suite de cette manoeuvre tous mes imports et mes albums ont disparu de photos .Comment les récupérer ?Je suis sous Hight Sierra 10 13 6
Détaille très précisément ce que tu as fait ?
 
J'ai suivi la procédure pour supprimer les cookies et vider le cache . Merci
Presque...
Allez, on réessaye : quelle procédure as-tu suivie, très précisément ?
 
Bonjour

Je pense que cette action n’a rien à voir et que c’est totalement par pur coïncidence que le problème est survenu sur photo.