De la sélection

Statut
Ce sujet est fermé.
:affraid: Oulah !

Que de réactions pour un malheureux morceau de pain ! On est d'accord que cette photo est loin de révolutionner l'histoire de la photo, mais tout de même ! Toutes ces histoires me semble un peu démesurées dans la mesure ou les posteurs, en général, se modèrent relativement bien eux mêmes ! On ne peut pas dire que (edit) macelene ait une activité envahissante sur ce fil (une dizaine de post je crois) ! Et les quelques fougueux nioubiz comprennent vite (après quelques remarques) l'art de la sélection. On à tous nos propres degrés d'exigence... Ce fil pourrait être juste une galerie de belles photos mais ce n'est pas le cas, c'est un fil plein de vie, de ratés, de tatonnements mais aussi et surtout de franches réussites ! :love:



et pour éviter le Grand Méchant Flood...

ane3zh6.jpg
 
Et si on arrêtait tout simplement de raler quand un modo supprime une photo parce qu'il estime qu'elle ne cadre pas avec le sujet?
On poste une photo, finalement elle est virée, voila. Y a plus grave dans la vie, non?
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne
odré;4179515 a dit:
Tu voudrais dire qu'il devrait censurer les photos qui ne cadrent pas avec le sujet ? mais alors sur quels critères ? Je ne crois pas que ce soit gérable ni pour les modos ni pour nous.

Non, je parlais de cette discussion qui revient inlassablement sur le sujet.
Je ne demande pas de"pré-sélection" ni l'obtention d'un quelconque passeport pour poster ici, ce n'était pas mon propos.
Ce sujet nous appartient, en tant que posteurs, et j'ai déjà souligné le besoin que devrait ressentir tout un chacun à se poser un peu plus de questions avant de soumettre ses images aux regards des autres, mais pour finir ce sont les modérateurs qui imprimeront la ligne à suivre.

Il est très rare (mais ça m'arrive) que je mentionne ou fasse état publiquement ici de telle ou telle photo qui a été postée, en bien ou en mal, justement pour essayer de préserver les égos. Je réserve le plus souvent mes commentaires aux correspondances privées.
(Ceci juste pour dire que certains messages hostiles ou au contraire trop "enflammés" me navrent et n'ont pas leur place ici.)
 
Et si on arrêtait tout simplement de raler quand un modo supprime une photo parce qu'il estime qu'elle ne cadre pas avec le sujet?

Oui, mais avant, si les intervenants faisaient attention à choisir l'endroit où ils postent ?
Les modos de portfolio ont quand même ouvert des portes pour tout le monde, ne pensez-vous pas ?


Postez Vos Plus Belles Photos
Postez vos photos que tout le monde trouve ratées sauf vous!!
Postez vos plus beaux panoramas
Autoportrait
Vos Plus Beaux Voyages...
Vos photos insolites
Eloge du Monolithe : châteaux d'eau, silos and Co


Etc, etc...

Avant de demander (ou de refuser) qu'un modo fasse le ménage, l'idéal serait quand même que chacun fasse un minimum attention a ce qu'il fait, non ? A moins qu'il ne soit plus facile de faire n'importe quoi et ensuite de hurler a la liberté d'expression bafouée dès qu'il y a intervention...
 
Et si on arrêtait tout simplement de raler quand un modo supprime une photo parce qu'il estime qu'elle ne cadre pas avec le sujet?
On poste une photo, finalement elle est virée, voila. Y a plus grave dans la vie, non?


Il ne me semble pas que ce soit la question de départ. Personne n'a ralé pour une photo supprimée. Je pense qu'Elene a choisi elle même de zapper son image.
Et je me demande, si en dehors des pbs de taille, un modo s'est déjà permis ça.. (pfff, sont même pas des vrais fachos :D)


(Edit : dis, tu aurais pu mettre des liens sur ta liste Amok !)
 
Statut
Ce sujet est fermé.