De la vie des macgéens V2.0

Alerte à la bombe à l'hypermarché !
Cet aprem, courses pour la semaine et je cherche entre autres un minuteur électronique.
Y a que des mécaniques, au moins 5 sortes.
De dépit, j'en prends un de chaque et les remonte à un minutage différent.
Ça faisait plein de tic tac dans le rayon, comme une bombe à retardement dans un vieux film.
Quand chacun a dû sonner à son heure... :laughing:

Alerte à la bombe à l'hypermarché !
Cet aprem, courses pour la semaine et je cherche entre autres un minuteur électronique.
Y a que des mécaniques, au moins 5 sortes.
De dépit, j'en prends un de chaque et les remonte à un minutage différent.
Ça faisait plein de tic tac dans le rayon, comme une bombe à retardement dans un vieux film.
Quand chacun a dû sonner à son heure... :laughing:
Mais quel sale gosse ! :laughing: Trop drôle !

Justement il faut en profiter !!! :D

• Haha
Réactions: lamainfroide
Je voulais préciser comme Pépé la Rainette (Michel Serrault dans les enfants du Marais). Un souvenir sympa ce film, car un ami m'avait pris en photo avec Canto lors d'une nuit du tournage (scène de neige dans Lyon).

• J’aime
Réactions: lamainfroide
Bon, la situation commence à devenir ridicule chez moi.
Il y a deux semaines, deux feux dans la même semaine, sur le parking et dans un appart.
Et ce soir ?
Inondation sur le parking (et accessoirement dans le parking sous-terrain, qui est au même niveau).
Faut avouer qu'on a pris un sacré truc sur la tronche. Orage bien sévère, éclairs sans discontinuer et drache de compétition (ma grand-mère aurait dit que ça tombait avec des goutes comme le poing - ma grand-mère exagérait toujours un petit peu, je l'aimais pour ça aussi).
Le parking est assez bien foutu, sur deux niveaux. Le niveau le plus haut déverse sur le niveau le plus bas qui, lui, déverse dans le parking sous-terrain qui, lui, ne déverse sur rien. Donc il se remplit. Principe des vases communicants, l'eau monte aussi sur le parking extérieur.
Sans rire, il y a bien dû y avoir 25 cm de flotte.
Bon alors d'accord, certains ont eu a supporter des inondations bien plus sévères. Nous ne sommes pas à plaindre.
M'enfin, encore une fois, il a fallu aller sauver les bagnoles. Parce que, bien sur, elles étaient stationnées là où il faut, au plus bas du parking. Avec le bas de caisse dans l'eau.
Grosse marrade.

PS : Il ne nous manque plus qu'un tremblement de terre, et je crois qu'on aura tout eu.

• Wow
Réactions: thebiglebowsky
... ma grand-mère aurait dit que ça tombait avec des goutes comme le poing - ma grand-mère exagérait toujours un petit peu, je l'aimais pour ça aussi ....
Allez courage ! Après la pluie, le beau temps ... ... enfin c'est ce qu'on dit ! :face_with_rolling_eyes:

Chez nous, en patois picard on dit : "Il tché d'zours" ... traduction : Il tombe des ours !!! :joy: