Dans l’arithmétique, j’englobe les congruences, divisions euclidiennes, pgcd, ppcm, équations diophantiennes, le petit théorème de Fermat, etc.
Ok, mais 1+1 c'est aussi de l'arithmétique ; c'est pour ça que je trouve le commentaire du prof de math particulièrement bizarre.Dans l’arithmétique, j’englobe les congruences, divisions euclidiennes, pgcd, ppcm, équations diophantiennes, le petit théorème de Fermat, etc.
Ce prof de maths, comme beaucoup de ses collègues, même si ça évolue, et un certain nombre d'autres scientifiques, devait avoir une vision de sa discipline bien sectorisée, et ne pas avoir une vision globale des connexions entre les différents domaines. En maths, comme dans d'autres sciences, des propriétés en apparence de peu d'intérêt se révèlent parfois avoir des conséquences inattendues, pas nécessairement par le résultat lui même, mais éventuellement par l'apport de méthodes nouvelles de résolution.Ok, mais 1+1 c'est aussi de l'arithmétique ; c'est pour ça que je trouve le commentaire du prof de math particulièrement bizarre.
Arithmétique, algèbre, géométrie et analyse, y en a au moins un qui cherche le langage commun...Sait-on vraiment où se situe la frontière entre les différentes disciplines mathématiques…
... divisions euclidiennes ...
Mon cothurne à l'ENS Saint Cloud a construit un modèle géométrique pour la logique mathématique.
Sur iPhone, il y a une application dédiée, mais j'avoue ne pas voir le rapport entre la météo sur l'iPhone et :Sinon, savez vous comment consulter la météo sur votre smartphone ?
un modèle géométrique pour la logique mathématique.
Tu n'as peut-être pas déployé le bloc de spoiler sous la question[..] mais j'avoue ne pas voir le rapport entre la météo sur l'iPhone et :
Il faut peut-être ajouter: tu es à l'abri et n'en as rien à foutre de la météo.Tu n'as peut-être pas déployé le bloc de spoiler sous la question![]()