De la vie des macgéens V2.0

J'étais à Miramas-le-Vieux vendredi.
Soit, le village est en haut d'une colline, rien pour contrer le vent.
120km/h.
Me suis cassé la gueule sous une bourrasque en arrivant à un rendez-vous.
Tous à me regarder par la fenêtre, incrédules.
Pour une entrée en matière, j'ai fait sensation.
Ha il a bon dos le vent , c'est pas plutôt le beaujolais hein ?! :relaxed::relaxed:


S'cuse j'ai pas pu m'empêcher.
 
C’est partout pareil. Même pour souscrire un abonnement téléphonique il faut un numéro de téléphone portable. Très pratique quand tu viens de t’acheter ton premier iPhone… (ou comment Bouygue Telecom s’est passé de ma clientèle).
Ca me rappelle il y a plus de quarante ans, débarquant coopérant en Algérie, je passe pour faire immatriculer ma quatraile en tant que tel. Pour ça il fallait un formulaire A, à faire valider par un formulaire B, lequel devait être validé par le formulaire A validé. Heureusement le fonctionnaire de service a fini par donner les coups de tampon sur le A, je n'avais plus besoin du B ; soit qu'il ait compris que ça tournait en rond, soit pour se débarrasser de moi parce que je ne lâchais pas l'affaire et tentais de lui expliquer l'absurdité de la chose.
 
  • Haha
Réactions: lamainfroide
Dans la grisaille environnante, il y a des journées qui s'illuminent toutes seules, comme par magie ... une parole, un regard, un sourire et tout paraît plus beau ... :+1:

Hier après-midi, la petite fille d'un de mes voisins (celle qui m'appelle "Catman") est venue sonner chez moi en me disant qu'elle avait un petit cadeau pour moi et qu'elle l'avait choisie elle-même avec ses parents :

catman.webp

Nom de Dieu ! J'en ai eu la larme à l'oeil ....:blush:
Serais-je devenu complètement gaga ? :face_with_rolling_eyes:

:two_hearts::two_hearts::two_hearts:
 
  • Haha
Réactions: thebiglebowsky
Allez ! La semaine prochaine je me diversifie ... :joy: ... une bande de geckos à surveiller pendant quelques jours ! Trop fun ! :+1::+1:
Il va surtout falloir surveiller les chats pour qu’ils ne s’amusent pas avec.

En tout cas, c’est amusant comme transition. C’est à un de tes voisins ?
 
  • Haha
Réactions: thebiglebowsky
En tout cas, c’est amusant comme transition. C’est à un de tes voisins ?
oui ! Mais c'est surtout pour rendre service ... pas question de transition, je reste fidèle à mes matous adorés ! :joy:
Il s'agit d'un couple de geckos élevés dans un beau terrarium et il suffit de leur donner à bouffer deux fois par jour et basta !
Mais je le fais un peu à contre-coeur ... je déteste voir des animaux enfermés, même dans une "cage dorée" !

Mais, auparavant, je vais aller faire un tour dans les forums techniques pour m'habituer ... il doit bien y avoir quelques "geekos"qui traînent par là !!!! :joy:
 
Dernière édition:
  • Haha
Réactions: Raphael10 et boninmi
Hier soir, conversation avec Michel, mon pote chti d'à côté :
... j'ai traduit pour votre compréhension ...

Allez ! Bientôt Noël ... on sera toujours dans la même merde, mais au moins il y aura des guirlandes autour ... et avec les nouvelles mesures gouvernementales, il n'y a pas que les dindes qui vont se faire fourrer !

Ah Michel ! Il me donne un "peps" pas possible !!!! :joy: :+1:
 
D'où viens-je?

Enfin, pas moi, mais ma p'tite femme. C'est son truc, les ancêtres. Moi, c'est plutôt le rugby...
Donc, profitant d'une période de repos post-opératoire, et que, sur Macg, la section réseau est au point mort (ça doit marcher de mieux en mieux, les réseaux...), je me lance.
Site de généalogie, vieux papiers de famille, arbres embryonnaires. Pas de quoi rêver...
Je vais bâcler tout ça, vite fait, me dis-je.
De mon côté, la roture. Donc, 4 ou 5 générations, et puis, le néant. D'où viens-je, chais pas!

De son côté, la roture aussi, mais, coup de pot, plusieurs personnes (sur le site de généalogie) ont bossé sur des ancêtres communs.
Bref, ça remonte bien. Tous des mêmes petits villages de Haute Savoie.
Et tout d'un coup, vers 1620, v'là-t'y pas qu'un gars de Haute-Savoie épouse une fille de la Haute tout court.
Une D'Humilly, pour tout dire. Et là, la noblesse, c'est leur truc, la généalogie, l'héraldique, etc...
Donc, facile. Je remonte encore via la petite noblesse du coin. Jusqu'à ... Aymon I de Genève (vers l'an 1000).
Sur le site, une petite recherche. Il est présent sur plus de 10 000 arbres consultables, dont le premier de la liste comporte environ 400 000 personnes. Délirant...

Et à partir du gars Aymon, ça part dans tous les sens. Burgondie, Pays nordiques, Mercie, Irlande, Saxe, Rome, Judée, les Grecs, Egypte, Mésopotamie, Assyrie, etc, etc...
Bref, tout en haut, vers -3 250, un certain "Jimut de YADAVA"

Il va sans dire que pour son arbre (à ma femme, pas à Jimut!), je me suis arrêté à Dagobert.
Ça suffit, je résilie mon abonnement. Ras le bol, de la généalogie!

Ceci dit, ça donne le vertige, mais il faut quand même relativiser. Des centaines de milliers de personnes autour l'Annecy et de Genève ont certains de ces ancêtres en commun. Alors, dans le monde...

Il y en a même sûrement sur ce forum. :wink:
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
D'où viens-je?
Personnellement, j'ai pu remonter (ou redescendre, c'est selon) jusqu'en 1302, date de la bataille des Eperons d'Or où un de mes ancêtres, paysan et milicien flamand, s'est fait occire par un chevalier français - d'aucuns parlent de Robert d'Artois, mais plus personne n'est là pour le confirmer et aucun écrit ne le prouve ! :sweat_smile:

D'ailleurs, ledit Robert d'Artois, victime d'une justice immanente a également péri au cours de la même bataille (ce qui me ferait dire "Bien fait pour sa gueule !" si je ne m'efforçais pas de rester poli !

Le flamand est de par nature rancunier ... c'est la raison pour laquelle, chaque année, à la date anniversaire de cette bataille nous organisons dans les environs de Courtrai une grande chasse aux "59" - français du Nord - chasse au cours de laquelle, chaque français fait prisonnier est obligé de déguster quelques trappistes de Westvleteren en notre compagnie jusqu'à ce qu'il tombe raide sous le charme de ce divin breuvage ! :joy:
 
Qu'est-ce que j'ai mal dormi la nuit dernière !
Et pas beaucoup pour ne rien arranger…

Et quand je dors mal, forcément je me rappelle de mes rêves !
C'est d'ailleurs eux qui m'ont empêcher de dormir d'un profond sommeil…

J'avais vu un reportage tévé sur un happy-thérapeute situé dans les Balkans. Le type soigne avec des piqures d'abeilles. Sauf si tu es allergique et claque dès la première piqure, ton corps peut en supporter près de mille-cinq-cents avant de tomber raide. Il y avait des gros plans de dards s'enfonçant dans les chairs de patients tout heureux d'aller chez le rebouteux plutôt que chez un praticien diplômé.

Bah ouais… l'happy-thérapie c'est de la médecine empirique, comme on dit poliment.

Sauf qu'une fois dans mon lit… Ce n'était plus un dard d'abeille qui essayait de m'atteindre… Mais celui d'un frelon ! Et pas un clandestin chinois, nan, un bazar tout droit sorti du crétacé ! Et moi… dans ce rêve… j'essayais de lui échapper.

C'était comme dans un jeu vidéo quand tu te retrouves face au boss final. Tu as beau tenter de lui échapper pour lancer ton méga combo pour le rétamer, il arrive toujours à te rattraper et te bouffer ! Et vlan… Te revoilà au début du scénario ! Et comme tu comptes bien passer ce fichu niveau pour délivrer la princesse… Tu y retournes. Et vlan ! Le frelon vert te fonce dessus et te dégomme ! Mais tu y retournes ! C'est pas un boss qui va te faire peur ! Persuadé que tu es de pouvoir placer ton mortal combo ! Mais nan… À chaque fois tu meurs !

Nan franchement l'happy-thérapie, je ne la conseille à personne ! Mieux vaut aller chez un vrai spécialiste !

Et comme si ce combat sans fin ne suffisait pas à m'empêcher de dormir… Voilà t'y pas que je me suis retrouvé dans un autre boucle infernale. Une sombre histoire de vectoriel… Une forme rectangulaire qui ne voulait pas se transformer. J'avais beau essayer de tirer une poignée… Rien… J'avais beau m'acharner… Nada !

Bref… Évite le vectoriel happy-thérapesque !

C'est mon conseil du jour !
 
  • Haha
Réactions: patxito et boninmi
Sauf qu'une fois dans mon lit… Ce n'était plus un dard d'abeille qui essayait de m'atteindre… Mais celui d'un frelon ! Et pas un clandestin chinois, nan, un bazar tout droit sorti du crétacé ! Et moi… dans ce rêve… j'essayais de lui échapper.​
noiraud3.webp

Noiraud : Je t'avais bien dit que le vaudou ça marche du tonnerre !!! :+1:
Bon ! Rends moi ma poupée et mes aiguilles maintenant !

Moi : T'avais raison ... ça fonctionne !!!!! Trop bon ça !!! :joy:
 
  • Haha
Réactions: patxito
IMG_1334.webp

— Ta poupée ?! Je vais en faire du pâté !? :scream:



(aucun félin n’a été blessé lors de cette prise de vue)
 
@Polo35230 Ça c'est une sacrée remontée. Je trouve ça épatant.
Concernant la généalogie, je suis du genre à vouloir savoir sans avoir la patience.
Fort heureusement, j'ai dans la famille deux passionnés.
Un grand-grand-cousin, tout d'abord, qui est remonté assez loin (enfin, ce que j'imaginais assez loin avant de me rendre compte ici-même qu'il n'a pas parcouru le quart de la moitié du chemin de @Polo35230) du côté de mon père.
Et ma femme qui s'est intéressée à la chose du côté de ma mère après s'être attaquée à sa branche.
Du côté de sa grand-mère maternelle, une belle remontée, les registres du Lot sont particulièrement intacts.
Du côté de son grand-père paternel, voie sans issue. La grand-mère s'est mariée enceinte d'un autre. Elle a toujours refusé de dire qui était le vrai père (donc le vrai grand-père) et maintenant, elle semble ne plus se souvenir.
Du côté paternel, même chose. Si la grand-mère est facilement traçable, le grand-père, lui, est né au Portugal. Même avec de l'aide, la barrière de la langue est dommageable.
Nous avons retrouvé de la famille là-bas mais, tout adorables qu'ils soient, montrent peu d'intérêt à la chose.
Ça nous aura permis d'apprendre que le grand-père n'avait pas 3 sœurs mais 4. Et s'il n'a jamais parlé de la 4ème, c'est qu'il a quitté le pays bien avant sa naissance.
Ça nous aura également permis d'apprendre que l'essentiel de l'histoire familiale, racontée depuis des lustres, était totalement fausse. La mère du grand-père n'a jamais quitté son village natal avec sa tripotée de gosses pour trouver bonheur dans la grande ville (Porto, en l'occurrence). Il n'y a d'ailleurs qu'une seule des filles qui y est allée, avec, contre l'avis familial, son futur mari (rencontré alors qu'il était policier en poste saisonnier dans le village natal). La deuxième est partie vers le Brésil, la troisième vers la France. Et le père du grand-père reste un mystère. Il n'apparait sur aucun acte civil. On nous assure qu'il est bien le père de toute la fratrie mais les témoignages ne s'accordent pas sur son véritable nom. Va t-en rebondir là-dessus.
Ce que je trouve épatant dans ces recherches généalogiques, c'est la capacité de ma femme à réussir à déchiffrer des actes manuscrits (souvent scannés avec les pieds) où je ne vois que des tâches d'encre. Et pourtant, je suis d'une génération qui a grandi avec l'écriture (et j'écris encore beaucoup plus que je ne tapote).
Déchiffrer l'écriture s'entretient (je change de sujet là, hein).
Je le vois avec ma gamine et sa copine.
Ma gamine est habitué à me lire, elle sait déchiffrer mon écriture. Sa copine, plus jeune, en est incapable. Et ça n'est pas la question que j'écris mal, je me targue d'avoir une assez jolie et lisible écriture, mais qu'elle est très minoritairement confrontée à l'écriture humaine. Écriture qu'elle expérimente aussi assez peu. Préférant taper sur un clavier que tenir un stylo.
Vous vous rendez compte où nous en sommes rendus ? Il n'y a même plus ce sentiment merveilleux que notre pensée coule par l'encre au bout de nos doigts.

@ZeBig À quelle date exactement vous faites prisonniers les 59 ?
Nan parce que tel que tu la dépeins, j'ai bien envie de subir cette punition à la trappiste.

@aCLR Vision cauchemardesque. Je suis de ceux qui sont allergiques.
1500 piqûres, dis-tu ? Je serais mort depuis belle lurette.