De la vie des macgéens

Euh, t'as 2 jours d'avance.

Dans mon village, pour le 14 juillet, on fait un grand repas chaleureux avec les amis et voisins, cette année, on sera 38. On y travaille depuis un mois.

Ce matin, c'est achat des saucisses pour le Barbecue et dimanche matin, c'est installation des barnums pour nous protéger de la pluie et du soleil. En général, c'est bon enfant, tout le monde emmène un truc à manger et on se partage ça. Ça fait une belle journée conviviale.

Vivement Lundi.
Oui, j'ai 2 jours d'avance mais comme je ne suis pas en France (Luxembourg) et que je pars en vacances bien loin (Australie), je préfère vous souhaitez une bonne fête nationale. La nôtre a eu lieu le 23 Juin.

der.webp

La droite la gauche et la ........quéquette. :grinning:

• J’aime
Réactions: lamainfroide
Franchement, je ne la vois pas. Désolé. J'ai peut-être moins l'esprit mal tourné que je ne le pensais. :wink:

Saluons toutefois le concepteur qui a voulu recréer les couleurs du drapeau français.
Franchement, je ne la vois pas. Désolé. J'ai peut-être moins l'esprit mal tourné que je ne le pensais. :wink:
Ce qui me fait penser que moi, par contre, je dois avoir l'esprit bien plus mal tourné que je ne le pense.
Laissez-moi digérer cette information qui n'est pas à mon avantage.

• J’aime
  • Haha
Réactions: ScapO et Raphael10
J'ai fait (refait, pour accompagner trois de mes petits enfants) le lac de l'Eychauda.
La randonnée est belle, mais un peu fastidieuse, surtout la deuxième fois. Mes jambes m'ont encore porté, mes genoux ont supporté la descente. C'était sans doute mon adieu à ce lac.
Sinon, la dégradation des sentiers (notamment celui des Bans et celui du Sélé) à cause de coulées mélangées d'eaux d'orages, de terre, cailloux, rochers, dues parfois à des ruptures de poches glacières, serre le cœur.

IMG_20250709_152601.webp