Moi, par contre, hier je me rends au Brico pour acheter un nouvel aspirateur - j'étais là à l'ouverture parce que, entre nous, j'aspirais de l'avoir !!! mpfffffff ...

J'étais scié dans le bon sens (dans le sens du bois étant donné que le stand des aspirateurs était à côté de la menuiserie ..

)
Tu m'as manqué.
Dans la voiture, un peu décontenancé par tant de gentillesse, je me suis quand même demandé : "Ai-je l'air si vieux que ça pour avoir initié cet élan de sympathie ?" ...
Alors oui ! il y a encore des gens sympas, serviables et polis ... faut juste avoir de la chance !
C'est pas une question d'avoir l'air
si vieux, c'est juste une question d'avoir l'air âgé. Plus que celui que tu as en face de toi.
Il suffit d'avoir l'air une vingtaine de plus et la majorité ne te renseigne ou ne t'aide pas pareil.
Et, oui, hormis le petit jean foutre de ce matin, il reste une grosse majorité de gens sympas, serviables et polis.
T'inquiète, ce genre de gus se fera vite repérer et, soit dégagera de lui-même pour aller ailleurs faire selon sa vie, soit se choppera 3 avis et sera licencié. D'ailleurs la caissière va peut-être porter le pet...
PS : j'ai en ce moment une énorme dent contre les mecs à queue de cheval, mais ça j'en parlerai quand ce sera résolu...
Il arrivera ce qu'il arrivera à ce personnage, je m'en cogne.
La queue de cheval, j'avoue, c'est un concept qui m'échappe. Sans raison apparente, je n'aime pas de prime abord ceux qui en sont affublés. Et pourtant, il y en a des très bien.
Hé oui, il reste encore des gens pour qui le sens du service a encore du sens?
Y en a plein, je pense, mais on remarque surtout les autres. Les mauvais, les malappris, les cons.
Je me souviens d'un un soir, il était mauvais mais mauvais.
Tout me portait à penser qu'il était tout neuf dans le métier.
Il a essayé de nous servir des plats d'une autre table, il a fallu lui rappeler qu'il manquait un plat (quand il a fini par nous servir), nous avons demandé une carafe d'eau par trois fois et il nous a apporté le pain en même temps que les desserts.
Mais en dehors de ça il était poli, souriant, sympathique et investi.