De la vie des macgéens

Euh, t'as 2 jours d'avance.

Dans mon village, pour le 14 juillet, on fait un grand repas chaleureux avec les amis et voisins, cette année, on sera 38. On y travaille depuis un mois.

Ce matin, c'est achat des saucisses pour le Barbecue et dimanche matin, c'est installation des barnums pour nous protéger de la pluie et du soleil. En général, c'est bon enfant, tout le monde emmène un truc à manger et on se partage ça. Ça fait une belle journée conviviale.

Vivement Lundi.
Oui, j'ai 2 jours d'avance mais comme je ne suis pas en France (Luxembourg) et que je pars en vacances bien loin (Australie), je préfère vous souhaitez une bonne fête nationale. La nôtre a eu lieu le 23 Juin.

der.webp

La droite la gauche et la ........quéquette. :grinning:

• J’aime
Réactions: lamainfroide
Franchement, je ne la vois pas. Désolé. J'ai peut-être moins l'esprit mal tourné que je ne le pensais. :wink:

Saluons toutefois le concepteur qui a voulu recréer les couleurs du drapeau français.
Franchement, je ne la vois pas. Désolé. J'ai peut-être moins l'esprit mal tourné que je ne le pensais. :wink:
Ce qui me fait penser que moi, par contre, je dois avoir l'esprit bien plus mal tourné que je ne le pense.
Laissez-moi digérer cette information qui n'est pas à mon avantage.

• J’aime
  • Haha
Réactions: ScapO et Raphael10
J'ai fait (refait, pour accompagner trois de mes petits enfants) le lac de l'Eychauda.
La randonnée est belle, mais un peu fastidieuse, surtout la deuxième fois. Mes jambes m'ont encore porté, mes genoux ont supporté la descente. C'était sans doute mon adieu à ce lac.
Sinon, la dégradation des sentiers (notamment celui des Bans et celui du Sélé) à cause de coulées mélangées d'eaux d'orages, de terre, cailloux, rochers, dues parfois à des ruptures de poches glacières, serre le cœur.

IMG_20250709_152601.webp

C'est l'histoire d'un mec, il est parti en balade aujourd'hui et il s'est dit "tiens, j'ai besoin d'acheter un additif pour la bagnole. Si ça se trouve Norauto est ouvert".
Le mec est passé devant Norauto et c'était effectivement ouvert.
Alors le mec, il est rentré...chez lui.
En pestant sur les types qui font bosser d'autres types un jour férié.
Et en se disant qu'au moins en n'y allant pas on ne pourrait pas dire que c'est à cause de lui que le magasin est ouvert.
Et pour être bien sûr que ça se sache qu'il n'a forcé personne à bosser, le mec, en rentrant chez lui, il s'est jeté sur son ordi pour le raconter à ses petits copains.
Sinon, ça va vous ?

Pour ma part, j'irai voir le feu d'artifice de la ville ce soir avec ma famille. Pour autant, je ne pense pas faire plus travailler les artificiers un jour férié que les autres habitants ou que le maire : que j'y aille ou pas, il sera tiré quand même… D'autant que lesdits artificiers font probablement une part importante de leur chiffre d'affaires ce jour-là.
Par contre, je suis confronté à un dilemme :
  • soit on y va en voiture, ce qui nous économise le parcours de deux kilomètres à pied à une heure pareille de la nuit ;
  • soit on y va à pied, permettant ainsi de ne pas avoir à garer la grosse C6 dans un centre-ville probablement bondé.
J'ai une demi-heure pour y réfléchir, avant qu'on ne doive se mettre en route…

À pied.
T'en a quoi ? Pour 20 minutes ?
En plus de t'éviter d'avoir à trouver une place, tu t'évites aussi les embouteillages dans les deux sens.
Tu peux parier que personne d'autre n'ira à pied.

À pied.
T'en a quoi ? Pour 20 minutes ?
En plus de t'éviter d'avoir à trouver une place, tu t'évites aussi les embouteillages dans les deux sens.
Tu peux parier que personne d'autre n'ira à pied.
Finalement, nous avons effectivement décidé d’y aller à pied. C’était agréable et on a même rencontré des connaissances, qui ont fait un bout de chemin avec nous.

Effectivement, curieux que je suis, j'allais te poser la question.

Chez moi, pas de feu d'artifice.
Sans que je sache vraiment dire pourquoi (et sans que je ne cherche à savoir), il n'y a pas eu de feu au moins les cinq dernières années.
C'est ballot, j'aime bien ça, mais bon.
Ma gamine a voulu aller un peu plus loin (trajet en voiture obligatoire et parking impossible), je me suis abstenu.
Des téméraires ont toutefois fait péter quelques feux dans le quartier d'en face. Je n'ai eu droit qu'au son, pas à la lumière.
Tant pis, je me suis cogné un documentaire sur la prise de la Bastille plutôt intéressant. J'ai pas tout perdu.

J'ai fini par aller chez norauto.
Au préalable, j'ai réservé ce fameux additif via internet (paiement sur place).
Sur le sms m'invitant à venir chercher ma réservation, je lis que je dois me rendre à la caisse.
Une fois sur place, j'attends mon tour, puis la caissière m'informe que c'est au stand click and collect que je dois aller.
J'y vais. Il y a un caissier et un grand type qui achète des sangles (vu la manière dont ils se parlent, ils ont l'air d'être collègues) et un autre employé du magasin.
Le caissier jette un vague coup d'œil dans ma direction. J'ai clairement la tronche du client qui vient récupérer quelque chose.
Le grand type récupère sa facture.
Le caissier regarde sa montre, je regarde la mienne. 11h51.
Le caissier au grand type : "Bon, c'est l'heure d'aller manger. La caisse est fermée, c'est bon, on y va".
Tout ça sans même jeter un coup d'œil dans ma direction.
Deux choses me passent par la tête.
1) C'est quoi ce trou du cul ? Il se fout de moi ? J'ai comme une furieuse envie de lui tirer une claque.
2) Il n'y a pas d'affiche sur le stand précisant les horaires du click and collect (de toute façon il n'est même pas midi), l'autre employé va reprendre le stand.
Le caissier me passe à côté, les yeux rivés sur son téléphone, en suivant le grand type.
L'autre employé vient de disparaitre.
Je me sens las, mais las.
11h58, il n'y a visiblement personne qui va s'occuper du stand.
11h59, je me rapproche de la caissière que j'ai vu en premier.
"Excusez-moi, pourrais-je avoir quelqu'un au click and collect ?
-Y a personne ? Mais il était là.
-Vous voulez parler du trouduc (texto) avec la queue de cheval ? Il a décrété à 11h51 que c'était l'heure d'aller bouffer et il s'est tiré sans même me regarder.
-Il n'a pas fait ça ?
-Si, visiblement, il se l'est permis.
-Mais c'est honteux, je vais m'occuper de vous".
12h12, je sors du magasin.
Rapide calcul.
La caissière s'est occupé de moi à 12h01, j'étais servi à 12h12, soit 11 minutes.
Si l'espèce de petit trouduc à queue s'était occupé de moi à 11h51, j'aurais été servi à 12h02. Il aurait été eu de 2 minutes sur son temps de pause.
C'est pourquoi il a préféré m'ignorer (moi sans qui il n'aurait pas de boulot - je ne veux pas tomber dans la facilité en citant l'adage que le client est roi, mais, à tout le moins, s'il n'y a pas de client, il n'y a personne pour dépenser le fric qui doit en partie finir dans la poche des employés sous forme de salaire) et escroquer son employeur de 9 minutes.
Le plus beau dans l'histoire étant que je m'en veux d'avoir été tellement estomaqué par les agissements du type que je n'ai eu aucune réaction. Sans aller jusqu'à le torgnoler, j'aurais pu lui demander aimablement de me trouver quelqu'un pour s'occuper de moi.
Serais-je en train de me transformer en huitre ?

Moi, par contre, hier je me rends au Brico pour acheter un nouvel aspirateur - j'étais là à l'ouverture parce que, entre nous, j'aspirais de l'avoir !!! mpfffffff ... :joy:

L'aspirateur convoité étant tout en haut d'une étagère, je demande l'aide d'un jeune vendeur qui non seulement m'aide à le récupérer, me le porte en caisse et me le dépose après dans le coffre de ma voiture et tout ça avec gentillesse et sympathie !

J'étais scié dans le bon sens (dans le sens du bois étant donné que le stand des aspirateurs était à côté de la menuiserie .. :joy:)

Tandis que je le remerciais, il m'a dit : "Mais Monsieur, c'est normal ... c'est mon boulot ... passez une bonne journée !"

Dans la voiture, un peu décontenancé par tant de gentillesse, je me suis quand même demandé : "Ai-je l'air si vieux que ça pour avoir initié cet élan de sympathie ?" ... :face_with_rolling_eyes:

Alors oui ! il y a encore des gens sympas, serviables et polis ... faut juste avoir de la chance ! :+1:

• Haha
Réactions: boninmi
T'inquiète, ce genre de gus se fera vite repérer et, soit dégagera de lui-même pour aller ailleurs faire selon sa vie, soit se choppera 3 avis et sera licencié. D'ailleurs la caissière va peut-être porter le pet...
PS : j'ai en ce moment une énorme dent contre les mecs à queue de cheval, mais ça j'en parlerai quand ce sera résolu...

Rien de jalousement sexuel?

Non?
Tant pis...

• Haha
Réactions: lamainfroide
:face_with_rolling_eyes:

Alors oui ! il y a encore des gens sympas, serviables et polis ... faut juste avoir de la chance ! :+1:
Hier, nous étions au restau avec ma femme et une amie, nous sommes tombés sur un serveur qui mérite amplement son nom. Courtois, serviable, poli, doté d'humour et... serviable. Une de mes femmes change d'avis, il a fait retarder l'ordre de nos plats alors que les commandes étaient parties. Bref, bien éloigné de la caricature du serveur râleur et grognon. Hé oui, il reste encore des gens pour qui le sens du service a encore du sens?

Moi, par contre, hier je me rends au Brico pour acheter un nouvel aspirateur - j'étais là à l'ouverture parce que, entre nous, j'aspirais de l'avoir !!! mpfffffff ... :joy:
J'étais scié dans le bon sens (dans le sens du bois étant donné que le stand des aspirateurs était à côté de la menuiserie .. :joy:)
Tu m'as manqué.
Dans la voiture, un peu décontenancé par tant de gentillesse, je me suis quand même demandé : "Ai-je l'air si vieux que ça pour avoir initié cet élan de sympathie ?" ... :face_with_rolling_eyes:

C'est pas une question d'avoir l'air si vieux, c'est juste une question d'avoir l'air âgé. Plus que celui que tu as en face de toi.
Il suffit d'avoir l'air une vingtaine de plus et la majorité ne te renseigne ou ne t'aide pas pareil.
Et, oui, hormis le petit jean foutre de ce matin, il reste une grosse majorité de gens sympas, serviables et polis.
T'inquiète, ce genre de gus se fera vite repérer et, soit dégagera de lui-même pour aller ailleurs faire selon sa vie, soit se choppera 3 avis et sera licencié. D'ailleurs la caissière va peut-être porter le pet...
PS : j'ai en ce moment une énorme dent contre les mecs à queue de cheval, mais ça j'en parlerai quand ce sera résolu...
Il arrivera ce qu'il arrivera à ce personnage, je m'en cogne.
La queue de cheval, j'avoue, c'est un concept qui m'échappe. Sans raison apparente, je n'aime pas de prime abord ceux qui en sont affublés. Et pourtant, il y en a des très bien.
Hé oui, il reste encore des gens pour qui le sens du service a encore du sens?
Y en a plein, je pense, mais on remarque surtout les autres. Les mauvais, les malappris, les cons.
Je me souviens d'un un soir, il était mauvais mais mauvais.
Tout me portait à penser qu'il était tout neuf dans le métier.
Il a essayé de nous servir des plats d'une autre table, il a fallu lui rappeler qu'il manquait un plat (quand il a fini par nous servir), nous avons demandé une carafe d'eau par trois fois et il nous a apporté le pain en même temps que les desserts.
Mais en dehors de ça il était poli, souriant, sympathique et investi.